Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impressionnants mamma dans le ciel toulousain
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
autan81
La région toulousaine, comme une bonne partie du pays, a été le théâtre de nombreuses averses, parfois orageuses, associées au ciel de traîne bien actif de la dépression de lundi matin.

Voici quelques photos des spectaculaires mamma qui ont, l'espace de quelques minutes, semblé engloutir le centre-ville de Toulouse hier vers 18h (je me trouvais à une dizaine de kilomètres à l'ouest), et qui viennent compléter celle postée sur Photolive ici:
http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Pour commencer une vue d'ensemble (si on peut dire, vu que je me situais un peu loin de l'enclume du Cb):

A présent, allons voir de plus près dans l'intimité de ces mamma...

En voilà un qui devait avoir une vue imprenable! (photo postée sur Photolive) w00t.gif

L'averse associée fut brève mais accompagnée de fortes rafales de vent (83 km/h relevés à Toulouse Blagnac) et suivie d'un très bel arc en ciel (que je n'ai malheureusement pas pu prendre en photo sad.gif ), puis des mamma en bouquet final. Une bien belle fin de journée tout compte fait! happy.gif
tetaprime
belle observation autan ! et n'oublie pas, un arc en ciel visible signifie qu'il y a une précip à distance, soit du 15 ou du 16 en temps présent synop ! w00t.gif

superbe en tout cas ! smile.gif
grecale2b
vraiment sympa! w00t.gif
j'aurais été toi, j'aurais plutôt posté le zoom de l'avion dans le photolive. je la trouve vraiment impressionnante!
autan81
Citation (tetaprime @ 13/02/2007 - 13:58) *
belle observation autan ! et n'oublie pas, un arc en ciel visible signifie qu'il y a une précip à distance, soit du 15 ou du 16 en temps présent synop ! w00t.gif

superbe en tout cas ! smile.gif

Merci Tetaprime pour ton message! flowers.gif

J'aurais plutôt penché pour du 16, car la zone de précip semblait distante de moins de 5km au moment de l'arc en ciel, mais cela a dû se jouer à quelques centaines de mètres vu que le Cb se déplaçait assez vite.
Sinon pour le METAR de 18h j'aurais codé SHRA en temps présent. tongue.gif
autan81
Citation (grecale2b @ 13/02/2007 - 15:09) *
vraiment sympa! w00t.gif
j'aurais été toi, j'aurais plutôt posté le zoom de l'avion dans le photolive. je la trouve vraiment impressionnante!

Merci Grecale. flowers.gif
J'ai en effet choisi de poster une vue d'ensemble sur Photolive car on y voyait bien l'enclume du Cb d'où "tombaient" les mamma. J'aurais sans doute dû réfléchir un peu plus car je te l'accorde, celle de l'avion est bien plus jolie (si c'était possible je remplacerais ma Photolive wink.gif ).
Bofix
j'aime bien celle avec l'avion wub.gif Les photos sont magnifiques merci flowers.gif
ablok
WOW!Ca c'est du mamma! w00t.gif
Tres belle prises autan!
alainh
magique !

bravo Autant pour ce superbe moment.

amicalement clover.gif
Nico 080
Vraiment trés beau à regarder online2long.gif
toph 17
SUPERBE! smile.gif
Rien a dire!
Météo-Nature
Superbe! Surtout celle avec l'avion!

Merci flowers.gif
Altitude600
Impressionnant !
Altimonti
Magnifique Autan. wub.gif Je savais que tu allais frapper fort. flowers.gif
Merci beaucoup. flowers.gif
mouche
blink.gif blink.gif blink.gif superbe mammatus w00t.gif
Fred06
Superbes mammas !
Et tout comme grecale, la photo avec l'avion m'impressionne au milieu de ces nuages magnifiques.
Merci à toi !
CFR
Autan rester a Toulouse pour voir de belles choses comme ca tongue.gif

Bravo et merci ! flowers.gif
autan81
Merci Bofix, Météo-Nature et Fred, je partage votre avis (qui est aussi celui de Grecale) concernant la photo de l’avion. C’est aussi ma préférée (j’ai quand même eu un peu de chance sur le coup blushing.gif ).

Merci Alti pour ce très beau message, c’est en grande partie grâce à toi que j’ai attrapé le virus de la photo, et que je peux aujourd’hui faire partager ces clichés sur IC. flowers.gif

Merci François, ne sois pas trop déçu, la saison des orages n’a même pas commencé. tongue.gif
(Bon je doute que cette occasion de voir des mamma comme ceux-là sur Toulouse ne se représente de sitôt)

Merci beaucoup également à Ablok, Alainh, Altitude, Mouche, Nico et Toph. flowers.gif

Amicalement à tous. smile.gif
Autan
autan81
Citation (grecale2b @ 13/02/2007 - 15:09) *

J'ai finalement suivi ton conseil Grecale: http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

Merci aux modérateurs de Photolive d'avoir bien voulu changer la photo. flowers.gif
Altimonti
Citation (autan81 @ 13/02/2007 - 23:33) *
J'ai finalement suivi ton conseil Grecale: http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

Merci aux modérateurs de Photolive d'avoir bien voulu changer la photo. flowers.gif

Ouais mais j'avais mis 5 etoiles à l'autre, et le changement remet le meme vote, moi qui voulait mettre un 6.
biggrin.gif
grecale2b
c'est bête, y'a pas moyen de modifier son vote... j'avais mis 4. pinch.gif laugh.gif

enfin bon, je prédis ton accès au firmament "photolive" d'ici peu! wink.gif
Al-51
MANIFIQUES! w00t.gif

Superbe mammatus! blink.gif stuart.gif
autan81
Vous êtes trop gentils. blushing.gif

De toute façon, le vote est accessoire, le plus important étant de pouvoir faire partager la beauté du phénomène auquel j'ai assisté (et que soit dit en passant, j'ai failli moi-même rater si un de mes amis ne m'avait pas tout de suite appelé à la fenêtre).
Et en cela, ça valait bien une petite modification sur Photolive.

Amicalement flowers.gif
Autan

EDIT: Merci beaucoup Al pour ton commentaire. flowers.gif
Nicolas 17/69
Ah oui vraiment superbes ces mammas ! stuart.gif
De toutes les photos, celle avec l'avion fait l'unanimité, et moi avec. Oui c'est celle-là que tu aurais du mettre dans Photolive : elle rend compte des dimensions de l'enclume et nous rapproche d'elle par procuration.
sojac
Citation (Nicolas 17/69 @ 14/02/2007 - 14:19) *
Ah oui vraiment superbes ces mammas ! stuart.gif
De toutes les photos, celle avec l'avion fait l'unanimité, et moi avec. Oui c'est celle-là que tu aurais du mettre dans Photolive : elle rend compte des dimensions de l'enclume et nous rapproche d'elle par procuration.

Salut Autan, et félicitations pour ces mammatus. Nous les aimons toutes. mais tu aurais pu résoudre ton problème autrement, puisque tu es adhérent: publier 2 photos, la première et celle de l'avion. je ne pense pas que le modo de service t'aurait "saqué" d'Autan(81 biggrin.gif ) que tu soutiens le site et invite à l'adhésion dans ta signature ce qui est sympa. Amitié flowers.gif
Cyclonus
superbes photos ! j'aurai aimé être dans l'avion ohmy.gif , une vue plus qu'imprenable ^^ . Franchement , des mamma comme ca , on en rencontre pas tous les jours , tu as eu de la chance car il est carement venu te serer la main en personne wink.gif

merci à toi
autan81
Merci Nicolas pour ton commentaire qui confirme que la photo de l’avion aurait dû être postée dès le début sur Photolive (je n’ai pas été très judicieux sur le coup unsure.gif ).

Merci Cyclonus, et oui les gens qui se trouvaient dans l’avion à ce moment-là ont dû en avoir pour leur argent ! En plus, ils étaient beaucoup mieux placés que moi, les veinards. w00t.gif

Et enfin merci à vous Sonia et Jacques, pour le commentaire mais aussi pour l’information concernant Photolive. En effet j’ignorais qu’en tant qu’adhérent on pouvait poster 2 photos du même phénomène. Si j’avais su… sad.gif

Amicalement à tous flowers.gif
Autan
cyle
Salut

superbe les photos

hier il y avait les memes au dessus de Blois et vers nord
avec un magnifique couché de soleil smile.gif

les boules j'avais pas d'appareil crying.gif

mais le temps en ce moment a l'air propice a ce genre d'apparition feerique smile.gif

il faut juste etre là au bon moment ne deseperez pas

@+

cyle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.