Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Col du Lautaret
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Greg07
Bonjour à tous,

Voici quelques photos prises hier lors d'une ballade en raquette vers le Col du Lautaret en direction du Refuge de l'Alpe (non atteint en raison de passages impratiquables en raquette).

La lune a bien voulu me gratifier de sa présence, je tente le nom des sommets (erreurs possibles), de gauche à droite : Pyramide de Laurichard (2772 m), Pointe de Nérot (3538 m), Pic Gaspard (3881 m), La Meije (3982 m), Bec de l'homme (3454 m) :

En montant vers le Refuge de l'Alpe, vue sur le Col du Lautaret (2058 m) et le Grand Galibier (3229 m) :

Grand Galibier (3229 m) et cirrus :

Les chamois sont difficilement approchables :

Vallée de la Romanche avec au fond le Pic de l'Etendard (3428 m) :

Idem :

Zoom sur Villar d'Arène (1620 m) :

Pyramide de Laurichard (2772 m), on ne dirait pas mais on se situe 600 m en contrebas, en montagne les perspectives sont souvent trompeuses :

Si vous avez le vertige, cette photo de la Vallée de la Romanche 500 m plus bas n'est pas pour vous!

Avec le manque de neige et la douceur, les chamois n'ont pour l'instant aucun mal à trouver leur nourriture, ça fait au moins un point positif au temps actuel! biggrin.gif

En rentrant petit détour, ici le village du Chazelet (1800 m), au fond le Pic du Mas de la Grave (3021 m)

La fameuse Meije et son glacier (3983 m)

Vallée de la Romanche avec au premier plan le village des Terrasses (1782 m) et à gauche le Pic des 3 Evêchés (3118 m)

Au soleil couchant :

La Meije :

Le Chazelet (1800 m), et le Pic du Mas de la Grave (3021 m)

A+
ricos
Merci Greg pour cette balade et ces superbes clichés smile.gif ! wink.gif
Nico 080
Superbe photos avec un paysage magnifique wub.gif Quand on voit des photos de la neige de plus prés, on se rend compte que c'est plus vraiment de la poudreuse sad.gif mais bon sa donne toujours un splendide couleur au paysage !
alainh
salut Greg

tres jolis tableaux ! à défaut d'une bonne neige, tu as eu droit à une lumiere excellente !

bravo pour tes images
amicalement
alain
Météo-Nature
Merci pour ces belles photos! smile.gif
Le col du lautaret m'évoque le tour de France biggrin.gif
grenobleisere38
Superbe reportage, de trés belles photos ! Bravo et merci pour ces nouvelles fraîches flowers.gif
Grelibre
Bravo Greg pour ces photos de qualité... Extra pour la lune et les Chamois... Le village de Villar est superbe !

flowers.gif

Seb (Grelibre)
Météo-Nature
Les conditions en hiver ne doivent pas être évidentes dans ces petits villages! unsure.gif
Nico10
Merci beaucoup pour ces magnifiques photos !
Ca fait quand même rêver...
Greg07
Merci à vous pour tout ces compliments, d'autant plus encourageants quand ils proviennent de référence en matière de photos montagnardes! flowers.gif

Citation
Extra pour la lune et les Chamois...

Pour les chamois c'est juste le zoom qui a fait le bouleau, mais la prochaine fois je me pencherai plus sérieusement sur leur cas plutôt que d'aller "m'embourber" dans des endroits pas possibles pour essayer d'avoir un meilleur angle sur des sommets et "foirer" les photos biggrin.gif

A+
Météo-Nature
Citation (Greg07 @ 12/01/2007 - 22:24) *
Merci à vous pour tout ces compliments, d'autant plus encourageants quand ils proviennent de référence en matière de photos montagnardes! flowers.gif

Je sais, je sais, merci! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Greg07
Citation
Je sais, je sais, merci! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Mais de rien! laugh.gif laugh.gif
geoman
Très belle photos, la position de la lune juste au dessus du pic montagneux sur une des photos, est du plus bel effet.
jtomtom
Sublime ! Le col du Lautaret est toujours un endroit grandiose, et les photos (bien qu'elles soient magnifiques biggrin.gif ) peinent nécessairement à rendre le vertige et l'impression de majesté et d'immensité de ce lieu et des sommets qui le surplombent ..
Bofix
très belles photos greg flowers.gif le paysage est vraiment magnifique, merci flowers.gif
fryz
Superbe celle-ci Greg wink.gif

a+
fryz
edd
superbe!

rien a ajouter...
Météo-Nature
C'est vrai qu'elle est magnifique avec la lune et la montagne cette photo! smile.gif
Fred06
De superbes photos de montagne.
C'est vraiment magique, comment ne pas aimer l'hiver qui nous apporte ces belles images.
Merci beaucoup à toi pour ces photos.
Chez nous dans les Alpes du Sud (tout au Sud), on est à mille lieux de voir de la neige mais elle arrive smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.