Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connaissez vous le Goutaroux
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
alainh
Bonjour !

des images qui relevent plus du paysage que de l'observation météo pure, je l'admets sans mal, mais en fouinant bien, on aperçoit un nuage ou deux, si bien que je me permets de le poster dans ce forum !

Alors le Goutaroux est un petit sommet de 1545 m qui a eu la magistrale idée de pousser face au Mont-Aiguille, seigneur des lieux, et à la bonne lumiere du soleil levant.

Alors hier matin, tôt il va de soi, avec l'ami Seb, nous avions decidés de monter à son sommet afin de voir le soleil se lever derriere l'Obiou.
Sauf que:

un improblable coucher de lune sur le Mont-Aiguille nous a fait 'perdre' une petite demi-heure. une pause de 30 secondes et une lune etoilée.

plus haut, le magistrale:

le Grand Veymont, point culminant du Vercors

en haut vue royale sur le Trièves

l'ami Seb - Non, pas l'étoile, plus à droite

un coup de zoom sur un hameau du Trieves

Saint-michel les Portes vu d'en haut

en redescendant un peu de givre

et des glaçons quelques peu facétieux

mais que ce pays est beau

et la neige dans tout ça ?? Tristounet: les raquettes sont restées sur le sac, mais quelle sortie !

je pense que Seb se fera un plaisir de completer ce petit reportage.

amicalement clover.gif
alain
jtomtom
Extraordinaire w00t.gif ! La luminosité est vraiment magique en ce moment, cela ressemble bien à ce que j'ai vu à la Croix de l'Alpe...

Merci à vous deux de mettre si bien en valeur les richesses naturelles de notre région !
grecale2b
superbe wub.gif
Altimonti
Vraiment magnifique Alain. flowers.gif
Je voulais te poser une question : N'ayant pas vu de glace par chez moi, crois-tu que je puisse imiter la photo 9 avec la cire d'une bougie fondue, sans que ça ne fasse trop jaser ? biggrin.gif
sojac
Merci Alain (et Seb) pour ce superbe reportage. Vous êtes les "Rois de la Montagne" et surtout les rois de la photo de montagne sorcerer.gif . On les aime toutes et si il fallait (puisque c'est l'un de nos critère de vote sur photolive) en choisir une pour fond d'écran, nous serions confrontés à un insoluble dilemne stuart.gif
Quel superlatif employer? aucun car il en faudrait trop, et notre passion pour la belle photo et la Nature est comblée. Amitiés flowers.gif
Vincent63
Vraiment de très belles photos !

Merci.

Il est sympa ce Mont Aiguille quand même, de quoi se faire photographier sous tous les angles.
Bofix
Vraiment de très belles photos sorcerer.gif Merci flowers.gif J'adore la 4 wub.gif
alex67
De superbes photos, vraiment magnifique... w00t.gif wub.gif . Merci.
editas
Citation (alainh @ 8/01/2007 - 09:41) *
mais que ce pays est beau

C'est certain: "que ce pays est beau !".
Mais alors, la façon que tu as, de nous le faire partager est magistrale. wub.gif
Merci Alain, pour ce reportage aux vues aussi diverses que belles. flowers.gif

Je prends presque autant de plaisir à visualiser tes images, que celui que tu as pris, à monter là haut...
Magnifique !
Météo-Nature
Superbes ces photos! w00t.gif wub.gif
Grelibre
Que dire de plus...

Tu habites dans une belle région Alain ! :rires:

Alors pour compléter, en voici quelques unes sachant que le retse se trouve sur Grelibre.net dans l'édito du jour !

L'ami Alain au sommet !

La lune...

Le Rocher !

Un pano sympa...

Vivement la prochaine avec cette fois ci des corniches et autres congères en plus !

Seb (Grelibre)
Nico 080
Magnifique photos w00t.gif surtout ce Mont-Aiguille wub.gif qui reste comme un point de repére surtout en avion que me souviens whistling.gif
Merci pour ces superbes photos en tous cas flowers.gif
grenobleisere38
Grandiose,

moi après des trucs pareils j'ose plus poster quoique ce soit comme photo biggrin.gif

C'est vraiment superbe ...

D'ailleurs va falloir que j'aille trainer mes peaux par là bas moi, le Trièves c'est pas si loin de Grenoble ?

En 30 minutes c'est jouable non ? smile.gif
grenobleisere38
Elle est prise depuis quel sommet celle ci ? :

alainh
Citation (grenobleisere38 @ 8/01/2007 - 18:23) *
Grandiose,

moi après des trucs pareils j'ose plus poster quoique ce soit comme photo biggrin.gif

C'est vraiment superbe ...

D'ailleurs va falloir que j'aille trainer mes peaux par là bas moi, le Trièves c'est pas si loin de Grenoble ?

En 30 minutes c'est jouable non ? smile.gif

salut Jerome

tu rigoles, si tu savais le paquet que je rate !

30 mm, c'est jouable en hélicoptère ! non plus serieusement faux mieux compte 45/50 minutes pour ce secteur. pas mal de petites choses à faire à skis ou raquettes.

le sommet est en fait la ligne de crêtes qui joint les Rochers de l'Aubeyron et le Goutaroux
amicalement
alainh
Citation (jtomtom @ 8/01/2007 - 10:31) *
Extraordinaire w00t.gif ! La luminosité est vraiment magique en ce moment, cela ressemble bien à ce que j'ai vu à la Croix de l'Alpe...

Merci à vous deux de mettre si bien en valeur les richesses naturelles de notre région !

bonjour jtomtom, nous vivons dans un coin fabuleux

amicalement
alainh
Citation (editas @ 8/01/2007 - 16:24) *
C'est certain: "que ce pays est beau !".
Mais alors, la façon que tu as, de nous le faire partager est magistrale. wub.gif
Merci Alain, pour ce reportage aux vues aussi diverses que belles. flowers.gif

Je prends presque autant de plaisir à visualiser tes images, que celui que tu as pris, à monter là haut...
Magnifique !

merci Alain

parfois, j'ai l'impression de passer un peu trop de temps sur mon micro. Ce genre de commentaires le justifie !

amicalement
alain
alainh
Citation (sojac @ 8/01/2007 - 10:46) *
Merci Alain (et Seb) pour ce superbe reportage. Vous êtes les "Rois de la Montagne" et surtout les rois de la photo de montagne sorcerer.gif . On les aime toutes et si il fallait (puisque c'est l'un de nos critère de vote sur photolive) en choisir une pour fond d'écran, nous serions confrontés à un insoluble dilemne stuart.gif
Quel superlatif employer? aucun car il en faudrait trop, et notre passion pour la belle photo et la Nature est comblée. Amitiés flowers.gif

bonsoir et Merci à tous deux.

je crois que nous avons des demarches tres voisines dans la photo, et ces quelques mots me ravissent.

bonne soirée

alain
Lud29
Merci pour ce très beau reportage et ces magnifiques photos ! flowers.gif

Mais aussi pour toutes les très belles photos que vous diffusez régulièrement sur photolive. rolleyes.gif

Ludovic
alainh
Citation (grecale2b @ 8/01/2007 - 10:32) *
superbe wub.gif

salut Alti

et tu mets quoi dans le pastis: de la cire d'abeille ???

Joueux anniversaire flowers.gif

amicalement
alain
alainh
salut Seb

merci pour ce complement d'images. Alors tu y etais aussi ! on a failli se croiser !

jolies prises, en particulier ton pano avec l'autre guignol au bigophone.

amicalement
alain
alainh
Grecale2B, Vincent, Bofix, Alex, Meteo nature, Nico080 merci pour vos petits mots et content que vous appreciez ce petir coin perdu des Alpes.

amicalement
alain
Grelibre
Citation (alainh @ 8/01/2007 - 18:48) *
salut Seb

merci pour ce complement d'images. Alors tu y etais aussi ! on a failli se croiser !

jolies prises, en particulier ton pano avec l'autre guignol au bigophone.

amicalement
alain

Bein oui un vrai guignol ! Je crois qu'il se fait appeler AlainH ! Certainement, un agent secret !

Merci à tous... flowers.gif
alainh
Citation (alainh @ 8/01/2007 - 18:49) *
Grecale2B, Vincent, Bofix, Alex, Meteo nature, Nico080 merci pour vos petits mots et content que vous appreciez ce petir coin perdu des Alpes.

amicalement
alain

je posterai ce soir 'l'autre pingouin au bout du fil" ! clover.gif
ricos
Splendides clichés smile.gif , merci ! flowers.gif
edel
Qu'est-ce que je fous en région parisienne moi ?? Ah çà, si j'y suis encore pour mes 40 ans je me fait curé lool.

Trève de plaisanteries, superbes photos smile.gif 2 ans passés en Rhônes-Alpes ont suffit à en faire ma région préférée, nul doutes que je la lorgnerai à nouveau une fois libéré de l'Ile de France !
Traker 19
Vraiment époustouflant tes clichés, tous les uns plus beaux que les autres... Merci w00t.gif
alainh
Citation (edel @ 8/01/2007 - 19:04) *
Qu'est-ce que je fous en région parisienne moi ?? Ah çà, si j'y suis encore pour mes 40 ans je me fait curé lool.

Trève de plaisanteries, superbes photos smile.gif 2 ans passés en Rhônes-Alpes ont suffit à en faire ma région préférée, nul doutes que je la lorgnerai à nouveau une fois libéré de l'Ile de France !

merci Edel !

j'ai fait cinq ans en RP moi aussi et ai hésité à en partir il y a dejà quelques années !

une des meilleures decisions que je n'ai jamais prises !

Ricos, Tracker, merci pour vos petits commentaires sympas

amicalement clover.gif
lolox54
Ah ... Des paysages à couper le souffle, superbement mis en valeur wub.gif wub.gif wub.gif !
Merci de partager ce bonheur avec nous flowers.gif !
editas
Triève de plaisanterie biggrin.gif , tes clichés sont superbes Seb.

Et dire que je n'ai vu le Mont Aiguille qu'en photo jusqu'à présent... merci à toi de le magnifier pour nous. flowers.gif
editas
Citation (lolox54 @ 8/01/2007 - 20:20) *
Ah ... Des paysages à couper le souffle !

Ah oui, surtout quand ça monte biggrin.gif biggrin.gif
jano 03
Citation (lolox54 @ 8/01/2007 - 20:20) *
Ah ... Des paysages à couper le souffle, superbement mis en valeur wub.gif wub.gif wub.gif !
Merci de partager ce bonheur avec nous flowers.gif !

Citation (editas @ 8/01/2007 - 20:23) *
Ah oui, surtout quand ça monte biggrin.gif biggrin.gif

Il y en a qui ne manquent pas d'air! biggrin.gif (j'aurais plutôt du dire l'inverse) stuart.gif

Merci à ce beau DUO pour ce bon BOL d'AIR
Faire des photos après ça... de quoi aurais-je l'air?
De me lancer dans le vide ou dans les airs?
Merci pour ces photos hors pair
Elles ont vraiment tout pour me plaire
Vraiment sublimes elles en ont l'air
Magnifiques en tout cas c'est clair.
Pour ces clichés vous avez le flair
Partir si tôt il faut le faire
Vous deux, vous faîtes une belle PAIRE!
Mais maintenant mieux vaut me taire
Car là, ça commence à bien faire! blushing.gif
Merci flowers.gif
alainh
Citation (jano 03 @ 9/01/2007 - 22:48) *
Il y en a qui ne manquent pas d'air! biggrin.gif (j'aurais plutôt du dire l'inverse) stuart.gif

Merci à ce beau DUO pour ce bon BOL d'AIR
Faire des photos après ça... de quoi aurais-je l'air?
De me lancer dans le vide ou dans les airs?
Merci pour ces photos hors pair
Elles ont vraiment tout pour me plaire
Vraiment sublimes elles en ont l'air
Magnifiques en tout cas c'est clair.
Pour ces clichés vous avez le flair
Partir si tôt il faut le faire
Vous deux, vous faîtes une belle PAIRE!
Mais maintenant mieux vaut me taire
Car là, ça commence à bien faire! blushing.gif
Merci flowers.gif

supAIR Jano

merci pour cette ode à l'air.
L'ami Editas n'a plus qu'à bien se tenir !
amicalement clover.gif
alain
Doumé
Tres belles photos l'equipe de "grenoble en force" même si les nuages sont peu nombreux smile.gif

Alti il faut aller faire un tour sur le Cinto .... biggrin.gif
Altitude600
Magnifiques photos qui nous font perdre pied et nous rapprochent du ciel. Bravo.
jtomtom
C'est bien joli tout ça, mais il serait temps de passer à l'hivER... stuart.gif

En effet Alain, nous vivons dans un coin fabuleux que tu as rejoint pour notre plus grand plaisir wub.gif !

Le Trièves offre vraiment des paysages singuliers, vallées profondes et dépressions mystérieuses au creux desquelles se nichent de rudes villages (St Guillaume, Prélenfrey...), balcons splendides et lumineux (Miribel-Lanchâtre...), forêts profondes qui grimpent à l'assaut des crètes tantôt rabotées, tantôt acérées et élancées dans le vide, sommets presque charismatiques comme le Mont Aiguille...

Faudra que je me prévoie une petite ballade par là-bas !
alainh
Citation (jtomtom @ 9/01/2007 - 23:17) *

En effet Alain, nous vivons dans un coin fabuleux que tu as rejoint pour notre plus grand plaisir wub.gif !

Le Trièves offre vraiment des paysages singuliers, vallées profondes et dépressions mystérieuses au creux desquelles se nichent de rudes villages (St Guillaume, Prélenfrey...), balcons splendides et lumineux (Miribel-Lanchâtre...), forêts profondes qui grimpent à l'assaut des crètes tantôt rabotées, tantôt acérées et élancées dans le vide, sommets presque charismatiques comme le Mont Aiguille...

Salut Jtomtom, je vois que tu sembles bien connaitre et beaucoup apprecier ce coin. Jolie définition de ce ce bout de campagne à la montage !

Merci Altitude600 pour ton message. Hello Doumé, pas de neige, mais les paysages sont toujours aussi merveilleux.

flowers.gif
chris38
Citation (jtomtom @ 9/01/2007 - 23:17) *

Moi aussi, il faudra que je prévoie une petite ballade par là-bas, APN à la main ! Ayant aussi quitté Paris pour rejoindre l'Isère il y a 2 ans et demi, je ne regrette en rien mon choix, sauf le fait d'être encore un peu trop loin de nos belles montagnes mais bon une heure en voiture, c'est rien et puis j'aime beaucoup aussi le Nord-Isère et les Terres Froides : dans un an je quitte mon centre-ville Berjallien pour m'installer à 550 m d'altitude en campagne pas très loin de chez Ricos.

En tout cas, Merci une fois de plus à Seb et Alain pour leur superbes clichés. Avec tous les isèrois photographes amateurs et non moins talentueux sur ce forum, il faudra penser un jour à organiser une expo photo sur notre département.

En attendant, il faudrait peut-être organiser une nouvelle Rencontre Météo Iséroise : pourquoi pas une petite randonnée raquette dans le Vercors si la neige décide à s'installer durablement en moyenne montagne. A suivre, je me penche sur le sujet…
mgk
"Que la montagne est belle" disait la chanson, avec des photos comme ça c'est une évidence.
alainh
Citation (chris38 @ 10/01/2007 - 18:56) *
Moi aussi, il faudra que je prévoie une petite ballade par là-bas, APN à la main ! Ayant aussi quitté Paris pour rejoindre l'Isère il y a 2 ans et demi, je ne regrette en rien mon choix, sauf le fait d'être encore un peu trop loin de nos belles montagnes mais bon une heure en voiture, c'est rien et puis j'aime beaucoup aussi le Nord-Isère et les Terres Froides : dans un an je quitte mon centre-ville Berjallien pour m'installer à 550 m d'altitude en campagne pas très loin de chez Ricos.

En tout cas, Merci une fois de plus à Seb et Alain pour leur superbes clichés. Avec tous les isèrois photographes amateurs et non moins talentueux sur ce forum, il faudra penser un jour à organiser une expo photo sur notre département.

En attendant, il faudrait peut-être organiser une nouvelle Rencontre Météo Iséroise : pourquoi pas une petite randonnée raquette dans le Vercors si la neige décide à s'installer durablement en moyenne montagne. A suivre, je me penche sur le sujet…

salut Chris !

les terres froides ont un vrai caractère et un charme evident. certainement un coin beaucoup plus secret que ces belles mais notables murailles où je vis !

partant pour une rando raquettes dans le Vercors quand la neige sera de la partie.

voir en Fevrier ou mars pourquoi pas !

MGK, merci pour ton comm.

amicalement clover.gif
alain
mircl
Trés belles photos d'une région que je ne connais pas biggrin.gif

Clément.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.