Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Après le printemps ... l'été !
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
grenobleisere38
Conditions climatiques extraordinaires aujourd'hui au dessus de Grenoble, à Chamrousse.

On commence ce matin, avec des gelées blanches en banlieue de Grenoble, et plus de 10°C au même moment à 1800m d'altitude !

N'ayant pas vraiment décidé de mon programme de la journée, j'hésite encore à monter skier ... j'apprends alors que le domaine de Chamrousse n'ouvrira pas ses portes aujourd'hui, non pas faute de neige, mais faute de personnel, en grève ...

Ni une ni deux, je prends les peaux et les skis de rando, direction mon jardin biggrin.gif !

Sur la route, vers 1000m, certains endroits plein Nord sont encore recouverts de givre au sol, arrivé en haut, à 1800m d'altitude, c'est l'ETE ! plus de 15°C, je crois rêver !

Je monte à la Croix, à 2250m d'altitude, en T-shirt et sans gants ... et nous sommes en janvier ... crying.gif

Cependant, il faut reconnaître qu'à partir de 1800m l'enneigement reste encore suffisant ... mais plus pour longtemps ...

Enfin bon, cette petite escapade, du fait de ce mouvement de grève, aura été bien agréable, avec un calme sur le domaine assez inhabituel .... smile.gif

Petite pause devant le Taillefer

Sommet de Chamrousse et Grand Van

Massif des Grandes Rousses (Alpe d'Huez)

N'avion

Et le coucher de soleil, tranquilou là haut, avec un domaine rien que pour moi flowers.gif

pour demain, à voir clover.gif
ricos
Il me semblais bien que les photos de Chamrousse allaient arriver biggrin.gif , merci Jérome pours ces beaux clichés smile.gif , la neige resiste assez bien , malgré ces températures halucinantes ! wink.gif
Nico 080
Super du ski d'été w00t.gif ! Ah non... janvier ermm.gif ?!
Comme la dit Ricos, la neige résiste bien pour le moment...
Superbe photos en tous cas flowers.gif !
Bofix
Superbes photos flowers.gif En plus le coucher de soleil sur la neige donne vraiment un résultat magnifique sorcerer.gif wub.gif Merci flowers.gif
Météo-Nature
Très belles photos, mais les fermetures de stations de ski pour manque de neige (reportage FR3) sont vraiment désolant, mais ce n'est pas le cas dans certaines stations qui ont la chance d'avoir encore de la poudre blanche sur leur domaine! smile.gif
Ptite Chris
Merci Grenobleisère38 pour ces belles photos de la neige survivante! happy.gif
je n'pensais pas qu'il en resterait comme ça depuis mon escapade de la semaine dernière et après cette semaine aux T° folles...
jt75
oui belles photos et excellente idée d'aller faire un tour dans le domaine skiable rien que pour toi.
comme dans un rêve: au coeur de Janvier , au milieu des Alpes, sous 15°, le soleil et la neige en prime et seul !

On en redemande

des conseils pour les skis de rando ?
Grelibre
Salut Jé,

Belle sortie en effet !

Profites en !

Moi je reste en vallée ce week end !

Seb flowers.gif
Olivier
Merci Jérôme pour ce reportage!
Loin des Alpes, je ne manque finalement pas beaucoup de journées "idéales".
Tes clichés sont toujours aussi soignés, bravo.
Je vous souhaite plein de neige pour les semaines a venir.
jtomtom
Magnifique ! Par contre ce devait être une vraie soupe, surtout au soleil crying.gif ...
grenobleisere38
Merci à tous pour vos appréciations smile.gif

Grelibre, courage biggrin.gif

Sinon jtomtom, non, la neige n'était pas tant de la soupe que ça bizarrement !

Les 15°C ambiant n'avaient pas en tout cas d'effets sur les zones ombragées. Au soleil la neige était humide, mais pas comme au mois de mai ...
Météo78
magnifique les couleurs flowers.gif

il y a des tofs du même endroit sur le photolive de l'hiver dernier.... ermm.gif blink.gif crying.gif pas besoin de commentaires là dessus wacko.gif
Cyclonus
magnifiques photos merci pour la petite balade , on voit bien sur la 3eme photo en partant du bas que la neige fond , cet aspect brillant n'est pas tres tres "naturel"
grenobleisere38
Pour info 2 des photos ci dessus sont diffusées aujourd'hui, toutes les demi heure et jusqu'à 14h sur la Chaîne Météo !

Si quelqu'un a cette chaîne ... parce que moi y a pas ...

Tcho
Olivier
Citation (grenobleisere38 @ 14/01/2007 - 11:59) *
Pour info 2 des photos ci dessus sont diffusées aujourd'hui, toutes les demi heure et jusqu'à 14h sur la Chaîne Météo !

Si quelqu'un a cette chaîne ... parce que moi y a pas ...

Tcho

oh great !
je vais voir de ce pas. Via la web TV de club internet...depuis la finlande !
Je te dis si je la vois smile.gif
Olivier
snif, je n'avais pas vu que c'était que jusqu'a 14h..sad.gif
grenobleisere38
Voilà quelques photos pour te consoler Olivier tongue.gif prises cet après midi là haut, avec une belle mère de nuage smile.gif

voilou flowers.gif
Nico 080
Citation (grenobleisere38 @ 14/01/2007 - 17:57) *
Voilà quelques photos pour te consoler Olivier tongue.gif prises cet après midi là haut, avec une belle mère de nuage smile.gif

Superbe ces nouvelles photos w00t.gif !
Chanceux clover.gif
En tous cas merci wink.gif
Olivier
La 3eme est définitivement ma préférée smile.gif
Tu as passé un bon weekend je vois innocent.gif
grenobleisere38
Citation (Olivier @ 14/01/2007 - 18:21) *
Tu as passé un bon weekend je vois innocent.gif

ça va ça va, je vais pas me plaindre ... biggrin.gif
Grelibre
Citation (grenobleisere38 @ 14/01/2007 - 18:47) *
ça va ça va, je vais pas me plaindre ... biggrin.gif

Aille aillle... trop dur !

Vivement mercredi matin ! biggrin.gif

Superbes Jé !

Seb flowers.gif
alainh
salut Jerome

tu dois connaitre le coin mieux que quiconque !

surrealiste, de la neige, enfin suffisemment, et personne sur les pistes.

pour ton plus grand pliaisr et pour le notre par la même occasion !

tres joli reportage

amicalement clover.gif
alain
grenobleisere38
Merci Seb et Alain smile.gif

dans l'attente de vous revoir prochainement,

de préférence sous 40 cm de neige fraîche ... clover.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.