Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Balade en Haute Savoie le 06/07/07
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
ricos
Photo prise a 1000 m d'altitude , pas grand chose , la pluie de jeudi dernier ( 17 MM) a fait des ravages :

A 1450 m , station du Praz De Lys ( Giffre ) la situation s'ameliore franchement :

Au premier plan , le sommet des pistes de Flaine , au fond , derriere les nuages , le massif du Mont Blanc :

Au centre , la Pointe Percée 2752 m , pont culminant des Aravis !
Nico 080
Merci pour ces photos Ricos flowers.gif
Sur la deuxiéme, l'enneigement à l'air pas mal, plutôt corect pour l'altitude (1450m) ermm.gif

Et sinon cette photo superbe en plein écran :
ricos
Citation (nico080 @ 7/01/2007 - 14:22) *
Merci pour ces photos Ricos flowers.gif
Sur la deuxiéme, l'enneigement à l'air pas mal, plutôt corect pour l'altitude (1450m) ermm.gif

Et sinon cette photo superbe en plein écran :

Salut Nico smile.gif ,

a 1450/1500 m il y a de quoi faire du ski sans problème ( neige naturelle , pas de canons là bas ) j'ai mesuré 30/35 cm , mais l'enneigement est quand même bien faiblard pour la saison , a cette époque , il devait avoir la même chose mais a 1000 m smile.gif !
Météo-Nature
Merci pour ce reportage Ricos! smile.gif
De la neige serait encore le bienvenue, car ils ne sont pas à l'abri du net redoux! sad.gif
adrien
Salut Ricos et nico !
merci pour ces belles photos !
Je veux quelques infos au niveau de la géographie des lieux !
Pour aller au Praz de lys, ne faut-il pas passer par un village qui se nomme Viuz en sallaz ? Tu connais les Brasses comme station ?
Sinon très jolie comme coin ! Encore un endroit ou je vais devoir aller ! Plus que 10 mois et je peux conduire seul ...
@+
Nico 080
Citation (ricos @ 7/01/2007 - 14:29) *
Salut Nico smile.gif ,

a 1450/1500 m il y a de quoi faire du ski sans problème ( neige naturelle , pas de canons là bas ) j'ai mesuré 30/35 cm , mais l'enneigement est quand même bien faiblard pour la saison , a cette époque , il devait avoir la même chose mais a 1000 m smile.gif !

Salut Ricos smile.gif , en plus que la neige ne doit pas être de trés trés bonne qualité avec cette douceur sad.gif

Citation (adrien @ 7/01/2007 - 14:36) *
Encore un endroit ou je vais devoir aller ! Plus que 10 mois et je peux conduire seul ...
@+

Salut Adrien !
Passes me chercher au passage smile.gif biggrin.gif
ricos
Citation (adrien @ 7/01/2007 - 14:36) *
Salut Ricos et nico !
merci pour ces belles photos !
Je veux quelques infos au niveau de la géographie des lieux !
Pour aller au Praz de lys, ne faut-il pas passer par un village qui se nomme Viuz en sallaz ? Tu connais les Brasses comme station ?
Sinon très jolie comme coin !
@+

Salut Adrien smile.gif ,

Le Praz de Lys se situe a 13 km des Gets , par rapport aux Brasses ( 900/1500 m ), a vol d'oiseau , c'est a coté , mais l'hiver tu es obligé de monter par Taninges en venant de la vallée de L'Arve ou de Viuz en Sallaz , voir en passant par Morzine si tu viens de Thonon , car en cette saison le Col De La Ramaz ( qui relie Mieussy Sommand au Praz De Lys) est femé !
jtomtom
Cela m'a l'air très joli par là-bas ! Mais très bientôt, tu pourras nous faire un petit compte rendu de l'éveil de la végétation en haute-savoie (elle doit être impatiente après les grands froids de cet hiver biggrin.gif )...
Grelibre
Salut Ricos,
Belle série ! Mais tu n'es pas allé au GSB ?! Ca m'étonne de toi ! biggrin.gif

Seb (Grelibre)
Traker 19
Très sympa petit reportage
ricos
Citation (Grelibre @ 7/01/2007 - 22:53) *
Salut Ricos,
Belle série ! Mais tu n'es pas allé au GSB ?! Ca m'étonne de toi ! biggrin.gif

Seb (Grelibre)

Salut Grelibre smile.gif ,

Pour une balade en famile le GSB , c'est pas top ( 11 km a pieds ) , mais avec les conditions des prochains jours , monter là haut va devenir presque inevitable biggrin.gif ! wink.gif
alainh
salut Ricos

tres sympa ta série avec ou sans neige.

au fait, je sais pourquoi il fait si chaud ce mois ci: la réponse est dans ton titre ! w00t.gif

amicalement
alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.