--><div class='quotetop'>CITATION(Jean-Séb @ 14/03/2007 - 13:57)

</div><div class='quotemain'><!--quotec-->
Salut Williams,
Très beau travail, le nombre de commentaires étant forcément plus limité pour des sujets aussi pointus !
Justement, je me posais la question suivante : tu conjugues l'ensemble des cycles, et l'anomalie de températures semble s'accélérer à la hausse (+0.4°) jusqu'à 2020.
Cela signifie que le réchauffement climatique uniquement en ce qui concerne le soleil va encore s'amplifier, avant de décroître lentement jusqu'à la fin du siècle ?
As tu d'autres données précises d'anomalies de t° pour les 10 années qui viennent, capitales pour les effets de seuil qui peuvent se produire ?
Merci de ta réponse, et félicitations pour ce magnifique travail

D'apres moi suivant mes calculs du mouvements du soleil (elant angulaire du soleil autour du barycentre, vitesse...) et de la variation de la durée entre deux distances maximales de la position du barycentre
du Système-Solaire par rapport au centre du Soleil, c'est vers 2020 que l'activite solaire aura bien baisser comparer a son maxi des activite vers 1950.
Car c'est en 2020 qu'il y a :
- la durée entre deux distances maximales de la position du barycentre du Système-Solaire par rapport au centre du Soleil qui a le temps le plus bas (environ comme le minimum de Dalton) ;
- l'elan angulaire du Soleil est important comme de 2014 a 2020 la distance barycentre-Soleil passe du minimum au maximum ;
- La NASA prevoit deja qu'en 2020 le cycle risque d'être un des plus faibles de ces 100 dernières années ;
- le cycle solaire en 2020 violera la loi de G-O suivant les previsions d'apres l'alignement des planetes gazeuses et comme ceci arrive 2 fois tout les 179 ans avec 40 ans de decalage soit tout comme 2 cycle de 179 ans espace de 40 ans ;
Soit tout ce qui correspond au minimum ou debut du minimum du cycle solaire de Suess soit un des plus important sur l'activite solaire !
Donc c'est des 2020 que les temperatures baisseront et ce feront sentir. Pour l'instant cela semble se stabiliser lentement car au cours de ces 5 dernieres annees l'evolution du rechauffement de la terre a nettement ralentie vu que de 1980 a 2001 le rechauffement est d'environ 0.016°C par an alors que ces 5 dernieres annees c'est que de 0.002°C par an.
Soit une vitesse du rechauffement 8 fois plus lente ces 5 dernieres annees qu'au cours des 20 dernieres annees precedentes.
Williams
euh, une dernière question : crois tu que les t° vont se stabiliser et quand, où est ce que cela relève de la pure utopie ?
Je dis cela par rapport aux effets d'emballement qui me semblent être la menace la plus forte de la prochaine décennie...
Merci encore et... bravo !