Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : fin de journée mouvementée
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
fredou
Alors que la journée s'etait passé sous un ciel gris et tres faiblement pluvieux dans l'apres midi, on a pu assisté a un changement de temps vers 17h30.En effet apres le passage de la perturbation, les premieres eclaircies sont apparus et les premiers rayons de soleil aussi.
Ce dernier a embrasé le ciel dans sa partie ouest/nord ouest et un double arc en ciel est apparu sur la mer.
La pression a fortement chuté depuis ce matin : 1001.4 hpa a 18h30

On peut aussi noter un renforcement du courant d'ouest.

voila quelques photos que j'ai pu prendre :

Regardez le nuage au centre de la photo comme il est balloté par le vent :

double arc en ciel en mer :

les nuages prennent de belles couleurs :

le ciel prend feu en direction de l'ouest Nord ouest :

voili voilou :wink:
Nico 080
Trés jolies photos en effet, surtout la premiére avec le nuage qui prend la forme d'un tuba w00t.gif
Météo-Nature
En effet, on croirait étrangement à un tuba! smile.gif

Superbes photos!
Chatran
Hello fredou! Superbes photos et merci!
ricos
Merci Fredou pour ces clichés smile.gif !
sojac
merci fredou pour ces photos (au fait lesquelles sont de frédouille laugh.gif laugh.gif ) Tu ne nous en voudras pas j'espère si nous te disons que bien que nous les aimions, notre préférence, tant à Sonia que moi, va, de loin, à tes levers de soleil: couleurs flamboyantes et pureté des lignes sorcerer.gif (et ton palmier du concours du Fryzé crying.gif)
Amitiés de nous deux. soj@c
ablok
Salut fredou!
Quel spectacle ce soir n'est-ce pas! wub.gif
La premiere photo est magnifique et tres etrange en effet!
Ce coucher de soleil etait tres intense au niveau de la lumiere.L'ambiance etait féérique,les batiments avaient des couleurs d'or. sorcerer.gif
J'ajouterai quelques photos prisent depuis nice. smile.gif
Merci encore!
Doumé
Spectaculaire , bien vu .... et plutot bidon par ici .
CFR
Tres joli, tout ca, bravo et merci ! flowers.gif
ablok
Voila quelques photos prise depuis nice-est de cet intense coucher de soleil.

Le phénomene est bien expliqué par fredou.
Alors que le soleil semblait vouloir se coucher sous une masse nuageuses grises,il fit soudainement son apparition..L'air dégagé et rendu pure par la fine pluie offrait des couleurs iréelles et spectaculaire!

Un peu plus tot dans la journée ca donnais ceci.

Sur cette photo le petit bout de nuage a droite décolait lentement!Un vrai delice!

Cela peux paraitre assez fou mais les couleurs etait bien celles-ci a un poil pres.
N'est il pas mignon ce petit dragon sur son surf? laugh.gif

A mon grand étonnement une partie de la base nuageuse est devenu violette! blink.gif

La nuit s'installait petit a petit,baissant d'un ton les hardeurs du soleil.

Ensuite,la nuit fut claire et dégagé,les étoiles scintillaient de milles feux et le vent soufflé de faibles rafales.

Bofix
Les couleurs du ciel sont vraiment remarquables sorcerer.gif Merci flowers.gif
Fred06
Superbe photos.
Depuis Nice-Est, j'ai également aperçu ce spectacle hier soir et ces photos reproduisent à merveille ce coucher de soleil impresionnant.
Merci à fredou et ablok de ne pas avoir raté l'occasion d'immortaliser ce moment, ces photos nous plongent véritablement dans l'ambiance.
À chaque événements, nos photographes biggrin.gif lol

À noter comme dit ablok, une nuit completement dagagé par ce vent modéré d'Ouest qui nous a valu le lendemain (donc aujourd'hui Mardi), un ciel limpide et une Tx de 21° à Nice !
florent76
Citation (fredou @ 12/02/2007 - 20:34) *
Alors que la journée s'etait passé sous un ciel gris et tres faiblement pluvieux dans l'apres midi, on a pu assisté a un changement de temps vers 17h30.En effet apres le passage de la perturbation, les premieres eclaircies sont apparus et les premiers rayons de soleil aussi.
Ce dernier a embrasé le ciel dans sa partie ouest/nord ouest et un double arc en ciel est apparu sur la mer.
La pression a fortement chuté depuis ce matin : 1001.4 hpa a 18h30

On peut aussi noter un renforcement du courant d'ouest.

voila quelques photos que j'ai pu prendre :

Regardez le nuage au centre de la photo comme il est balloté par le vent :

Ce phénomène que tu as pris en photo est effectivement étrange... A-t-il duré juste quelques secondes à deux minutes en évoluant très rapidement et avec un mouvement tourbillonnant éventuellement visible ou plus que cela en se décalant et déformant lentement en une dizaine de minutes ???

Florent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.