Au programme, départ du col de porte, à 1326m, objectif à atteindre, le sommet du Charmant Som, 1867m.
Les inquiétudes au départ : la température, douce, de plus en plus douces, sous les arbres la fonte des quelques centimètres de neige fraîche fait penser à une averse de pluie … Inquiétude également au niveau du soleil, qui reste derrière une belle couche de nuage qui est gentiment venue s'accrocher sur la Chartreuse (et pas sur Belledonne…) …
Mais finalement, après avoir percée la couche de nuages c'est que du bonheur !
Je redescend de cette rando avec 3 belles ampoules aux pieds, mais aussi, et surtout, avec de belles images dans la tête … et maintenant sur Internet ;-) !
Les Zimages :
On commence par une belle mer de nuage "pil-poil" plantée sur la ville, et pas très épaisse, puisque en effet les 3 tours sortent la tête des nuages !

La tête des 3 tours

Les quelques centimètres de neige fraîche …

Des fois on se croirait presque en hiver … ;-)

Le télésiège du Col de Porte (qui ne fonctionnait pas), plus ou moins condamné …

Arrivée à la Bergerie, Ouf, le soleil n'est pas loin !

Le Charmant Som

La ligne de crête avant d'arriver au sommet, dur dur pour les jambes celle là !

On sort enfin la tête des nuages !

Au fond, Belledonne

Gagné !

M. Le Mont Blanc

Belledonne et Chamechaude sur la droite

La descente

Pas facile de faire sa trace avec le peu de neige qu'il y a, mais j'ai réussi, celle de droite, qui file tout droit … j'avais plus assez de force pour faire des virages … ;-)

Chemin du retour, la route du Charmant Som

Allez, maintenant repos, avant de s'y remettre demain ;-)