Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : première semaine de Janvier a valloire
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
edd
un petit post qui va completer un peu celui d'anecdote innocent.gif

quelques photos donc de ma semaine a valloire (savoie, à 1500m, au dessus de la maurienne), avec en gros la meme chronologie qu'anecdote..

arrivée le 30 au soir, petites gelées en maurienne, mais pas froid en montagne.

beau temps le 31 et doux, surtout dans la nuit du 31, avec pluie jusqu'a 14h environ ensuite (comme a Valmorel..)
puis ensuite neige quasi non stop jusqu'a la nuit suivante (du 2 au 3), et un paysage sympa au lever du 3 janvier flowers.gif

les tables ou on a dejeuné deux jours avant stuart.gif

a l'endroit du chemin, il n'y avait rien avant.. juste quelques plaques par endroit!

je pense qu'il a du tomber entre 30 et 40cm sur ces deux jours, a 1500m.
Sur le haut du domaine, il est tombé environ 70cm apparement(2500m), mais beaucoup moins la ou le vent a soufflé.

photos de la montagne, le lendemain de deux jours de tempete et de neige smile.gif :

on voit une belle corniche de neige au premier plan, qui a enseveli certains poteaux

après cette très belle, et froide journée, retour d'un temps perturé jeudi (limite pluie neige vers 1300m)
énormes flocons a la mi journée, a 1500m (5cm de diamètre? w00t.gif)
J'avais perso jamais vu si gros!

ces gros flocon mouillés n'ont pas donné plus que 2 ou 3 cm sur le lieu de la photo.
10cm environ a 2000m par contre..

pour finir, quelques photos prises depuis le domaine skiable, pendant les deux journée ensoleillées et fraiches qui ont suivi (redoux ce samedi).
la vallée que l'on apperçoit au fond sur certaines photos est la maurienne (vers st jean de maurienne)..

sur le chemin du retour samedi dans l'après midi, froid en vallée (1°C a st michel de maurienne à 700m ), avec encore un peu de neige en ubac jusqu'a 500-600m environ.
J'ai l'impression qu'elle a mieux résisté en maurienne qu'ailleurs.

ensuite redoux progressif en allant vers l'ouest.. ou la semaine a été bien moins passionnante apparement.. sad.gif

@++
Bofix
ahh toute cette neige wub.gif wub.gif wub.gif Très belles photos en tout cas Edd, merci flowers.gif
Nico 080
Que de souvenirs en voyant les premiéres photos. J'avais logé dans ces immeubles fin août début septembre dernier wub.gif mais la neige n'était pas là !
Superbe le paysage autour, été comme hiver sa reste de toute beauté wub.gif

Merci pour ces photos edd flowers.gif
antoine
Wahou edd c'est trop beau ! wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Météo-Nature
Très belles ces photos! wub.gif
alex67
Merci pour ces belles photos... rolleyes.gif
alainh
jolie série Edd !
c'etait à la'époque où il y avait de la neige en montagne ! clover.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.