Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mont Aigoual
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Info-Pilat
C'était le 22 décembre 2006 :

Mer de nuages

Canigou

Ventoux

Observatoire

Canigou

Massif Central

Alpes

Village

Un peu plus bas :

Sainte Enimie

Riviére de l'Ance

Riviére de l'Ance

Mes toutes premiéres photos avec mon appareil !
Nico 080
Niveau enneigement : pas grand changement en 1 moi et demi...
Info-Pilat
Oui c'est sur , quand je suis arrivé , quelques traces de neiges mais vraiment pas grand chose !
vince34
Petite remarque : j'ai l'impression que les textes que tu as mis aux photos ne correspondent pas. Il me semble que tu as mélangé certains monts visibles depuis l'Aigoual. Tu as confondu le Canigou et le Ventoux (d'ailleurs de l'Aigoual on a du mal à distinguer le Canigou, on voit l'Est des Pyrénées.) De plus ce que tu désignes comme étant justement le Ventoux est en réalité le Pic Saint-Loup, bien connu des montpelliérains et dont la forme est très caractéristique avec l'Hortus sur sa gauche.
Sinon bien belles photos, j'espère pouvoir aller faire un peu de fond à l'Aigoual avant la fin du mois .
A bientôt flowers.gif
Thundik81
Autre précision pour les lecteurs : la rivière photographiée est dans le Puy-de-Dôme.
Météo-Nature
Merci pour ces photos! flowers.gif

La glace à pris le dessus sur la rivière! biggrin.gif
Altitude600
Citation (vince34 @ 7/02/2007 - 16:45) *
Petite remarque : j'ai l'impression que les textes que tu as mis aux photos ne correspondent pas. Il me semble que tu as mélangé certains monts visibles depuis l'Aigoual. Tu as confondu le Canigou et le Ventoux (d'ailleurs de l'Aigoual on a du mal à distinguer le Canigou, on voit l'Est des Pyrénées.) De plus ce que tu désignes comme étant justement le Ventoux est en réalité le Pic Saint-Loup, bien connu des montpelliérains et dont la forme est très caractéristique avec l'Hortus sur sa gauche.
Sinon bien belles photos, j'espère pouvoir aller faire un peu de fond à l'Aigoual avant la fin du mois .
A bientôt flowers.gif

Même remarque. Le "triangle montagneux" est bien le Ventoux (2 et 5) ; photo 3 : pic ST-Loup?
Par contre, je ne reconnais pas le Canigou.
Info-Pilat
Non Thindik81 , c'est dans la Haute Loire !
jf-nimes
Citation (Altitude600 @ 7/02/2007 - 18:23) *
Même remarque. Le "triangle montagneux" est bien le Ventoux (2 et 5) ; photo 3 : pic ST-Loup?
Par contre, je ne reconnais pas le Canigou.

salut
oui tout a fait il y a un mélange et je suis d'accord et pour le pic st loup pour quoi pas...par contre belles photos..alors merci de les faire partager wink.gif
Thundik81
Citation (meteo-saint-etienne @ 7/02/2007 - 19:06) *
Non Thindik81 , c'est dans la Haute Loire !

Je n'allais pas signaler tous les départements traversés (63-42-43).
Je voulais seulement dire que c'est bien loin de l'Aigoual biggrin.gif
Info-Pilat
Pic St Loup fait partie de quel département ?

Voici une meilleure photo du Pic St Loup (celui qui est tout au fonde de la photo !) ? Elle se situe derrière l'observatoire a Gauche où il y a le musée !

TwisterC
Citation (meteo-saint-etienne @ 7/02/2007 - 19:51) *

Voici une meilleure photo du Pic St Loup (celui qui est tout au fonde de la photo !) ? Elle se situe derrière l'observatoire a Gauche où il y a le musée !

Non il me semble qu'au fond il s'agisse plutôt du Mont Ventoux wink.gif
sojac
Citation (meteo-saint-etienne @ 7/02/2007 - 19:51) *

Pic Saint-Loup: dans l'Hérault, presqu'en limite du Gard. Un club de vol à voile juste derrière car il y a là des courants ascendants très marqués.
Tu parles de ton nouvel appareil mais tu ne nous l'a pas présenté biggrin.gif Quel est-il?
Merci pour ces photos flowers.gif
Ced30
Sur ta dernière photo on voit le Ventoux tout au fond (pas très visible) et c'est le Mt Bouquet qui émerge au dessus des nuages au second plan (isolé entre les Cévennes et le Ventoux). On le voit mieux sur une autre de tes photos.
Le Pic St Loup (même altitude, voisine de 600m, que le Mt Bouquet est dans l'Hérault), je ne l'ai pas reconnu sur tes photos. Il a une forme bien spéciale, mais je sais pas ce que ça donne depuis l'observatoire.
Info-Pilat
Citation (sojac @ 7/02/2007 - 20:25) *
Pic Saint-Loup: dans l'Hérault, presqu'en limite du Gard. Un club de vol à voile juste derrière car il y a là des courants ascendants très marqués.
Tu parles de ton nouvel appareil mais tu ne nous l'a pas présenté biggrin.gif Quel est-il?
Merci pour ces photos flowers.gif

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...-Ultra-Zoom.htm

Le voilà !

ricos
Enneigement faible , mais belles photos , merci ! smile.gif
Info-Pilat
Citation (ricos @ 7/02/2007 - 20:53) *
Enneigement faible , mais belles photos , merci ! smile.gif

De rien , c'est gratuit ! tongue.gif

Sur la Route le " désert " du Causse Méjan !

Et La Vallée du Tarn avec la petite commune de Ste Enimie !

Voila , peut être quelques photos de plus demain !
vince34
Je suis sûr à 99% qu'il s'agit du Pic Saint-Loup !
C'est en effet un endroit très prisé de ceux qui font du planeur. On a une très belle vue de celui-ci et notamment sur... l'Aigoual. Le Pic se trouve à 25 km au Nord de Montpellier (le Mont Aigoual doit lui se situer à une cinquantaine de kilomètre à vol d'oiseau...) A noter que le sommet du Mt Aigoual se situe à seulement 100 km de Montpellier.
J'ai eu du mal à trouver une image du Pic de sa face Nord (celle vue depuis l'Aigoual donc)...

Désolé pour la taille de l'image... Je ne sais pas comme la réduire à partir d'une url... Ce n'est peut être pas très probant mais considérez la forme de la montagne... Sinon quand j'irai (je l'espère) un peu skier à l'Aigoual dans 15 jours, j'essayerai de vous ramener des photos du panorma !
smile.gif
Ced30
Citation (vince34 @ 7/02/2007 - 21:56) *
Je suis sûr à 99% qu'il s'agit du Pic Saint-Loup !

De quelle photo parles-tu ?
vince34
Citation (ced30330 @ 8/02/2007 - 12:38) *
De quelle photo parles-tu ?

Première et troisième photo smile.gif
Ced30
Citation (vince34 @ 8/02/2007 - 13:07) *
Première et troisième photo smile.gif

Oui on est d'accord !

Ca serait bien si un modérateur pouvait corriger les légendes de ces photos flowers.gif
Traker 19
Citation (meteo-saint-etienne @ 7/02/2007 - 21:53) *

Sympa tes photos! juste un petit rectificatif il s'agit du village de St Chély du Tarn et non pas Ste Enimie sur la photo. wink.gif C'est une prise de vue coté col de Coperlac!
Ced30
w00t.gif biggrin.gif mdr

Tu comptes pas faire des études en géographie j'espère "meteo-saint-etienne", parce que sinon tu pars de très loin w00t.gif
Info-Pilat
Je suis sur a 100% que c'est Sainte Enimie !

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DN

Regarde la photo de droite , c'est la même avec le pont et l'image corespont au Pont ( Ste Enimie ! )
Traker 19
Non tu te trompes le pont c'est bien celui de Ste Enimie mais le village c'est St Chély du Tarn vu de la route qui monte sur le causse Méjean... Après 22ans la bas j'en ai fait le tour...
Info-Pilat
Je comprend pas trop , j'ai pris le Pont a Ste Enimie et c'est pas Ste Enimie ? ... blink.gif

Encore une réponse qui me comfirme ! ( Cliquer sur suivant ! ) : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DN

L'image a gauche on voit bien le pont et la commune de Ste Enimie !
Si Vincent63 est là , sa serait bien qu'il nous comfirme !
Meteo-Normandie
Ste Enimie c'est super jolie la-bas début mai j'y avais fait du canoé smile.gif Par contre pour y acceder j'avais l'impression d'etre dans la pub pour la Citroen C5 biggrin.gif 50 bornes de virage a gauche/virage a droite non stop ca fait les bras biggrin.gif biggrin.gif

Le pont c'est Ste Enimie et le village en photo de Tracker19 c'est St Chely non?

Regarde ton pont a Ste Enimie il a deux arches, St Chely n'en a qu'une
lmk
Salut

Jolies photos! Pour ce qui est des noms des montagnes les voici:

Le Pic St Loup au second plan:

zoom:

Ventoux (au fond):

Sinon pour Vince, le massif du Canigou est justement le plus à l'Est des Pyrénnées, il y a donc des chances pour que ce soit bien le Canigou qu'on voit de l'Aigoual, d'ailleurs on le voit du littoral gardois:

http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18885

@++ smile.gif
snowman49
J'aimerais pas habiter dans ce petit village : http://img250.imageshack.us/img250/295/photo051wj8.jpg

C'est hyper encaissé, ca doit être énorme un Cevenol sur cette zone avec l'eau qui descend à toute bringue de la montagne !

Impressionant !
Meteo-Normandie
Tiens au fait aujourd'hui il y a eu des eboulements a Ste Enimie (Cf JT TF1) les rochers sont tombés sur les maisons
Vincent63
Citation (meteo-saint-etienne @ 7/02/2007 - 21:53) *
De rien , c'est gratuit ! tongue.gif

Sur la Route le " désert " du Causse Méjan !

Je confirme à 200% que ce village est Saint Chély du Tarn pris depuis la route qui descend du col de Coperlac (Causse Méjean).

La photo du pont dans le premier message est bien à Sainte-Enimie. Pour anecdote le 29-09-1900 le Tarn est passé par dessus ce pont w00t.gif
Vincent63
Citation (Meteo-Normandie @ 14/02/2007 - 18:16) *
Tiens au fait aujourd'hui il y a eu des eboulements a Ste Enimie (Cf JT TF1) les rochers sont tombés sur les maisons

Oui voir ce lien (temporaire) ! http://s.tf1.fr/FluxJt/jt13d14022007/jt13d14022007r04.asx

Ca arrive régulièrement. En 1995 il y avait eu un accident mortel à Barjac à côté de Mende après la chute de blocs énormes (genre 10 x 10 mètres) sur une maison....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.