Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : P'tite sortie raquette aux Lacs Achards et Col de la Botte
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Ptite Chris
P'tite sortie raquettes au programme du jour, le ciel est bleu, le soleil brille et....
... le parking de l'Arselle est plein à craquer! : pinch.gif ça fesait longtemps que j'étais pas montée à Chamrousse en période de vacances scolaires et j'me suis rappelée pourquoi! tongue.gif
Les "sentiers raquettes" étaient un peu trop dammés sur les départs alors début de balade à pied!
plus haut les raquettes étaient quand même pus pratiques! p'tites photos! :

Départ du plateau de l'Arselle... sur fond de Taillefer

Passage par la forêt... histoire de sortir un peu des "autoroutes" tassées par les passages... et pouvoir enfin chausser les raquettes, au chômage technique jusque là!

Arrivée aux Lacs Achards:

On continue vers le col de l'Infernet, derrière nous p'tite mer de nuage d'où émergent le Mont Aiguille et le Vercors :

Cette couverture nuageuse s'est peu à peu disloquée:

On continue, direction le Col de la Botte -2175m (en haut à droite) :

on a croisé beaucoup de skieurs rando ou de surfeurs montant en raquettes, surf sur le dos...
... et donc bien sûr beaucoup de jolies traces! Je me suis demandée si Grenobleisère38 y avait laissé sa signature mais apparemment pas dans ce massif là aujourd'hui! wink.gif biggrin.gif

Arrivée vers le col de la botte :

et déjà la descente! toujours la jolie vue sur le Mont Aiguille (je ne m'en lasse pas! wub.gif ) avec en prime le ciel qui commence à prendre ses couleurs de fin de journée:

w00t.gif bien belle journée ! et y'a bien plus de neige que ce que je croyais! original.gif
mais que va -t-elle devenir avec ces T° et les prévisions de la semaine à venir! ... crying.gif
J'attend toujours de la vrai bonne neige fraiche (pas de la "canonisée"! ermm.gif ) pour pouvoir enfin faire prendre l'air à mes pauvres p'tits skis! rolleyes.gif ...
Cyclonus
magnifique photos ohmy.gif , merci beaucoup , quel chance tu as d'habité dans la vallée , moi j'habite a 700km de ce paradi , et je n'y vais que 2 fois par an , donc 2 semaines crying.gif
adrien
très beau ...
pour les skis ca sera encore pas cette semaine !
@+
Nico 080
Sympa les photos ! Surtout les 3 derniéres wub.gif
Météo-Nature
Superbe reportage, avec des paysages magnifiques!
Moi j'habite à 900km, et si je pouvais y aller plus souvent! wub.gif
Grelibre
Très beau reportage... et belles photos dont les dernières !
C'est uncircuit que j'apprécie bien aussi lorsqu'il y a peu de monde (c'est rare !). Avec Alain, nous étions en face (le matin)... au pied du Mont Aiguille ! N'hésites pas à faire appel au Maitre des lieux pour y aller !
Quelques images sur Grelibre.net !

flowers.gif
editas
Une belle journée, un beau paysage, un reportage superbe.... wub.gif

Merci Ptite Chris pour cette ballade, c'est magnifique. flowers.gif
sojac
Merci Ptite Chris pour ce reportage. Une préférence pour les 3 dernières sur lesquelles la lumière moins crue et la brume de fin d'après-midi adoucissent les couleurs. wub.gif

Merci de nous éblouir, ici et sur les autres post (live, le Fryz) Bises flowers.gif Soj@c
jtomtom
Magnifiques ! Mais bientôt, on va pouvoir faire des reportages " sortie en montagne pour trouver la fraîcheur " crying.gif mad.gif ...
ricos
Merci pour ce magnifique reportage photos smile.gif wink.gif !
Bofix
Très beau reportage sorcerer.gif les photos sont splendides wub.gif
pouicpouet
j' wub.gif bien les petites ballades dans le blanc

hélas il faudra changer le nom du topic pour cette semaine sad.gif

P'tite sortie en basquette aux Lacs Achards et Col de la Botte

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.