Sympa les photos.
La lumière sur celle-ci est très jolie.

Oui ici à Angers, c'est vers minuit que le plus fort de la tempête à soufflé.
J'ai tout de même eut la chance d'assister à quelque-chose que je n'avais jamais vu aupravant. Un court-circuit monstrueux provoquant une lueur verte très forte à l'horizon avec un cône de lumière verte vers le haut pendant environ 1 seconde (c'était au moment le plus fort). Je l'ai parfaitement vu car je regardais justement dans cette direction à ce moment là. La magnitude était vraiment exceptionelle pour la distance où je me trouvais (10-15 km environ je dirais au SSE d'Angers, en haut de la rive Sud de la Loire). Ca dut vraiment court-circuiter grave.
Je me souviens qu'on m'avait parlé d'évenements similaires pendant la tempête de 99. Maintenant je sais ce que c'est. Et c'est impressionnant

Je me demande ce qui cause cela, et comment cela marche techniquement pour provoquer une telle lueur. Je n'ai pas eut la présence d'esprit de poser mon apn à ce moment là hélas. La photo aurait bien donné. Dommage. Mais c'est gravé dans mon esprit maintenant.
PS : enfin je dis court-circuit, c'est ce que je pense, mais j'en sais rien en fait.