Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La mer forte à Saint-Malo - Marée très haute
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Chatran
Bonjour à tous,
Le temps très agité avec des averses fréquentes du grésil menaçait à Saint-Malo. La mer très forte est soutenue par le vent soufflant du nord-ouest au nord avec rafale ponctuellement 100 km/h. La marée haute a été presque plus élevée de l'année (coefficient 116 le 20 mars soir exactement à cet endroit). Un seul coup de tonnerre a été repérée.

7h45 du matin

9h10 du matin

Bonne journée avec vos neiges!
TwisterC
Jolies photos, surtout la première avec les murs de précipitations au loin flowers.gif
Nico 080
Superbe photos, toujours aussi beau à voir un mer agitée !
jepeto86
sympa les clichés, belle mer agitée en effet flowers.gif
Nicolas 17/69
Oui belles photos. Les rideaux de précipitations sont très resserrés sur la première. Et que la mer est toujours belle quand elle est en colère ! cool.gif
En regardant de plus près, on voit que même en haut des parapets on n'était pas à l'abri.
ricos
De tres beaux clichés , merci ! smile.gif
sojac
Belles photos et ciré de rigueur! çà devait souffler fort et les embruns bien balayer. Merci flowers.gif
Chatran
Le lendemain matin, le coefficient 115 encore plus haut que le jour précédent. La mer et le vent étaient un peu moins forts. Toujours sous les grésils d'averses.

Le point maximal de la marée haute (coefficient 115) à 8h05.

Le Fort National

Perik35
Bonjour à ts,
belles photos Chatran flowers.gif et bien vu les vaguelettes sur la cale de Dinan.

Le vent était moins violent ce matin ; quoique sur le coup de 8 h et demie, ça a bien piaulé durant qques minutes.

Profitant du topic dédié à la région, je dépose ma contribution.

bonne fin de journée A +
florent76
Merci Perik et Chatran ! Situation dangereuse en mer avec les gros coefficients de marée et la forte houle : les marins portés disparus en début de semaine n'ont pas été retrouvés...

20/03/2007 10:54:41

Pêcheurs disparus au large du Croisic : les recherches ont été abandonnées

Les recherches pour tenter de retrouver vivants les deux marins-pêcheurs de La Rose des Vents, portés disparus au large du Croisic depuis lundi (lire par ailleurs), ont été abandonnées.

« Les recherches ont été arrêtées lundi soir à 19 h. La phase de sauvetage est terminée, on passe dans la phase de recherche de corps et d'épave », a indiqué Jean-Marie Figue, porte-parole de la préfecture maritime de l'Atlantique.

Tous les moyens aériens et maritimes ont regagné leur base à l'exception du chasseur de mines Céphée, qui « ne travaillera vraisemblablement pas aujourd'hui vu les conditions météorologiques sur zone qui demeurent très sévères avec des vents de 80 km/h et des creux de 3-4m », a précisé M. Figue.

La journée de mardi correspond aux marées les plus fortes de l'année 2007, avec un coefficient de 116, qui complique encore les recherches.

Le dossier a été transféré au parquet de Saint Nazaire et l'enquête confiée à la gendarmerie maritime. Un officier de police judiciaire de la gendarmerie maritime a embarqué sur le Céphée.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin.asp?p...mp;idDOC=386606

Florent.
Nicolas 17/69
Beau complément apporté par Perik. Sur certaines photos, on sentirait presque les embruns ! smile.gif

On a parlé à la télé de ces marins perdus en mer. Mais je croyais qu'une épave non répertoriée avait déjà été découverte. (?)
Altimonti
Merci Chatran pour ces tres belles photos. flowers.gif
Chatran
Merci Alti! c'est sympa!
Perik35
Citation
marées les plus fortes de l'année 2007, avec un coefficient de 116, qui complique encore les recherches.

Avec les courants renforcés, oui tu m'étonnes...

Citation
Sur certaines photos, on sentirait presque les embruns

Tout à l'heure suis ressorti ; la mer était basse mais en ville, extra-muros pas mal de branches à terre. Un petit bail que je n'avais pas revu çà.

A +
Bofix
Merci Perik et Chatran pour ces très belles photos sorcerer.gif
Météo-Nature
Superbes photos! Merci Chatran et Perik. smile.gif
Ptite Chris
jolies captures !
mais mon écran est couvert d'embruns maintenant! tongue.gif
Merci Chatran et Perik pour ces clichés vivifiants! happy.gif
Cotissois 31/22
smile.gif Oui, très belles ambiances agitées
Les photos de Chatran sont plus stylisées type "carte postale", alors que celles de Pierrick plus réalistes montrent la réalité au vif flowers.gif
Perik35
Merci Simon et tous pour vos comments. smile.gif

Mes prises sont plus "journalistiques" disons. Plus réalistes, euh çà non biggrin.gif.
Le photos de Chatran me rappellent un peu le style de Cazade, photographe
local.

A +
Altitude600
Les gris sont magnifiques à la mer, pleins de nuances.
Chatran
Merci Cotissois22 et Perik35.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.