Pour finir les photos de la montée au Saut du Laire (1886 m) depuis Prapic (1560 m) durant l'après-midi du Vendredi 23 Février histoire de se décrasser un peu.

Nico26 en tête de peloton dans l'ascension

Nous sommes à 1750 m environ.

La chapelle de la Saulce à 1800 m sous l'oeil des chamois (et bouquetins ? trop loin pour être sûr) dans les barres rocheuses à 2000 m.

L'Alsace à l'honneur avec Crack et Taffi qui s'accroche.

L'enneigement est ici bien régulier. Le Saut du Laire (passerelle) au centre de l'image. A l'arrière la crête de la Dent à plus de 2600 m.

Et voilà le Saut du Laire avec DjRavageur37 sur la passerelle.

Le reste de la troupe arrive...

... pour découvrir ces paysages de rêve !

Un peu de promo sauvage (illégale dans la zone centrale du Parc National des Ecrins

) grâce au saupoudrage de la nuit (1 cm de fraîche).

Les passionnés sur la passerelle du Saut du Laire. Altitude 1886 m soit 1 m de plus que le Puy de Sancy point culminant de mes montagnes du Massif Central : ouf je ne suis pas venu dans les Alpes pour rien, il aurait été cocasse de rester sous l'altitude fatidique

Taffi pas très rassuré au passage du pont qui domine le vide d'une quinzaine de mètres.

Au pays du blanc...

Vue depuis le pont vers l'aval et Prapic...

... Et vue vers l'amont, avec de belles cascades de glace !

Le petit groupe des "non équipés en raquettes" à la descente côté Nord-Est du torrent...

Tandis que les "palmipèdes"

(Taffi, Crack et moi-même) descendent côté Sud-Ouest

Le Drac Noir quasiment à ses sources.

D'ici quelques mois les marmottes siffleront ici
Voilà pour mes photos, mes compères mettront sans doute les leurs avec notamment la traditionnelle photo de groupe où mon appareil était en grève.