Citation (Vincent63 @ 11/02/2007 - 12:58)

Il est tout juste gelé (et pas entièrement) avec une épaisseur de glace trop faible pour soutenir le poids d'un homme vu l'apparence qu'elle avait hier...
Effectivement, il y a normalement un week-end de pêche sur glace chaque hiver fin février / début Mars quand la glace est assez épaisse.
Quand tu parles de "l'apparence qu'elle avait hier..." cela veut-il dire que tu reconnais à l'oeil nu si la glace est assez costaud?
Si oui, tu as des trucs pour ça? comme la couleur l'aspect? ou faut-il en mesurer l'épaisseur?
Je crois savoir d'ailleurs que ce n'est pas forcémment QUE l'épaisseur qui fait la solidité...
Je te demande ça car perso, je m'interroge souvent devant un lac gelé, si c'est assez costaud ou pas... parfois j'essaie en m'asseyant sur le bord de mettre un pied puis l'autre

... quand j'entend craquer j'arrête... mais je suis incapable sinon, même si ça "craque" pas de juger si on peut marcher dessus.
Pourtant il y a des trucs... parce que les canadiens (je l'avais vu sur un site internet que je ne retrouve plus...) en ont: couleur de la glace notamment (suivant la couleur elle n'a pas la même soilidité...) et puis aussi épaisseur. Ils peuvent aussi juger d'après le nombre de jour avec telle température négative... Par contre si c'est recouvert de neige le froid n'agit plus pareil à cause de "l'isolant"...
Si t'as des trucs, merci
Histoire que je ne me retrouve pas un jour à l'eau