Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : hiver en région clermontoise
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
edd
quelques photos des environs de clermont les jours suivant Noel.

Beaucoup de brouillard givrant a Noel entre 400 et 700m d'altitude environ rolleyes.gif
pas plus de -4/-5°C au thermo les 24 et 25 décembre, alors que le soleil et des tempé plus clémentes (du moins l'après midi) régnait au dessus de 800m.

les photos qui suivent ont été prises sur le chemin allant de Durtol, "banlieue" NO de clermont (550m) au plateau d'orcines (vers sarcenat bonabry) a environ 700m, a la limite du brouillard et du soleil (le 26 déc.)
La soleil est réapparu a Durtol cette journée la (également sur Clermont, donnant un sympatique -11°C a la station d'aulnat la nuit suivante)

Quelques petits zooms de givre et de glaçe:

vues sur clermont les 27, et 28 décembre.
La mer de nuages sur la limagne disparait progressivement. Il reste a la fin juste un peu de brume ermm.gif
journées douces en plaine, après des nuit froides.

ballade au col du Guéry (1400m) avec le lac gelé, et un panorama sur le sancy très peu enneigé cette année.. (rien a voir avec l'année dernière).
Juste un petit soupoudrage, et quelques restes de neige ça et la..

Enfin, panorama d'une partie de la chaine des puy depuis lachamps (1000M d'alt, au dessus de clermont)

voila! bonne soirée
alainh
bonjour edd

tres belle série. ces brouillards givrants sont vraiment un reel bonheur pour la photo.

amicalement
alain
Sergio 26
superbes photos même sans neige.
Sergio26
Nico 080
Ah oué vraiment le Sancy cette année crying.gif Je connais trés bien ce coin ou j'ai déjà fais quelques et ballades wub.gif
Merci pour les photos flowers.gif
pouicpouet
j' wub.gif bien les macros givrés biggrin.gif
Météo-Nature
Sympa ces paysages givrés! wub.gif
Bofix
De bien belles photos avec tout ce givre sorcerer.gif wub.gif flowers.gif
Vincent63
Très belle série !

Merci de nous montrer ça même si le Sancy fait un peut peine et semble nu...
Traker 19
Très agréable tes clichés tongue.gif
edd
merci!

oui c'est vraiment la dèche en neige... au meme endroit a noel l'année dernière on faisait du ski de fond sur 1m d'épaisseur! w00t.gif
Contre deux trois plaques de neige cette année..
paparazzi
Salut Manu,

De bien belles photos givrées... niveau ambiance de Noël ça de vait être autre chose qu'à Paris ! laugh.gif

Tu les as prises avec quel APN ?

L'Auvergne est une région que je connaît mal, je n'ai passé que 4 jours à Clermont en août 98 par une chaleur accablante, et encore c'était à cause d'une panne de voiture ! stuart.gif

Il doit y avoir de sacrées ballades à faire dans le coin, entre le Sancy et la chaîne des Puys... rolleyes.gif
ricos
De bien beaux clichés smile.gif , merci , manque plus que l'or blanc !
edd
Citation (paparazzi @ 10/01/2007 - 21:43) *
Salut Manu,

De bien belles photos givrées... niveau ambiance de Noël ça de vait être autre chose qu'à Paris ! laugh.gif

Tu les as prises avec quel APN ?

L'Auvergne est une région que je connaît mal, je n'ai passé que 4 jours à Clermont en août 98 par une chaleur accablante, et encore c'était à cause d'une panne de voiture ! stuart.gif

Il doit y avoir de sacrées ballades à faire dans le coin, entre le Sancy et la chaîne des Puys... rolleyes.gif

salut clem

euh.. canon powershot S410

voili tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.