Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : divers halos du jour
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Météo78
divers halos du jours.

1er cas:

un halo 22°:halo il est très transparant.

2° cas:

un arc de parry (rare 1 fois par ans):parry

parhélie1tof

parhélie2tof

nouvel arc:tof

un sur des trainés d'avions l'arc se forme en epaisseur blink.gif

la trainée la plus basse (a gauche) est bleue
la trainée la plus haute (a droite) est orange/rouge

la tof:tof

bref une bonne journée agréable au soleil mais il y a eu un circumzénithal pendant que ma batterie rechargait pinch.gif laugh.gif
Cyrilleb
Intéressantes tes photos, tu as eu de la chance d'avoir un ciel dégagé (pas de nuages bas), alors que chez moi ce n'était pas le cas...
En ce qui concerne l'arc de Parry, ce n'est pas un arc de Parry que tu as photographié mais un arc tangent supérieur. Les arcs tangents sont plus fréquents que les arcs de Parry et ils touchent le halo de 22°, alors que l'arc de Parry se forme plus loin. Il existe de nombreuses formes de halos et c'est vrai que l'on peut facilement se tromper.
Pour t'aider, je te mets une image trouvée sur le net, où on peut voir le halo de 22° et l'arc tangent qui se touchent, et 2 formes d'arc de Parry superposées au-dessus:

(cette image est exceptionnelle, j'aimerais bien voir ça un jour w00t.gif )

J'ai du mal à voir de quoi il s'agit avec les avions, peux-tu préciser?

Un petit conseil, redimensionne les images avant de les envoyer, car elles sont trop grandes, on n'arrive pas à voir le phénomène en entier, à moins d'enregistrer les images. De plus, ça rend le chargement plus rapide.

Cyrille
tetaprime
halo lunaire de 22° pris dans la nuit du 1er janvier 2007 ........ pas de phénomènes supplémentaires de types parasélènes ..............

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.