Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : escapade au Mont Lozère suite (2° épisode)
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
sojac
Escapade de trois jours au Mont Lozère (1680m)
30 décembre. Deuxième jour. 1° épisode.

Promenade dans le brouillard.

Comme le disait Vincent 63 en citant Gilbert Léautier : “J’aime les Cévennes parceque le paysage est propre et le climat catégorique…“
C’est la terre des contrastes et pas des demi-mesures, quand il pleut, il pleut, et quand il fait du brouillard, il y a du brouillard !
N’ayez pas peur de vous perdre, que les cartésiens prennent leur boussole et un K-Way car il y a un petit crachin et des bourrasques de vent qui font valser les nuages et la brume au ras de nos têtes.
Retrouvons notre âme d’enfant et promenons nous dans la forêt mystérieuse et fantomatique où nous risquons de rencontrer, au détour d’un chemin, un habitant invisible par temps clair. Laissons nous envelopper par le brouillard ; tout est silencieux, nos pas s’enfoncent doucement dans l’épais tapis humide des feuilles rousses.
Levez la tête et les branches des arbres sont là pour faire une voûte protectrice.
Peut-être aurons nous une pensée pour Brocéliande et Merlin l’Enchanteur. Nous pensons que là où sont le rêve et la magie, nous pouvons les rencontrer n’importe où.
Aujourd’hui, le Mont Lozère s’enveloppe dans sa cape de brouillard pour nous séduire et nous faire rêver.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

A 15heures 30, la nuit tombait et nous ramenait au gîte. A bientôt, pour les fiançailles de l’eau et du froid.
Météo-Nature
Merci Sojac pour ces photos! smile.gif
Belle ambiance brumeuse! biggrin.gif
editas
J'aime ces atmosphères diffuses, pleines à la fois de mystère et de douceur.
Cette nouvelle ballade Lozerienne m'inspire beaucoup de quiétude.
Pas un bruit que le bruit de vos pas....

Un océan de brume dans lequel on plonge volontier...
Merci à tous les deux pour cette vaporeuse sortie. flowers.gif

Ma péférée.

Citation (sojac @ 5/01/2007 - 20:20) *
A bientôt, pour les fiançailles de l’eau et du froid.

Que j'aime cette phrase...
Météo78
belle ambiance brumeuse flowers.gif
par contre coté neige a part la 4 et la 5 avec un reste mouillé ( c'est pas de ta faute), quel hiver crying.gif ermm.gif

ma preférée la 7 belle ambience de bois noyée dans les brumes avec une maison en plein dedans j'aime bien wub.gif
Nico 080
Magnifique photos w00t.gif ! Surtout la 13, 7 et 20 flowers.gif
Grand merci !
tornade66
quelle ambiance brrrrrrrr, mais très très belles photos. merci de nous faire partager votre ballade. Ce n'est pas à Perpignan que l'on rencontre ça. Merci encore
Altimonti
Quelle ambiance fantasmagorique, surnaturelle. w00t.gif Les fantomes sont partout presents, les sorcieres nous guettent, à quelle sauce va-t'on etre mange. crying.gif
Magnifiques cliches qui laissent libre cours à notre imagination.
Merci, merci, merci...... flowers.gif
maloin56
Magnifiques toutes ces photos, il y a du talent la dessous flowers.gif
lozere
Splendides photos. Un grand merci de nous faire partager votre séjour sur ce bon vieux Mont-Lozère qui n'a décidément pas fini de nous faire rêver, quelles que soient la saison et les conditions climatiques. Finalement, même sans neige, dans le brouillard et l'humidité, vos photos donnent envie d'y passer l'hiver... Mais le talent du photographe y est peut-être aussi pour quelque chose...
Cathy30960
Mais où est la BÊTE ???? Il ne manque + qu'elle pour compléter ce tableau lozérien... whistling.gif blink.gif

Merci pour ce moment plein de mystères...
Vincent63
La nature est bien faite : les fayards (hêtres) et le brouillard vont si bien ensemble !

Merci pour ces photos, on attend la suite (glacée) avec impatience.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.