Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Du brouillard sur Bastia !
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Doumé
On a pas forcement l'habitude d'être dans le brouillard sur Bastia , 1 ou 2 fois vers mars,avril, mai , mais hier soir c'etait et même encore un peu ce matin c'etait vraiment particulier .

le quartier du fango vu de ville di pietrabugno vers 300 m .

le sud de Bastia .

le celebre vieux port !

sur les hauteurs ( San Martino vers 300 m ) ca se degage un peu ...

l'eglise de villé vers les 200 m juste au dessus de Bastia .

paparazzi
Magnifique ! wub.gif

Bravo ! flowers.gif
adrien
Fantastique !
Que dire de plus ...
Mr Météo c'est quand le prochain jour de brouillard sur Bastia pour avoir de nouvelles belles photos ? biggrin.gif
Merci Doumé flowers.gif
@+
ricos
Magnifiques clichés Doumé smile.gif , merci wink.gif !
Météo-Nature
Eles sont magnifiques ces photos! w00t.gif
Altimonti
Et dire que je l'ai eu au telephone et qu'il ne m'a rien dit des merveilles qui nous attendaient. Merci pour cette superbe surprise. flowers.gif Dume, je t'ai dit que ton cliche sur Photolive etait magnifique, maintenant tu te de...... pour trouver un qualificatif à la 1. biggrin.gif
JBR
Félicitations.
De superbes photos (notamment les 2 premières) wub.gif
CFR
Bravo Doumé ! flowers.gif

Oui, journée sous le signe d'une forte humidité de basses couches sur la plaine orientale, voici quelques photos que j'ai prises, tout d'abord ce matin vers 7h50 au lever de soleil, à droite de l'île de Montecristo, qui émerge derrière la mer de nuages :

Ensuite, un peu plus tard, vers 9h, la mer de nuages, poussée par un léger flux de SE, a envahi la plaine orientale, depuis le village, perché à 400m d'altitude, j'observe la disparition de la plaine, il y a une luminosité très forte par réflexion sur les stratus :

La mer de nuages précédente se dissipe vers 10h puis c'est une belle journée ensoleillée malgré la forte brume en basses couches. Dès que le soleil faiblit, en fin d'après midi, la vapeur d'eau se condense et des stratus se reforment sur la plaine jusqu'au village, où je me trouve au sommet de la couche saturée, on aperçoit des nuages élevés et au loin les sommets de la Castagniccia :

Nico 080
Trés trés jolie paysage Corse et ce brouillard sur Bastia flowers.gif
Bravo pour les photos !
Vincent63
Très belles photos, j'aime beaucoup les deux de nuit qui donnent une ambiance très particulière !
TreizeVents
Magiques vos images les gars sorcerer.gif
Doumé
Merci a tous , le brouillard ici sur le bord de mer c'est comme la neige , c'est si rare ...
flying38
Un seul mot: magnifique!

PS:tu es tranquille pour le prochain forum avec des photos comme celles-ci. lol

@+
alex67
Merci pour ces magnifiques photos... wub.gif
cumulo-nimbus
Bonjour,
je les avais déjà vues mais je dois dire que c 'est une superbe serie; vraiment difficile de faire un choix...on sent le talent de l'artiste; je me souviens qu'il y a quelques années, helas je ne saurais dire exactitude quand celà s 'est produit, mais le phenomène etait encore plus intense...du quai nord on distingait à peine la Citadelle; c 'etait incroyable , jamais je n'avais vu çà à Bastia; figure toi que j'avais pris une photo avec...un appareil panoramique jetable; eh oui çà fait longtemps que je promène sur le Vieux Port pour prendre des photos météo, j'en ai même ou on voit la neige sur le Pigno toujours avec un jetable.

Mais revenons à ces dernier jours
voici ma contribution apres celle de doumè et de CFR du 26 oct entre 18/18h30 sur la route du Pigno
Un fleuve de nuage chevauche la chaine du Cap et se deverse sur la partie Ouest où le ciel est clair en revanche...c 'etait assez spectaculaire

chris68
Fantastique, ou comment faire passer du simple brouillard en merveille naturelle wub.gif
Doumé
Superbe Mr cumulo nimbus et cfr aussi . Ce qui est bien chez nous , c'est que des qu'il y a un phenomene intéressant on est au moins 3 ou 4 a faire des photos . smile.gif
Sam49
Même quand il ne fait pas beau en Corse ... ben ça reste beau whistling.gif biggrin.gif

Féclicitation à tous pour ces superbes photos. J'ai également un gros faible pour les photos de nuit sorcerer.gif
Nico 080
De magnifique photos aussi, celles de " cumulo-nimbus " stuart.gif Surtout la 1er et la 2éme. flowers.gif
editas
Une belle série Doumé.
Les photos de nuit sont superbes. wub.gif

Merci à CFR et Cumulonimbus d'avoir complété cette série. flowers.gif
adrenaliner
Enfoirés de Corses!

Doumé, c'en est repugnant!
CFR, je vais t'ignorer dorenavant.

cumulo-nimbus, on ne s'est vu que brievement cet été donc je ne me permettrais pas de t'insulter, quoique... sleep.gif

A Nantes aussi ces dernières nuit on a du brouillard, mais ce n'est pas aussi magique sad.gif
Doumé
Citation (adrenaliner @ 29/10/2006 - 18:07) *
Enfoirés de Corses!

Doumé, c'en est repugnant!

et dire que cet été pour les trombes, tu dormais , cool.gif
dudule
Pffffffffff c'est rageant toutes ces somptueuses photos! crying.gif

wub.gif wub.gif
Ptite Chris
Magnifiques photos!
merci à vous 3!
Nicolas 17/69
C'est vrai qu'ils nous en mettent plein la vue ces Corses tongue.gif

Les premières photos nocturnes sont particulièrement belles. wub.gif wub.gif
CFR
Merci à tous !
Mes photos se veulent plus informatives qu'artistiques, contrairement à celles de Doumé et Cumulonimbus qui allient parfaitement les deux flowers.gif
autan81
J'arrive un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais, surtout lorsqu'on a affaire à de telles merveilles. wub.gif
Vos photos sont vraiment splendides. flowers.gif
alainh
Terrible Doumé ! superbe Cumulo-nimbus

Si en plus vous avez les mers de nuages ! crying.gif

Doumé la derniere de ta série est ma préférée !

flowers.gif
Fred06
Des photos magnifiques et même magiques pourrait-on dire.
Merci à vous 3 de nous faire partager ces merveilles.

Il y a bien une chose qui est agréable au travers de la météo, c'est bien ces magnifiques photos que l'on apprécier tout au long de l'année.
C'est si magique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.