Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Balade a 1000 m d'altitude en Haute Savoie
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
ricos
Rien ne sert en ce moment de vouloir monter a 2500/2900 m pour trouver la neige , pour cause , il n'y en a pas ( a Part quelques névés ), alors simplement une balade sous les couleurs Automnales a 1000 M , avec un temps superbe le matin et ciel de plus en plus voilé l'apres midi !
La végétation est vraiment en retard par rapport aux autres années a pareille époque , et l'herbe est encore très très verte !

Est ce que quelqu'un connait le nom de ce champignon ?
Vincent63
Belles ambiances automnales Ricos smile.gif

Pour le champi c'est une amanite tue-mouche : toxique et hallucinogène donc à éviter biggrin.gif
Nico 080
Merci Ricos pour ces photos ! smile.gif C'est dans quel coin de Haute Savoie sans vouloir être indiscret ?
Altimonti
Merci mon Ricos de nous avoir fait partager ta balade an Haute Savoie. Merci pour tes beaux cliches oxygenants. flowers.gif
ricos
Citation (nico080 @ 29/10/2006 - 21:19) *
Merci Ricos pour ces photos ! smile.gif C'est dans quel coin de Haute Savoie sans vouloir être indiscret ?

Le versant Adret de ce petit massif donne sur la vallée de L'arve ( secteur de Cluses , Thyez) le versant Ubac sur la vallée du Giffre ( Taninges, Mieussy ) .Par la route , c'est a 100 km de Chambery , 50 km d'Annecy et 45 KM de Chamonix wink.gif .
ricos
Citation (Vincent63 @ 29/10/2006 - 20:57) *
Pour le champi c'est une amanite tue-mouche : toxique et hallucinogène donc à éviter biggrin.gif

Merci Vincent flowers.gif !

Hallucinogene w00t.gif biggrin.gif
Nico 080
Citation (ricos @ 29/10/2006 - 19:28) *
Le versant Adret de ce petit massif donne sur la vallée de L'arve ( secteur de Cluses , Thyez) le versant Ubac sur la vallée du Giffre ( Taninges, Mieussy ) .Par la route , c'est a 100 km de Chambery , 50 km d'Annecy et 45 KM de Chamonix wink.gif .

Merci je vais donc regarder sur ma carte smile.gif
Vincent63
Citation (ricos @ 29/10/2006 - 19:31) *
Merci Vincent flowers.gif !

Hallucinogene w00t.gif biggrin.gif

Oui oui biggrin.gif Les chamanes de Sibérie en consomment pour dialoguer avec les esprits par exemple biggrin.gif Par contre ça rend vraiment malade (vomissements etc...).

On en a parlé dans le topic champignons.
jtomtom
Citation (ricos @ 29/10/2006 - 18:55) *
La végétation est vraiment en retard par rapport aux autres années a pareille époque , et l'herbe est encore très très verte !

Ben dans le secteur du vercors, j'ai trouvé qu'elle était parfaitement dans un état raisonnable, puisque aujourd'hui vers 1000m, 95% des arbres n'ont plus de feuilles ! photos très sympas sinon !
ricos
Citation (jtomtom @ 29/10/2006 - 22:29) *
Ben dans le secteur du vercors, j'ai trouvé qu'elle était parfaitement dans un état raisonnable, puisque aujourd'hui vers 1000m, 95% des arbres n'ont plus de feuilles ! photos très sympas sinon !

C'est un endroit très très abrité du vent là bas , ( tous secteurs sauf orages bien sur ) quand j'etais gamin , je jouais au Badminton du matin au soir et le volant filait droit biggrin.gif et hier a la moindre brise les feuilles tombaient a une vitesse , on aurait dit des chutes de neige biggrin.gif !
L'Hiver , par flux de sud , quand le vent soufflait a Lyon la nuit , il faisait parfois 10 °C en Tn et là haut , ça gelait a - 5°C, voir - , c'est du tout bon pour la neige !.
Dans le vercors , ça demenage certainement pas mal , niveau vent , ce qui explique certainement l'absence de feuilles ! wink.gif
Météo-Nature
Manque plus que la neige! tongue.gif
Très belles photos!
autan81
Mais dis-moi Ricos, tu es tout le temps en balade! biggrin.gif

En tout cas bravo pour ces photos. flowers.gif
sojac
merci Ricos pour ces belles photos d'automne flowers.gif (par contre ton hébergeur nous présente de sacrées belles plantes, plutôt printanières qu'automnales laugh.gif stuart.gif) mais ce n'est sans doute pas çà qu'il fallait admirer whistling.gif
Doumé
Bravo , jolie balade et belles couleurs ...
ricos
Merci a toutes et tous flowers.gif !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.