Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Phénomène aussi curieux qu'impressionnant ...
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
TreizeVents
Cette vidéo a été tournée au Canada hier dimanche 4 février.

Vraiment ... épatant.

C'est ici

-->
Damien49
Bizare en effet. On dirait un raz de marrée sur une banquise.
Nico 080
C'est bien de la glace blink.gif ?
Canada Goose
C'est le "Jour d'Après 2"... biggrin.gif

C'est très bizarre en effet! blink.gif
dalkai59
blink.gif tres tres bizzare en effet
charly71fr
cela est très probablement du à la marée plus forte que d'ordinaire si c'est en mer.

Ou à l'effondrement d'un iceberg plus haut sur vers la banquise, donc une bonne houle qui pousse l'épaisseur de neige contre le rivage.
eric80
Super impressionnant en effet, et même si c'est lent, la force doit être terrible et le cabanon n'est pas passé loin de la destruction. Est-ce en mer ou sur un lac?. En tout cas le phénomène n'a pas l'air fréquent vu qu'il y a des badauds qui filment
Traker 19
En tout cas ça dégage une sacré force... la pression doit être inouïe! blink.gif
Info-Pilat
Oui vraiment impresionnant !
blink.gif w00t.gif
Nicolas 17/69
Dingue ce truc. ça donne vraiment l'impression d'une vague au ralenti. blink.gif
Nico 080
Citation (Nicolas 17/69 @ 6/02/2007 - 07:59) *
Dingue ce truc. ça donne vraiment l'impression d'une vague au ralenti. blink.gif

Au départ j'ai pensé à de l'écume mais aprés, non w00t.gif !
Altimonti
Enfin, une vague de froid. biggrin.gif
Merci Treize. flowers.gif
Nicolas 17/69
Citation (Altimonti @ 6/02/2007 - 11:02) *
Enfin, une vague de froid. biggrin.gif
Merci Treize. flowers.gif

biggrin.gif
Je remercie à mon tour 13vents j'avais oublié de le faire plus haut. ça valait le coup de nous montrer ça, on a vraiment l'impression que y a pas de limites à l'inventivité naturelle ! tongue.gif
charolais06
effectivement c'est vraiment très impréssionnant.

Je pense plutot en ce qui me concerne pour l'hypothèse de la chute d'un iceberg avec une forte houle par la suite.

Car en ce qui concerne la durée de l'époside ça me semble trop bref pour être la marée.

Par ailleurs, les gars du coin (il y en a quand même un qui est en bermuda cool.gif !) ont l'air trop étonnés pour que se soit habituel.
jtomtom
Il me semble pourtant que la chute d'un iceberg provoque une onde aussi violente que brève... Cela semble au contraire avoir duré assez longtemps ici...
Météo78
c'est tout simplement la marée qui monte sous la banquise...

ce phénomène est rare car il faut que la banquise ne soit pas trops epaisse pour que la glace soit "cassable" et pas trop fine non plus pour que la pression exercée ne casse pas la glace directement happy.gif
pouicpouet
Ça me fait marrer (marée) biggrin.gif il doit y avoir au moins une personne qui doit baliser pour sa cabane au Canada biggrin.gif
Damien49
Je suis allé vérifier. L'amplitude de marée à cet endroit du globe peut atteindre 11 mètres environ. (baie d'ungava au labrador)
charolais06
Citation (pouicpouet @ 6/02/2007 - 12:27) *
Ça me fait marrer (marée) biggrin.gif il doit y avoir au moins une personne qui doit baliser pour sa cabane au Canada biggrin.gif

c'est plus sur d'avoir une petite maison dans la prairie shaun.gif

ok je sorts... crying.gif
Météo-Nature
Impressionant!

Merci pour le lien! smile.gif
alex_69
oui, impressionant, ça doit etre la marée qui charie tous les morceaux de glace sur les bords. ça monte vite !
jano 03
Citation (charolais06 @ 6/02/2007 - 16:03) *
c'est plus sur d'avoir une petite maison dans la prairie shaun.gif

ok je sorts... crying.gif

Ouais mais méfies-toi il faisait bien froid tout récemment dans le Minesotta... mais c'est vrai que là-bas pas de risque de marée glacée... peut-être de marrons glacés blushing.gif

Je ne connaissais pas ce genre de phénomène, on aurait dit des poteaux de glace qui sortaient tout droit des océans blink.gif J'attendais aussi que la cabane craque mais ça s'est arrété avant sad.gif (ça se voit que c'est pas la mienne biggrin.gif )

Tout aussi impressionnant c'est le retrait de toute cette glace crying.gif

merci TreizeVents flowers.gif
Chatran
Impressionnant! J'aurais cru détruire la cabane.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.