Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Orages du 24 septembre
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Foehn
Bonjour à tous,
Je viens (enfin !) de mettre en ligne mon "reportage" sur la double offensive orageuse qui concerna mon coin de Gascogne le 24 septembre 2006.
excl.gif Haut débit très recommandé, y'a des images qui bougent à la fin ... sorcerer.gif

Voici une petite mise en bouche pour appâter les récalcitrants :

charly71fr
vraiment bien mené cette chasse, c'est superbe wink.gif

Merci pour tout smile.gif flowers.gif
ricos
Merci Foehn pour cette très belle balade orageuse ! smile.gif
autan81
Bravo et merci Foehn pour ce très beau reportage accompagné de superbes photos. Les dernières sont éblouissantes dans tous les sens du terme. flowers.gif
Remix83
Merci belle chasse à l'orage en effet, vivement qu'ils arrivent tongue.gif car je suis en dépression sleeping.gif lol
Bonne continuation...
florent76
Citation (Foehn @ 15/02/2007 - 01:37) *
Bonjour à tous,
Je viens (enfin !) de mettre en ligne mon "reportage" sur la double offensive orageuse qui concerna mon coin de Gascogne le 24 septembre 2006.
excl.gif Haut débit très recommandé, y'a des images qui bougent à la fin ... sorcerer.gif

Voici une petite mise en bouche pour appâter les récalcitrants :

Toujours aussi beau... Je comprends que la réalisation ait pu prendre du temps avec toutes les animations que ce reportage recèle : on s'y croirait !

Florent.
Météo-Nature
Sa nous donne un avant goût de l'été! biggrin.gif

Merci pour ces photos! smile.gif
TwisterC
Bravo PPF pour ce reportage captivant. J'ai particulièrement bien aimé la dernière animation avec ces couleurs saisissantes ! blink.gif

Vivement que la saison commence par chez nous !
Altimonti
Tres belle chasse à l'orage couronnee de magnifiques cliches et d'animations à vous couper le souffle.
chapeau et Merci PPF. flowers.gif
ablok
C'est du lourd! blink.gif
Merci beaucoup!Tes photos me laisse reveur! wub.gif
Henri bubuf
Yes mon chasseur d'orage Gerçois préféré à encore frappé!
Vraiment les lumières, les images sont magnifiques, en fait je dirais qu'il y a assez peu de mots pour décrire un tel spectacle, tout en sensibilité, en couleur avec un choix de premier plan (first plan in english) tout à fait réussi.
Les animations sont également très bien,il va falloir que j'arrive un peu à en faire de semblable...
Bon, je sent que je vais visiter le Gers au cours de mes pérégrinations cet été.
Encore un grand bravo et à très bientot.
Olivier
magnifique
Nico 080
Superbe toutes ces photos flowers.gif
Cyclonus
superbe , merci pour cette magnifique balade , ca me tarde de revoir nos amis , peut etre d'ici 2-3 mois wink.gif
Doumé
Salut grand maitre ... superbe comme d'hab avec en plus de bien belles animations ,
j'aime beaucoup les panos aussi ... Bravo .
Arkus
Ah là là magnifique ! sorcerer.gif
Rien à dire tes photos sont systématiquement spectaculaires

Mais j'ai une question : tu évoques au passage du front de rafales un "assombrissment spectaculaire" et j'ai l'impression que l'effet rendu sur les photos est moindre que l'effet réel sur place. C'est-à-dire que la photo serait légèrement surexposée par rapport à la réalité. Est-ce le cas ?
En tous cas, quand je photographie des fronts de rafales, je suis toujours confronté à ce dilemne : exposer de manière raisonnable la photo pour qu'on distingue le premier plan ou sous-exposer pour rendre l'effet apocalyptique shuriken.gif
Mais visiblement, tu t'en sors très bien smile.gif
jano 03
Super! j'adore!

Je m'imaginais là assis, au son des grillons, un léger vent me carressant, la chaleur de la terre remontant qui m'envahit de douceur... quoique ce jour là il avait dû faire seulement environ 20° sad.gif mais la terre devait être encore chaude sad.gif
Mais c'est pas grave, je m'imaginais au mois d'Août biggrin.gif la sensation est encore plus agréable en regardant ces beaux flashs illuminer le CB de l'intérieur... tel un globe terrestre me servant de lampe de chevet...

Souvent les soirées d'orages peuvent être "loupées" dans mon coin d'origine (pays basque côtier) à cause des fréquentes entrées maritimes qui rafraichissent tout subitement et qui cachent tout ce qui se passe au dessus sad.gif
Combien de fois je n'ai pas ralé là-bas et révé d'habiter plus à l'intérieur... comme dans le Gers par exemple! smile.gif
Merci flowers.gif
Henri bubuf
Citation (Arkus @ 15/02/2007 - 22:28) *
serait légèrement surexposée par rapport à la réalité. Est-ce le cas ?
En tous cas, quand je photographie des fronts de rafales, je suis toujours confronté à ce dilemne : exposer de manière raisonnable la photo pour qu'on distingue le premier plan ou sous-exposer pour rendre l'effet apocalyptique shuriken.gif

Disons qu'il y a une technique. Tu passes en mesure pondérée ou spot, tu fait la mesure de la lumière avec une moitié rideau de pluie et une moitié de premier plan. Avec à cela un filtre pola vissé devant ta lentille frontale ça marche pas trop mal. La preuve...

xav28
Pierre Paul, c'est de sacrés belles prises que tu nous proposes là! BRAVO.
Sur la dernière animation des éclairs de nuit, j'aime bien le dique en base du CB flowers.gif
tornade66
Très beau reportage, très belles photos. Merci de nous faire partager ces moments très intenses. Faut vraiment que j'aille chaser les orages. Encore merci.
Ggene
Comme d'habitude c'est superbe ! vraiment du beaux boulot!
Altitude600
Magnifique reportage !
Foehn
Réjouissez-vous je vais bientôt remettre ça avec le bel épisode orageux du 29 septembre.
En ce qui concerne la traque aux orages 2007, je peux déjà vous dire qu'elle commencera ... Euh plutôt qu'elle a déjà commencé, car ce soir j'ai essayé de photographier les éclairs qui illuminaient la ligne orageuse qui concernait l'Aquitaine. Manque de bol le samedi je sors plus tard et le temps de planter le trépied il ne se passait plus rien. Je rêvait de silhouette de Cb sur fond de crépuscule avec éclairs en prime, ben ça sera pour une autre fois ! crying.gif
Mais enfin quelle météo délirante depuis quelques jours sur le sud-ouest. Que nous réserve donc la suite de 2007 ? blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.