Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mt Bouquet, Haut-Gard
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Ced30
Salut,

petite promenade sur le toit du Haut-Gard, perdu entre Cévennes et Vallée du Rhône, le Mt Bouquet.

Ciel clair, légèrement voilé mais mistral violent (sans doute plus de 100km/h, difficile de rester debout et de prendre des photos) et glacial (j'ai regretté de ne pas avoir pris de gants). A 650m d'altitude, c'est surprenant, gros contraste avec la plaine où le mistral assez fort à fort était tout juste frais (16°C de Tx).

Les chênes verts dominent (même en versant nord à 600m d'altitude), le chêne pubescent est rarissime près du sommet, bref une végétation typique de l'étage méso-méditeranéen (malgré l'altitude), ici un arbousier:

Le plateau de Vallérargues et le Ventoux à l'horizon (vue vers l'est):

Vue vers le nord:

Non, non, la photo n'est pas penchée, c'est juste que la pente est très marquée et que les chênes (truffiers) ont subi depuis leur plus tendre enfance le mistral.

Le Mt Bouquet depuis la route d'Alès:

Le Mt Lozère (on distingue de la fumée, due à un écobuage sans doute):
Nico 080
Jolie ballade et superbe photo n°7 flowers.gif
Merci.
ricos
Une bien belle balade avec naturellement les clichés qui vont avec smile.gif , merci Ced wink.gif !
mich34
Superbes clichés ced30 !

J'y suis monté ce mois d'Aout et la vue est magnifique.
Par contre je n'avais pas fait attention que les arbres penchaient tant.

A bientôt
sojac
Salut Ced. merci pour ce reportage "sur nos terres" si j'ose dire. Nous connaissons bien tous ces coins que tu a très bien rendu. N'ayant pas le don d'ubiquité nous n'aurions pas pu être avec toi, nous étions au Grau du Roi où nous avons fait la connaissance de lmk. Très sympa. Quand tu reviendras dans le coin, fais nous signe. flowers.gif
Météo-Nature
Très jolie reportage! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.