Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chamrousse (38, Isère) 14/01/2007
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Ludo38
Dimnche 14/01/2007 11h à Roche-Béranger Chamrousse :

Aucun télésiège ou téléski ne marchait, les pisteurs sont en grève, seule la télécabine reliait le bas de la station au sommet.

Catastrophique...

Seules les plus hautes pistes sont ouvertes et "fréquentables", peut être la rouge du lac Robert..
Les skieurs doivent prendre la télécabine pour redescendre en bas de la station... Déplorable...

En revanche beaucoup de monde au plateau de l'Arselle, ça va bien pour le ski de fond apparemment.

Température de 2.5 °C environ à 11h à Roche Béranger avec un faible mais bien frais petit vent.
Beau soleil là haut, au dessus des nuages tandis qu'en bas Grenoble est dans la grisaille.
Nico 080
La fonte des neiges... crying.gif
Surtout sur la 3éme photos sad.gif
ricos
Merci Ludo pour ces clichés smile.gif , beaux dans leurs réalisations smile.gif , mais affreux par rapport a la fonte qui s'est accelerée rapidement , c'est vraiment triste de telles conditions a la mi Janvier wacko.gif !
Vincent63
Merci pour ces photos très parlantes.

Mais ne vous plaignez pas trop, vous les alpins vous avez au moins quelque chose à faire fondre crying.gif
Météo-Nature
Vivement de prochaines chutes, sans un retour dans la douceur! dry.gif
Je ne sais pas pour quand les prochaines précipitations solides sont attendues?!?

Merci pour ces photos smile.gif , décrivant la situation actuelle! sad.gif
Cyclonus
Isere => un peut au sud
Versant ==> sur quel versant a tu pris les photos ?*
Altitude==> et l'altitude ? sans doute assez bas

Sinon merci pour ses "belles" photos car c'est désastreux ... mais ca montre quand meme que l'hiver n'est pas omniprésent sad.gif
ricos
biggrin.gif
Citation (Cyclonus @ 14/01/2007 - 14:28) *
Isere => un peut au sud
Versant ==> sur quel versant a tu pris les photos ?*
Altitude==> et l'altitude ? sans doute assez bas

Sinon merci pour ses "belles" photos car c'est désastreux ... mais ca montre quand meme que l'hiver n'est pas omniprésent sad.gif

Chamrousse : Exposition Sud
Altitude des photos : 1700/1800 m environ
Un peu au sud , je te laisses juge !
Bofix
De belles photos Ludo38 mais quand on voit ça c'est quand même inquiétant crying.gif
flowers.gif
pouicpouet
ça fait froid dans le dos de voir cela à la mi janvier crying.gif
jrm-bsa07
J'en ai mal au coeur crying.gif sad.gif C'est triste de voir ca en plein mois de janvier ! Jespere que la neige va finir par tomber ! Je ve pas annuler mes vacances au ski moi ! biggrin.gif Surtout que dans le vercors il y aura encore moin de neige...c'est ta dire rien..enfin pour l'instant !...je l'espere ! sad.gif
Capitaine Haddock
Encore un triste exemple du manque cruel de neige que nous connaissons cette année...

Et encore ces photos sont prises dans les Alpes, dans les Pyrénées c'est encore pire...

sad.gif
grenobleisere38
Hop hop hop !

Permettez moi d'apporter un petit bémol quant à la situation décrite sur ces photos :

Il me semble important en effet de préciser que l'ensemble des photos sont prises depuis le Recoin, à 1650m, et en direction de la face qui, même en plein hiver neigeux, se retrouve le plus souvent dégarnie de neige puisque exposée plein sud et face aux vents !

Dès 1800m l'enneigement est bien plus conséquent (mais demeure déficitaire), et la piste des lacs robert n'est pas la seule pratiquable, loin de là ... suffit de monter à la Croix pour s'en assurer flowers.gif

Photos de samedi :

Photos de dimanche :

et d'autres photos par ici :
http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18378

donc ok y a pas beaucoup de neige, mais c'est pas le "désastre", le désastre c'est le massif central, le Jura, le Vercors, les Pyrénées etc.. ...

smile.gif
Nico 080
En éspérant une nouvelle couche dans le courant de la semaine prochaine innocent.gif pour que nos montagnes reprennents des couleurs digne de l'hiver...
Cyclonus
Citation (ricos @ 14/01/2007 - 14:35) *
biggrin.gif
Chamrousse : Exposition Sud
Altitude des photos : 1700/1800 m environ
Un peu au sud , je te laisses juge !

Et oui exposition sud ... cet hiver , les flans exposés sud ne resistent pas , tout fond :'( plus qu'a attendre a partir de lundi et tout ira bien en montagne , j'espere ...
jtomtom
T'inquiètes pas Jérôme, la semaine prochaine tu pourras créer un post : "Montagnes de neige à Chamrousse" wub.gif (moi j'en ferais un "Tullins ensevelie sous la neige" laugh.gif Si seulement...)
lolox54
Ben, c'est quand même pas terrible, la situation au niveau de l'enneigement... dry.gif
On est quand même mi-Janvier et il n'y a pas eu beaucoup d'accumulation, heureusement que la tournure des évènements va changer d'ici quelques jours !

Et jene vous parle même pas du massif des Vosges (que personne n'évoque concernant la cata des stations de moyenne montagne cette année!) sick.gif .

Mais merci pour ces photos flowers.gif
Cyclonus
Citation (lolox54 @ 18/01/2007 - 12:51) *
Ben, c'est quand même pas terrible, la situation au niveau de l'enneigement... dry.gif
On est quand même mi-Janvier et il n'y a pas eu beaucoup d'accumulation, heureusement que la tournure des évènements va changer d'ici quelques jours !

Et je ne vous parle même pas du massif des Vosges (que personne n'évoque concernant la cata des stations de moyenne montagne cette année!) sick.gif .
Mais merci pour ces photos flowers.gif

tu oublies aussi le massif central ... super besse a fermé il y a quelques jours , on pourrai croire que les volcans sont en "eveillent" dans le MC pour que tout fonde tongue.gif
ricos
Citation (Cyclonus @ 17/01/2007 - 09:19) *
Et oui exposition sud ... cet hiver , les flans exposés sud ne resistent pas , tout fond :'( plus qu'a attendre a partir de lundi et tout ira bien en montagne , j'espere ...

En ce moement , il n'a pas pas que les versants sud qui derouillent , il pleut abondamment en Haute Savoie , sur Avoriaz par exemple , au bas des pistes la plupart des stations vont revoir l'herbe a cette vitesse là mad.gif !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.