Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Balade en Chartreuse le 09/02/07 !
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
ricos
De passage dans le massif de la Chartreuse , voici un petit point sur l'enneigement dans ce massif :

Pour commencer le village Du Sappey En Chartreuse , photo prise a 1070 m !

Toujours au Sappey , mais versant soleil :

A 1330 m d'altitude a présent , au col de Porte , un bon 30/35 cm , 4,5 °C vers 15h45 , 3 °C a 16h30 :

Une petite mesure a la pelle a neige ! biggrin.gif

La station Météo France , et le centre d'étude de la neige :

Petit point sur la Station de Saint Pierre De Chartreuse , a 900 m ( ici le centre du village ) 7 °C a 17 h , comme dirait Fernand Reynaud ," y'a comme un défaut "pour un mois de Fevrier :

Nico 080
Merci pour ces photos Ricos flowers.gif Je ne connais pas le coin mais sa a l'air sympa smile.gif
Trés jolies photos en tous cas flowers.gif
Info-Pilat
Belle photos !
Bravo alien.gif
jtomtom
Quelle pitié ces images de St Pierre crying.gif ... Difficile d'imaginer qu'à la même période, j'y avais skié (bon, c'était en 2005...) avec plus de 60 cm au village et beaucoup plus en haut ...
makunts
Très jolies photos, bravo!
Météo-Nature
Merci pour ce reportage! smile.gif
Même pas de neige à 900m,................ sad.gif

Sinon, belle station MF!
alainh
bonsoir Ricos

tres sympa ta série ! c'etait la bonne journée de la semaine pour sortir !

la balise FFVL au sommet de la Scia à St-Pierre affichait un 17°C à 1600 m cet apres-midi.
evidemment, elle doit être plein soleil, ceci dit la neige ne doit pas aimer la plaisanterie !

pour info, celle de la coté 2000 annonçait 16°C alors que celle du Moucherotte certainement dejà passée à l'ombre affichait un 6°C à1840m

bon week-end clover.gif
Grelibre
Salut Ricos,

En effet ce fut une belle journée en montagne aujourd'hui ! Beau reportage !

Pour l'enneigement, je fais le même constat avec de la neige au dessus de 1300 mètres mais soufflé et gorgé d'eau !

Quelques exemples (la suite sur Grelibre.net )

La Dent de Crolles (1600 mètres)

Le plateau des Petites Roches (Saint Hilaire du Touvet - 1000 m)

C'est la cata pour la Chartreuse comme pour le Vercors cette année... Je pars à Gresse en Vercors pour une semaine ! crying.gif

Bonnes vacances pour ceux qui en ont !

Seb flowers.gif
Bofix
Salut ricos et merci pour ces belles photos flowers.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.