Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Autour du Liamone
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Altimonti
Photos prises le samedi 10 fevrier 2007 dans l'apres-midi.

La plaine du Liamone :

1

2

L'embouchure du Liamone :

3

Les rouleaux de la plage du Liamone :

4

5

L'ecume :

6

7

8

Couchers de soleil du Liamone :

9

10
Altitude600
A la question "Où es-tu allé pendant les vacances ?", je répondrai "je suis allé en Corse!"...
J'ai un faible pour la 2 (argent et couleurs crues) et pour la 5 ("jacousi", je suis pas sûr de l'orth.)
@lti, sur les deux premières photos, ce sont des marais côtiers ?
Altimonti
Citation (Altitude600 @ 12/02/2007 - 13:22) *
A la question "Où es-tu allé pendant les vacances ?", je répondrai "je suis allé en Corse!"...
J'ai un faible pour la 2 (argent et couleurs crues) et pour la 5 ("jacousi", je suis pas sûr de l'orth.)
@lti, sur les deux premières photos, ce sont des marais côtiers ?

Non pas vraiment, c'est le lit du fleuve qui s'etale dans la plaine avant de se jeter dans la mer (photo 3).
Merci Altitude. flowers.gif
Météo-Nature
Bravo Altimonti! Je vois que tu te sers à merveille de ton nouveau 400D! biggrin.gif

Sinon, où se situe Liamone? Près d'Ajaccio, je suppose..... smile.gif
Altimonti
Citation (Météo-Nature @ 12/02/2007 - 13:44) *
Bravo Altimonti! Je vois que tu te sers à merveille de ton nouveau 400D! biggrin.gif

Sinon, où se situe Liamone? Près d'Ajaccio, je suppose..... smile.gif

L'embouchure se situe, à environ 30 kilometres au nord d'Ajaccio, sur la route menant à Sagone, Cargese...
Pardon, pour ce manque de precision dans mes commentaires. Une lacune à revoir. crying.gif
Merci Meteo-Nature. flowers.gif
Canada Goose
Citation (Altitude600 @ 12/02/2007 - 13:22) *
("jacousi", je suis pas sûr de l'orth.)

Jacuzzi...

Très belles photos Alti, magnifiques couleurs.
Est-ce que les photos sont retouchées ou sont-elles telles quelles?

smile.gif
Altimonti
Citation (djtyrone @ 12/02/2007 - 14:01) *
Jacuzzi...

Très belles photos Alti, magnifiques couleurs.
Est-ce que les photos sont retouchées ou sont-elles telles quelles?

smile.gif

Je donne un coup de nettete. A ce propos, tu verras, si tu achetes un apn, quelqu'il soit, tu n'obtiendras jamais la nettete d'un argentique du moins sur les cliches de paysage. Et il est naturel de reprendre ce defaut par ce type de retouche lorsque la realite observee n'est pas respectee.
Pour le reste tout est à faire de reglages en mode manuel et d'utilisation de differents objectifs et de botte de jardin dans ce cas. biggrin.gif Je me suis fais avoir une foismais pas deux. Bon, faut pas avoir peur d'etre ridicule. biggrin.gif
Merci Dj. flowers.gif

Edit : Sur les conseils de mon Ami Dume, un trepied est indispensable. wink.gif
Canada Goose
Citation (Altimonti @ 12/02/2007 - 14:08) *
Je donne un coup de nettete. A ce propos, tu verras, si tu achetes un apn, quelqu'il soit, tu n'obtiendras jamais la nettete d'un argentique du moins sur les cliches de paysage. Et il est naturel de reprendre ce defaut par ce type de retouche lorsque la realite observee n'est pas respectee.
Pour le reste tout est à faire de reglages en mode manuel et d'utilisation de differents objectifs et de botte de jardin dans ce cas. biggrin.gif Je me suis fais avoir une foismais pas deux. Bon, faut pas avoir peur d'etre ridicule. biggrin.gif
Merci Dj. flowers.gif

Edit : Sur les conseils de mon Ami Dume, un trepied est indispensable. wink.gif

Ok, je prends note... biggrin.gif

A+ wink.gif
editas
Une belle série Alti.
J'aime bien la lumière de la 3.
L'eau en suspension : la maitrise de la vitesse pour les 4 et 5.
La 6 Jadooooorrrrrrrrre, quelle composition....!
Par contre, pour la dernière, je ne la sens pas trop, mais c'est question de goût après tout.

Ah la 6 ! wub.gif wub.gif che è bella !
ricos
Ces clichés sont splendides mon Alti flowers.gif merci beaucoup smile.gif , ainsi qu'au 400 D biggrin.gif ! wink.gif
Altimonti
Citation (editas @ 12/02/2007 - 16:38) *
Une belle série Alti.
J'aime bien la lumière de la 3.
L'eau en suspension : la maitrise de la vitesse pour les 4 et 5.
La 6 Jadooooorrrrrrrrre, quelle composition....!
Par contre, pour la dernière, je ne la sens pas trop, mais c'est question de goût après tout.

Ah la 6 ! wub.gif wub.gif che è bella !

Je rejoins tes avis Editas. flowers.gif
La compo de la 6 est une histoire de reperage de la plus belle forme que pouvait laisser les vagues en se brisant sur la plage. La coquille Saint Jacques m'a frappe. biggrin.gif Une veritable chasse à la vague.
Pour la derniere, j'ai voulu privilegie les rayons lumineux et leur contraste, la mer en a pati, d'autant que tres peu de reflets etaient presents, d'où cet effet "mur" tres peu esthetique.
Merci Editas. flowers.gif
grecale2b
j'ai également un gros faible pour la 6 !

je vois qu'Alti s'amuse bien avec son appareil pendant le week-end. biggrin.gif
editas
Citation (Altimonti @ 12/02/2007 - 16:52) *
La coquille Saint Jacques m'a frappe. biggrin.gif Une veritable chasse à la vague.

La coquille Soj@c dis-tu ? biggrin.gif
grecale2b
Citation (editas @ 12/02/2007 - 16:57) *

je crois qu'une coquille s'est glissée dans ce texte... biggrin.gif
Altimonti
Citation (grecale2b @ 12/02/2007 - 17:00) *
je crois qu'une coquille s'est glissée dans ce texte... biggrin.gif

Bravo Editas, je la trouve Palourde. biggrin.gif

Grecale :
Ouais, il faut que je trimballe le plus grand à Cargese, il est tombe amoureux d'une Grecque hallee. biggrin.gif
Merci Grecale. flowers.gif

Merci mon Ricos. flowers.gif
grecale2b
Citation (Altimonti @ 12/02/2007 - 17:11) *
Ouais, il faut que je trimballe le plus grand à Cargese, il est tombe amoureux d'une Grecque hallee. biggrin.gif

il faut expliquer ce beau jeu de mots à ceux qui ne connaissent pas Cargese, mon cher Alti. et je subodore qu'il sont nombreux ici.

or donc, le plus grand s'il se marie, ce sera dans l'orthodoxe ou dans la chatolique? biggrin.gif
pouicpouet
ouille ouille pas vraiment façile de faire un choix ermm.gif (le but étant de partager) flowers.gif

j'aime bien la séance de SPA 5-6-4

Je l'aurai un jour je l'aurai chris.gif
Nico 080
Comme à ton habitude @lti, trés jolies photos smile.gif
Merci beaucoup de nous faire partager le paysage Corse flowers.gif
Bofix
De magnifiques photos Alti, comme toujours de toutes manières tongue.gif J'aime vraiment la 3 et la 6, les autres aussi mais celles là encore plus wub.gif Merci Alti flowers.gif
sojac
Citation (editas @ 12/02/2007 - 16:57) *

NON, NON, on n'y est pour rien, on n'a frappé personne laugh.gif Si vous insistez, on rentre dans notre coquille.

Nous adorons cette série qui a beaucoup émue Sonia, et me plait énormément aussi (je ferais pour ma part une réserve sur la 2, je trouve tes bleus trop metalliques à mon goût) Désolé, Editas mais la 10 nous plaît bien, avec ses trois plans, et l'effet que Sonia et moi appelons dans notre glossaire perso: MOÏSE. Ces rayons qui descendent comme la Révélation descendant de la Nuée dans l'ancien Testament, qu'on retrouve aussi chez toi, Editas,( et dans la première photo de la dernière série d'Alainh, bien que la lumière se diffuse en soleil.)
Bien sûr, les vagues sont superbes.et la coquille emporte tous nos suffrages! sorcerer.gif
MERCI @lti, ce fut dans notre après-midi sombre, grise et triste de Lundi, un grand moment de Lumière.
Altimonti
Citation (sojac @ 12/02/2007 - 18:42) *
NON, NON, on n'y est pour rien, on n'a frappé personne laugh.gif Si vous insistez, on rentre dans notre coquille.

Nous adorons cette série qui a beaucoup émue Sonia, et me plait énormément aussi (je ferais pour ma part une réserve sur la 2, je trouve tes bleus trop metalliques à mon goût) Désolé, Editas mais la 10 nous plaît bien, avec ses trois plans, et l'effet que Sonia et moi appelons dans notre glossaire perso: MOÏSE. Ces rayons qui descendent comme la Révélation descendant de la Nuée dans l'ancien Testament, qu'on retrouve aussi chez toi, Editas,( et dans la première photo de la dernière série d'Alainh, bien que la lumière se diffuse en soleil.)
Bien sûr, les vagues sont superbes.et la coquille emporte tous nos suffrages! sorcerer.gif
MERCI @lti, ce fut dans notre après-midi sombre, grise et triste de Lundi, un grand moment de Lumière.

Alleluia, Alleluia. biggrin.gif
Je prends note de vos remarques toujours tant attendues. wink.gif
Merci Sonia et Jacques. flowers.gif
CFR
Une serie tres variee et tres sympa, quelle ambiance, on s'y croirait et on a envie d'y etre ! Merci ! flowers.gif
Altimonti
Citation (CFR @ 13/02/2007 - 00:12) *
Une serie tres variee et tres sympa, quelle ambiance, on s'y croirait et on a envie d'y etre ! Merci ! flowers.gif

Salut et Merci François. flowers.gif
autan81
Comment rester insensible en voyant de telles merveilles? wub.gif

J'ai cependant une petite préférence pour les photos 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 qui sont à mes yeux bien au dessus du lot. tongue.gif

En tout cas merci pour ces superbes photos Alti. flowers.gif
Altimonti
Citation (autan81 @ 13/02/2007 - 11:25) *
Comment rester insensible en voyant de telles merveilles? wub.gif

J'ai cependant une petite préférence pour les photos 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 qui sont à mes yeux bien au dessus du lot. tongue.gif

En tout cas merci pour ces superbes photos Alti. flowers.gif

Et la 11, elle est sympa pourtant. tongue.gif biggrin.gif
Je sais que desormais, nous allons nous regaler avec tes futurs cliches. wink.gif
Merci beaucoup Autan. flowers.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.