Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : poudrin de glace et effets optiques en direct
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
syltty
Tout est dans le titre. En ce moment il y a les championnats du monde de ski alpin à Åre en Suède. Il y fait beau et froid et il y a du poudrin de glace, dumoins il y avait aujourd'hui. Pendant les retransmissions on peut voir des colonnes, halos, parhélies et on voit pas moment les flocons qui scintillent dans le ciel sans nuage.
pouicpouet
oui en effet j'ai observé la même chose que toi depuis plusieurs jours online2long.gif
alainh
salut Sylvain !

et les photos ????????????????????????

bon week-end à toi

alain clover.gif
Chatran
Ben oui, pas de photos présents. Pourquoi a-t-il posté le texte sur la rubrique de photos????? sleeping.gif
syltty
Citation (alainh @ 9/02/2007 - 23:01) *
salut Sylvain !

et les photos ????????????????????????

bon week-end à toi

alain clover.gif

Salut Alain, demain je prends ma télé en photo et je poste ici! biggrin.gif biggrin.gif
Pour moi week end rapé, la grippe... Bon week-end à toi et aux autres aussi tiens!
syltty
Citation (Chatran @ 10/02/2007 - 02:04) *
Ben oui, pas de photos présents. Pourquoi a-t-il posté le texte sur la rubrique de photos????? sleeping.gif

Parceque ça s'appelle "photos et videos". Et en direct en plus! Sinon en fouillant les sites rpoposant des vidéos de ces championnats du monde de ski, on devrait retrouver des images intéressantes.

Voilà j'ai trouvé: http://www.yle.fi/urheilu/mediasali/mmalpp...ty/id65675.html
Autour de 50 secondes de descente et malgré la mauvaise qualité de la vidéo, on voit le scintillement du poudrin de glace et juste après l'arrivée, très brièvement un halo + parhélie.
alainh
salut Sylvain !

alors merci pour ce lien que mon 56 k m'interdit et que je verrai lundi au boulot !

alors, un bon vin chaud et hop dans les draps tout le week-end !

remets toi vite

amicalement clover.gif
mottoth
Citation (syltty @ 10/02/2007 - 01:07) *
Pour moi week end rapé, la grippe...

Ca met à mal l'idée reçue "le froid tue les microbes (ou virus)"... on peux attraper la grippe par -30°c donc.
syltty
Citation (mottoth @ 10/02/2007 - 15:15) *
Ca met à mal l'idée reçue "le froid tue les microbes (ou virus)"... on peux attraper la grippe par -30°c donc.

Tu sais on a le chauffage ici aussi... Il fait pas -30 au fond de ma cabane... wink.gif biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.