Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ciel torturé en isère II...
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Ptite Chris
En début d'après-midi, le ciel au-dessus de l'agglo grenobloise a commencé à onduler.
J'avais déjà observé ça en avril dernier mais en plus accentué (voir http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry252735 ) et les experts d'IC avaient "diagnostiqué" que le "pti" nom de ces formations étaient des Altocumulus undulatus opacus! wacko.gif happy.gif
je suppose que ce sont eux à nouveau??

le soleil a fait une brève et discrète apparition:

puis les averses sont arrivées!

voilou!
si mes compères isérois ont des photos pour compléter cette série elles sont les bienvenues! wink.gif

@+
Nico 080
J'avais encore jamais vue cela blink.gif intéréssant, merci pour les photos.
Nao
Vi j'ai déjà observé cela a grenoble petit chris. sinon très jolie photo le relief des ondualtions ressort très bien.
JeromeR28
Salut !

Il s'agit d'altocumulus (stratiformis ?) opacus (undulatus ?) mamma.
jtomtom
Magnificus photographicus Ptite Chris ! (Oups ! désolé biggrin.gif )
ricos
Merci Ptite Chris pour ces belles photos ! wink.gif
Altimonti
Cherche deseperement petite photographe au grand talent, pour reportage photo et plus si affinites. wub.gif oups pardon Ptite Chris. biggrin.gif
Geniales tes photos. Merci. flowers.gif
autan81
Waow! wub.gif
Merveilleuses photos Ptite Chris! flowers.gif

Citation (JeromeR28 @ 11/11/2006 - 19:07) *
Il s'agit d'altocumulus (stratiformis ?) opacus (undulatus ?) mamma.

Tout à fait Jerome. Ils sont bien stratiformis et undulatus (bien que pour ces derniers il n'est pas facile de les différentier des mamma qui sont nombreuses sur les photos), ce qui nous donne donc ce joli nom d'altocumulus stratiformis opacus undulatus mamma (Ac str op un mam pour les intimes biggrin.gif ).
Météo-Nature
Il y a aussi par moment ce type d'altocumulus par chez moi, c'est très joli à voir!
Très belles photos! rolleyes.gif
Fred06
Superbes photos Ptite Chris.
Merci à toi, ce type de nuage est en plus magnifique pour nos petits yeux.
Ptite Chris
Citation (autan81 @ 12/11/2006 - 11:50) *
Waow! wub.gif
Merveilleuses photos Ptite Chris! flowers.gif
Tout à fait Jerome. Ils sont bien stratiformis et undulatus (bien que pour ces derniers il n'est pas facile de les différentier des mamma qui sont nombreuses sur les photos), ce qui nous donne donc ce joli nom d'altocumulus stratiformis opacus undulatus mamma (Ac str op un mam pour les intimes biggrin.gif ).

w00t.gif ça c'est du nom de nuage! ça va être dur de retenir tous ces ptis noms! tongue.gif
Merci aux experts cool.gif d'Ic JérômeR28 et Autan81 pour ces précieuses infos!
et bien contente de partager ces photos avec vous et qu'elles vous plaisent! happy.gif

pas de nouvelles de mes autres compères grenoblois ?! ph34r.gif
ce phénomène étant assez éphémère, peut être n'avez vous pas levé les yeux à temps? sad.gif
Grelibre
Citation (Ptite Chris @ 12/11/2006 - 21:51) *
pas de nouvelles de mes autres compères grenoblois ?! ph34r.gif
ce phénomène étant assez éphémère, peut être n'avez vous pas levé les yeux à temps? sad.gif

Attends, tu rigoles ou quoi ?!

En fait, pour ma part, j'étais à la rencontre Météo-Chamonix en Chartreuse tout le week end mais j'ai pu observer un ciel un peu similaire mais moins prononcé...

Je vous invite tous d'ailleurs à allez voir les photos de cette rencontre sur météo-chamonix et sur le site grelibre.net (un peu de pub)...

flowers.gif
Ptite Chris
Citation (Grelibre @ 12/11/2006 - 22:53) *
Attends, tu rigoles ou quoi ?!

En fait, pour ma part, j'étais à la rencontre Météo-Chamonix en Chartreuse tout le week end mais j'ai pu observer un ciel un peu similaire mais moins prononcé...

ah bon, tu m'rassures Grelibre! je savais bien que rien dans le ciel ne pouvait t'échapper! happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.