Voici quelques photos prises hier lors d'une ballade en raquette vers le Col du Lautaret en direction du Refuge de l'Alpe (non atteint en raison de passages impratiquables en raquette).
La lune a bien voulu me gratifier de sa présence, je tente le nom des sommets (erreurs possibles), de gauche à droite : Pyramide de Laurichard (2772 m), Pointe de Nérot (3538 m), Pic Gaspard (3881 m), La Meije (3982 m), Bec de l'homme (3454 m) :






En montant vers le Refuge de l'Alpe, vue sur le Col du Lautaret (2058 m) et le Grand Galibier (3229 m) :

Grand Galibier (3229 m) et cirrus :

Les chamois sont difficilement approchables :

Vallée de la Romanche avec au fond le Pic de l'Etendard (3428 m) :

Idem :

Zoom sur Villar d'Arène (1620 m) :

Pyramide de Laurichard (2772 m), on ne dirait pas mais on se situe 600 m en contrebas, en montagne les perspectives sont souvent trompeuses :

Si vous avez le vertige, cette photo de la Vallée de la Romanche 500 m plus bas n'est pas pour vous!

Avec le manque de neige et la douceur, les chamois n'ont pour l'instant aucun mal à trouver leur nourriture, ça fait au moins un point positif au temps actuel!

En rentrant petit détour, ici le village du Chazelet (1800 m), au fond le Pic du Mas de la Grave (3021 m)

La fameuse Meije et son glacier (3983 m)

Vallée de la Romanche avec au premier plan le village des Terrasses (1782 m) et à gauche le Pic des 3 Evêchés (3118 m)

Au soleil couchant :

La Meije :

Le Chazelet (1800 m), et le Pic du Mas de la Grave (3021 m)

A+
