Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vol Ouarzazate-Orly, 17 juin 2006
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
paparazzi
Bonsoir,

Histoire de patienter jusqu'aux premières chaleurs, je vous propose de suivre ce magnifique vol que j'ai eu l'occasion de faire le 17 juin 2006 au retour de mon voyage au Maroc (http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=16541&hl=)

La situation météo au dessus de l'Espagne et du Sud de la France était très orageuse ce jour là... une chance pour moi !

La plupart des photos ont été retouchées et apparaissent assez sombres, c'était le seul moyen pour moi de limiter le voile gris et inesthétique causé par les hublots qui étaient assez sales...

Tarmac de l'aéroport de Ouarzazate, 15h06 UTC, sous une chaleur écrasante (37/38°C) notre petit Boeing de la Royal Air Maroc se profile...

15h53, passé l'épreuve du décollage (oui je suis assez flippé en avion), les immenses paysages des plateaux désertiques du Maroc se déroulent sous mes yeux... en quelques minutes à peine on peut déjà toucher du doigt les cumulus téméraires !

15h59, nous passons les haut sommets de l'Atlas, à plus de 4000 mètres. Le versant Est est foehné tandis que vers l'Ouest et l'océan, l'humidité s'accumule sur ces versants abrupts

16h29, 30 mn plus tard, nous franchissons déjà l'Atlantique, entre Tanger et Cadix, en Espagne:

16h46, superbe vue sur Cadix et son golfe:

16h48, dès que la côte s'éloigne, la situ météo devient intéressante avec de jolies tourelles convectives qui se développent bien vite !

16h51, le ciel devient chaotique et très instable, à partir de ce moment, les annonces priant les passagers d'attacher leur ceintures pour cause de turbulence se succédèrent... mellow.gif ermm.gif (même pas peur)
Au loin vers l'Ouest, on distingue la masse imposante d'énormes cumulonimbus :

Zoom... ça doit pas rigoler la dessous...

18h52, quelque part au dessus de l'Espagne...

Quelques gros cumulus, un lac en forme de coeur doré par les rayons du soleil... shifty.gif ... YAB n'a qu'à bien se tenir w00t.gif blushing.gif (j'ose!)

17h07, nous survolons des enclumes compactes desquelles émerge ce qui me semble être un sommet pénétrant... c'est du costaud ! Ding ding !"Mesdames, messieurs veuillez attacher vos ceintures..." mellow.gif whistling.gif ermm.gif (non non j'ai pas peur, la voiture c'est tellement plus dangereux que l'avion...)

17h22, je suis partagé entre émerveillement et mains moites, c'est pas tous les jours que je peux surfer sur des enclumes de CN !

17h52, retour provisoire au calme en traversant le golfe de Gascogne, le soleil qui commence à décliner offre des reflets sublimes sur l'océan...

17h56, nous voici au dessus du Sud-Ouest de la France avec à nouveau de nombreuses enclumes... pendant quelques temps on peut observer l'ombre de l'avion, telle une flèche qui coure sur les masses nuageuses !

18h05 (20h00 heure française), toujours des cieux plus merveilleux les uns que les autres wub.gif

18h08, à ma grande joie, j'observe une très jolie gloire, c'est ma première ! Phénomène surprenant !

18h19, toute la puissance des échanges atmosphériques sous mes yeux ébahits ! w00t.gif

18h21, vers l'Est apparaît un nouveau cumulonimbus particulièrement photogénique, nous sommes au dessus du Centre de la France... approximativement !

Zoom ... wub.gif

18h30, la fin du voyage approche et avec elle disparait progressivement l'instabilité, la journée fut belle et estivale sur le Nord de la France...

18h40, la descente s'ammorce au dessus des éoliennes beauceronnes...

18h48, 20h48 heure locale, à peine 8 mn plus tard, je survole un paysage qui m'est très familier... bah oui c'est par chez moi ! Au premier plan, le village de Saulx-les-Chartreux, le point noir au fond, c'est Ste-Geneviève-des-Bois, ma ville ! Sympa l'Essonne vue du ciel, plus buccolique que lorsqu'on est au ras des pâquerettes ! laugh.gif

A peine le temps de reconnaître mon département que nous atterissons déjà sur le tarmac d'Orly...
Je ne suis pas mécontent de retrouver le plancher des vaches, mais Dieu que c'était beau ! smile.gif

A bientôt... et vive l'été, la chaleur et les orages ! tongue.gif
CyrilD44
Alors là tout simplement magnifique ! sur les dernieres photos d'éoliennes, tu as essayé d'immortaliser un nid de coucous ? laugh.gif
Et hop deux reportages animaliers ce soir sur le forum tongue.gif
CFR
Très jolie et sympathique, ta balade en avion ! C'est vrai que pour des passionnés de météo notamment, prendre l'avion c'est génial, on voit des trucs très sympas. flowers.gif
geoffrey
A couper le souffle pour moi qui n'ai jamais pris l'avion. Impressionnant. smile.gif
Nico 080
Toujours aussi beau les vues d'avion wub.gif dommage que se soit si chére sinon j'y serais tous les jours (dans l'avion) tongue.gif
Merci pour ce reportage paparazzi avec malheureusement une trés courte apperçu de l'Essonne biggrin.gif

flowers.gif
ricos
Merci Paparazzi pour cette belle balade ! wink.gif
edd
super joli!

c'est clair que l'avion en été quand c'est bien instable, c'est sympa w00t.gif
sojac
Citation (nico080 @ 25/02/2007 - 21:36) *
Toujours aussi beau les vues d'avion wub.gif dommage que se soit si chére sinon j'y serais tous les jours (dans l'avion) tongue.gif
Merci pour ce reportage paparazzi avec malheureusement une trés courte apperçu de l'Essonne biggrin.gif

flowers.gif

Tu devrais te rencarder sur le métier de steward biggrin.gif

Merci à paparazzi pour ce beau reportage, c'est toujours sympa ces photos d'avion quand il y a du soleil et qu'on est près du hublot. biggrin.gif
lmk
Citation (paparazzi @ 25/02/2007 - 20:11) *
A bientôt... et vive l'été, la chaleur et les orages ! tongue.gif

Pas mieux biggrin.gif

Tout simplement sublimes ces vues!
bru
Merci paparazzi pour ce magnifique reportage! Ca fait toujours bizarre de voir des Cb par dessus! J'ai vécu à peu prêt la même situation en rentrant du Sénégal il y a quelques années mais de nuit avec plein de Cb sur l'Espagne, c'est encore plus flippant, avec là aussi des annonces du style "attention risque de turbulences violentes blink.gif ".
alainh
bravo Paparazzi

pour qui aime les nuages, les decouvrir par le haut doit être un vrai bonheur !

amicalement clover.gif
alain
Olivier
Bravo c'est absoulement merveilleux ! La qualité des photos est très bonne pour des photos prises d'un avion. merci clover.gif
jtomtom
Dommage qu'il faille balancer dans l'atmosphère des milliers de litres de carburant pour pouvoir disposer de telles visions...

Merci quand même pour ces superbes photos !
geoman
Les photos de ton reportage sur la traversé du désert marocain étaient magnifiques, celles ci sont tout simplement géniales.
twister38
Tout simplement génial! Les photos sont splendides w00t.gif
alex67
Vraiment de superbes photos, merci beaucoup... wub.gif
Bofix
De très belles photos, merci beaucoup pour ce reportage flowers.gif
paparazzi
Merci à tous pour vos commentaires, ça me va droit au coeur... blushing.gif flowers.gif

Citation (jtomtom @ 26/02/2007 - 11:38) *
Dommage qu'il faille balancer dans l'atmosphère des milliers de litres de carburant pour pouvoir disposer de telles visions...

C'est clair... et le pire dans tout ça et qui m'a vraiment choqué, c'est que nous n'étions qu'une trentaine de passagers à bord, l'avion était à peine rempli au quart de sa capacité !
En attendant c'est grace à ça que j'ai pu prendre des photos des deux côtés de l'appareil...!

Encore merci à vous ! wink.gif
Météo78
waa les eoliennes qu'il y a a 10km de chez moi tongue.gif si si w00t.gif

sinon belles photos blink.gif

a quand le prochain tour de cb? stuart.gif
pouicpouet
c'était sympathique de nous avoir fait voyager avec toi et en plus c'est gratis biggrin.gif
Altitude600
Vision singulière des nuages vus du dessus. Dépaysant et toujours aussi beau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.