Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Neige sepia
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Altimonti
Voilà la photo souvenir pour mes petits enfants, Ajaccio sous la neige. C'etait quand papy, ennn dixxxxneuuuuufquatevinnnngtsiiiiix.
biggrin.gif

crying.gif sad.gif
sojac
Citation (Altimonti @ 11/01/2007 - 21:00) *
Voilà la photo souvenir pour mes petits enfants, Ajaccio sous la neige. C'etait quand papy, ennn dixxxxneuuuuufquatevinnnngtsiiiiix.
biggrin.gif

crying.gif sad.gif

Merci Papy d'avoir sorti le Kodak ce jour là, car Ajaccio sous la neige, c'est qu'une ou deux fois par siècle, non?
A moins, comme disent des mauvaises langues devil.gif , qu'avec un bon logiciel de retouches...... w00t.gif
Mais ce sont des mauvaises langues; pas des amis qui se permettraient de pareilles propos crying.gif
amitiés biggrin.gif
gotman42
C'est beau, on croirait voir une station de sport d'hiver, avec son lac...
Enfin c'est ce que je vois moi!

Malheureusement, cette photo, étant donné le rythme du RC actuel, risque d'être difficile à reprendre.

Merci Alti pour ce petit "flash-back"!
gotman42
Citation (sojac @ 11/01/2007 - 21:49) *
Merci Pay d'avoir sorti le Kodak ce jour là, car Ajaccio sous la neige, c'est qu'une ou deux fois par siècle, non?
A moins, comme disent des mauvaises langues devil.gif , qu'avec un bon logiciel de retouches...... w00t.gif
Mais ce sont des mauvaises langues; pas des amis qui se permettraient de pareilles propos crying.gif
amitiés biggrin.gif

Il faudrait qu'il soit sacrément bon parce que, dans ce cas, il n'y a pas photo... biggrin.gif
Altimonti
Merci Pay d'avoir sorti le Kodak ce jour là, car Ajaccio sous la neige, c'est qu'une ou deux fois par siècle, non?
amitiés biggrin.gif

He papy, c'est tout faux. biggrin.gif Photo de photo dans les tons de bleus, que mon 400D vient de transformer en interieur en sepia. C'est ce qui m'a inspire la nostalgie de ces futurs hivers où la neige risque de se faire rare. biggrin.gif
Nico 080
Belle effet la photo flowers.gif
Une perle rare sorcerer.gif
Superbe prise en plus !
ricos
Merci Papy d'avoir sorti le Kodak ce jour là, car Ajaccio sous la neige, c'est qu'une ou deux fois par siècle, non?
Mais ce sont des mauvaises langues; pas des amis qui se permettraient de pareilles propos crying.gif amitiés biggrin.gif

Excellent ! biggrin.gif flowers.gif
Altimonti
Citation (nico080 @ 11/01/2007 - 22:18) *
Belle effet la photo flowers.gif
Une perle rare sorcerer.gif
Superbe prise en plus !

Globalement la photo n'est pas terrible, flou, couleur d'origine pas terrible.... biggrin.gif
Superbe prise de vue, OK. biggrin.gif
Une perle rare OK, c'est pas demain la veille que je vais refaire la meme. biggrin.gif
Merci Nico. flowers.gif
ricos
Citation (Altimonti @ 11/01/2007 - 22:31) *
Globalement la photo n'est pas terrible, flou, couleur d'origine pas terrible.... biggrin.gif
Superbe prise de vue, OK. biggrin.gif
Une perle rare OK, c'est pas demain la veille que je vais refaire la meme. biggrin.gif
Merci Nico. flowers.gif

Mon Alti , il faut la mettre sur photolive ! biggrin.gif
Merci pour le cliché smile.gif ! wink.gif
Altimonti
Citation (ricos @ 11/01/2007 - 22:34) *
Mon Alti , il faut la mettre sur photolive ! biggrin.gif
Merci pour le cliché smile.gif ! wink.gif

Fevrier 86 sur photolive, blink.gif biggrin.gif Je m'en vais de ce pas demander la creation de photoretro. biggrin.gif Je compte sur ton appui, Mon Ricos. biggrin.gif
Météo-Nature
Mon 3000è message pour te remercier Altimonti de nous avoir sortie cette magnifique photo historique! biggrin.gif
Amitié
Altimonti
Citation (Météo-Nature @ 11/01/2007 - 23:06) *
Mon 3000è message pour te remercier Altimonti de nous avoir sortie cette magnifique photo historique! biggrin.gif
Amitié

Je savais bien, qu'elle devait avoir un interet. biggrin.gif
Météo-Nature
C'est tellement rare! biggrin.gif
Je connais des personnes sur coti-chiavari (tu connais la ville je suppose biggrin.gif, cela fait deux fois que j'y vais) qui habite à 400m, et lors de l'hiver 2004/2005, il avait pas mal neigé au vue de la situation géographique avec quelque cm au sol!
Il suffit de prendre un peu de hauteur! biggrin.gif
Altimonti
Citation (Météo-Nature @ 11/01/2007 - 23:26) *
C'est tellement rare! biggrin.gif
Je connais des personnes sur coti-chiavari (tu connais la ville je suppose biggrin.gif, cela fait deux fois que j'y vais) qui habite à 400m, et lors de l'hiver 2004/2005, il avait pas mal neigé au vue de la situation géographique avec quelque cm au sol!
Il suffit de prendre un peu de hauteur! biggrin.gif

La ville, la ville, le village, oui je connais. biggrin.gif Puisque tu connais Coti, tu dois connaitre la Punta, cette colline qui surplombe Ajaccio de ses 779 metres et bien j'habite au pied. Alors, c'est pas la peine de vouloir m'expedier sur l'extreme rive sud du golfe d'Ajaccio. mad.gif biggrin.gif
Météo-Nature
Citation (Altimonti @ 11/01/2007 - 23:39) *
La ville, la ville, le village, oui je connais. biggrin.gif Puisque tu connais Coti, tu dois connaitre la Punta, cette colline qui surplombe Ajaccio de ses 779 metres et bien j'habite au pied. Alors, c'est pas la peine de vouloir m'expedier sur l'extreme rive sud du golfe d'Ajaccio. mad.gif biggrin.gif

Je vois très bien, et quelle merveilleux endroit!
La neige doit y être bien présente l'hiver à cette altitude par rapport à la ville! rolleyes.gif
Quelle chance ce relief! Ce serait merveilleux dans le finsitère des collines à 800m! innocent.gif
Cyclonus
c'est splendide , quand on pense que cette photo a 87ans maintenant ohmy.gif , mais gardon espoir , qu'est qui nous dit que ca ne va pas recommencer ? en fevrier ou en mars ? tongue.gif
alex67
Citation (Cyclonus @ 12/01/2007 - 12:06) *
c'est splendide , quand on pense que cette photo a 87ans maintenant ohmy.gif , mais gardon espoir , qu'est qui nous dit que ca ne va pas recommencer ? en fevrier ou en mars ? tongue.gif

87 ans unsure.gif whistling.gif ?? Tu veux dire 21 ans plutot...Sinon merci pour la photo Alti flowers.gif . Il doit neiger bien plus souvent à Bastia (8cm fin 1996).
Cyclonus
lol , j'ai lu 1920 xD pardon alors tongue.gif
lolox54
Tu t'éclates bien avec ton Canon, mon cher Alti biggrin.gif !
En tout cas, plus le temps passe, et plus la photo prend de la valeur (historique bien sûr!)...

Et en s'inspirant de la confusion de Cyclonus, on peut se dire que lorsque cette photo aura 87 ans, nos petits (voire petits petits) enfants, ne sauront peut être plus ce à quoi ressemble cette chose blanche qui recouvre tout mais que, parait-il, l'on peut encore observer, certaines années, au pôle Nord... sick.gif

Brrrr... wacko.gif Ca fait peur happy.gif ! Mais d'ici là, je pense que je serai quand même bien au frais innocent.gif (c'est presque à dire "heureusement" !).
Altimonti
Citation (lolox54 @ 12/01/2007 - 13:19) *
Tu t'éclates bien avec ton Canon, mon cher Alti biggrin.gif !
En tout cas, plus le temps passe, et plus la photo prend de la valeur (historique bien sûr!)...

Et en s'inspirant de la confusion de Cyclonus, on peut se dire que lorsque cette photo aura 87 ans, nos petits (voire petits petits) enfants, ne sauront peut être plus ce à quoi ressemble cette chose blanche qui recouvre tout mais que, parait-il, l'on peut encore observer, certaines années, au pôle Nord... sick.gif

Brrrr... wacko.gif Ca fait peur happy.gif ! Mais d'ici là, je pense que je serai quand même bien au frais innocent.gif (c'est presque à dire "heureusement" !).

Merci à tous pour vos commentaires. flowers.gif
C'est ce que je voulais soulever avec ce cliche et est ce premonitoire que mon apn ait rendu cette couleur sepia. crying.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.