Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 4 Saisons auprès de mon arbre...
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Ptite Chris
Comme promis à quelques ICéens (Alti, So&j@c et autan 81 wink.gif ), voici une selection photos de mes bô p'tits arbres favoris, capturés au fil des saisons...

Pour la tite histoire, grenobloise d'origine mais déracinée à diverses reprises de ci-de là (Angers, Alsace, Gap, Valence,...), j'ai réussi à revenir au pays en 2006.... pas à Grenoble même et son fabuleux écrin de montagnes, mais un peu plus au nord, dans l'immense et plate plaine de la Bièvre...
Les seuls (et loyaux) sujets que j'ai donc trouvé ici à photographier, ce sont quelques arbres (surtout 2) qui ont survécu à la pression agricole! les voici donc images, au fil des saisons!

1ère rencontre le 20 Fevrier 2006 : à la visite de mon futur appart' à La Côte St André (berceau d'Hector Berlioz quand même!), j'ai repéré tout de suite ce p'ti arbre perdu au milieu des grandes plaines...

je remarque qu'il est quand même accompagné de son grand frêre! (à gauche) 24 mars 2006:

ils deviendront tous 2 mes modèles favoris! quel que soit le ciel! 28 mars 2006:

pas de passage de chalutier près d'eux, mais ils ont quand même parfois un cortège de corbeaux qui me permettent d'essayer de faire quelques photos à la Soj@c! happy.gif 3 avril 2006:

et je découvre les joies des couchers de soleil fabuleux dans la plate plaine! rolleyes.gif 3 avril 2006:

qui contrastent quelques jours plus tard avec les chutes de neiges! stuart.gif 10 avril 2006:

quelques cousins éloignés profitent aussi des bô crépuscules, 18 avril 2006:

leurs voisins agricoles, les colzas, 27 avril 2006:

et re-les bô soleils couchants dont je ne me lasse pas! 16 mai 2006:

et les cousins sous des cieux changeants, 17 mai 2006:

Même une fois l'été fini, le roi soleil se donne toujours en spectacle, ! 19 septembre 2006:

il va même se reposer quelques fois dans leurs branches :

mes p'tits arbres flirtent aussi avec toutes sortes de nuages : de gros nuages gris et lourds, le 3 octobre 2006:

ou de virevoltants Cirrus, le 9 octobre 2006:

dans un ciel aux couleurs si belles et si variées ... orangées le 9 octobre 2006:

bleutées et violacées, le 10 octobre 2006:

de près comme de loin (comme diraient les opticiens!) le 18 octobre 2006:

le 18 octobre 2006, à partir d'une photo:

je m'amuse à quelques montages pour les dépayser un peu et les faire s'imaginer au bord d'un lac, les "pieds dans l'eau"!

et pour terminer, clou du spectacle, ils flirtent parfois avec de si bô cieux, qu'ils m'ont même permis de grimper sur la 2ème marche du podium du Grand Fryzeur! 25 octobre 2006:

aujourd'hui, un an après notre rencontre, je les admire toujours autant et je ne me lasse toujours pas de leur companie... 20 mars 2007:

voilou, j'espère que leur companie vous aura plu aussi tout au long de cette grande série photo!
Nico 080
Sublime photos, trés jolies et merci flowers.gif
Altimonti
Je suis emerveille Ptite Chris devant tant de beaute, L'arbre sous l'averse de neige, wub.gif , l'arbre et son reflet, wub.gif l'arbre et ses couchers de soleil, wub.gif l'arbre et les oiseaux, wub.gif l'arbre platre, wub.gif l'arbre dans les champs laboures, wub.gif ........ wub.gif
Je ne sais comment te remercier pour cet instant de bonheur. Un veritable hommage à Vivaldi. Super sympa de nous avoir offert ce merveilleux cadeau. flowers.gif
Un tres grand Merci Ptite Chris. flowers.gif flowers.gif flowers.gif

Je retourne m'extasier, m'enivrer les yeux, desole pour la gourmandise. wub.gif
Démocrite
Salut P'tite Chris,
Quelle itinéraire visuel ! Je me suis totalement régalé avec ce "voyage immobile" autour d'un arbre, que dis-je, un Prince végétal. Félicitations et merci...
Porte-toi bien

Démocrite
Bofix
Vraiment merci pour ces très jolies photos magnifiques sorcerer.gif Les saisons passent, les nuages aussi, mais la beauté des photos reste gravée dans notre esprit wub.gif wub.gif wub.gif
Grelibre
Maintenant, quand je vois un arbre seul... Je pense à toi ! Euh juste pour la photo ! biggrin.gif stuart.gif

Superbes clichés tout au long de cette année...

Seb flowers.gif
Altitude600
Très jolie symphonie visuelle ! Ces arbres ne seraient-ils pas des noyers ?
Chatran
Très bonnes nouvelles des quatre saisons! Merci P'tite Chris!

Ma photo du 31 décembre 2006 sans hiver.
Greg07
Bravo et merci!
Ces photos sont toutes plus belles les unes que les autres...

A+
metbeziers
Magnifique mais vraiment.
De suivre une évolution comme ca c'est vraiment interessant sorcerer.gif
ricos
C'est splendide Ptite Chris w00t.gif , que les Iséroises ont du talent ! wub.gif wink.gif
Météo-Nature
Ce reportage est d'une originalité remarquable.
On a qu'une seule envie quant on commence cette lecture, arriver à une autre image!
C'est un réel plaisir pour les yeux que de voir de si belles choses.

Vraiment, bravo, encore bravo, et un grand merci à toi ptite chris! wub.gif
sojac
Citation (Démocrite @ 20/03/2007 - 18:09) *
Salut P'tite Chris,
Quelle itinéraire visuel ! Je me suis totalement régalé avec ce "voyage immobile" autour d'un arbre, que dis-je, un Prince végétal. Félicitations et merci...
Porte-toi bien

Démocrite

Nous nous associons totalement au commentaire de Démocrite. Ton Prince végétal a trouvé sa Muse, son chantre, son peintre.
Nous ne te remercierons jamais assez pour ce voyage aux quatres saisons qui nous réjouit les yeux et apaise notre esprit.
Et merci pour le coucou à propos des chalutiers et des goëlands.
Très amicalemnt et wub.gif wub.gif
So&j@c
editas
Que dire ?
Cette série est un ravissement. wub.gif
Un subtil aperçu des instants contemplatifs de l'arbre, face aux éléments.
L'arbre reste, le ciel passe sans le voir...

Ton arbre est célèbre, tes photos le vénèrent, nous nous en délectons.

Moi qui suis également passionné de branches tortueuses, je ne peux rester insensible devant le spectacle de ces quatres saisons. Un bonheur visuel.
Merci à toi. flowers.gif
Ptite Chris
blushing.gif Merci à vous tous pour vos commentaires!

C'est un réel plaisir pour mes p'tits arbres et moi-même de partager avec les passionés passionants que vous êtes, tous ces bô cieux et ces merveilles visuelles que la nature nous offre chaque jour ! rolleyes.gif happy.gif
Ptite Chris
Citation (Altitude600 @ 20/03/2007 - 21:02) *
Très jolie symphonie visuelle ! Ces arbres ne seraient-ils pas des noyers ?

le "grand frêre" (on le voit bien sur la dernière photo, enneigé) est un chêne,
par contre... honte à moi blushing.gif, je ne sais même ce qu'est mon p'ti esseulé préféré!??! va falloir que j'aille faire un p'ti pélerinage pour en avoir le coeur net! happy.gif

Citation (editas @ 20/03/2007 - 23:01) *
Moi qui suis également passionné de branches tortueuses, je ne peux rester insensible devant le spectacle de ces quatres saisons. Un bonheur visuel. Merci à toi. flowers.gif

oui, j'ai toujours remarqué que dans beaucoup de tes photos aussi, sa majesté l'arbre avait une place royale! j'aime beaucoup ta façon de les mettre en scène et en valeur! notamment leur silouhette, à la fois frêle et majestueuse, en ombre chinoise au soleil couchant! un vrai régal pour les yeux à chaque cliché! wub.gif alors grand merci à toi aussi Editas! flowers.gif
edd
poétique, superbe, enfin tout...!

merci smile.gif
lmk
Bravo et merci pour ces superbes clichés! flowers.gif
pandas
Citation (Ptite Chris @ 21/03/2007 - 15:40) *
le "grand frêre" (on le voit bien sur la dernière photo, enneigé) est un chêne,
par contre... honte à moi blushing.gif, je ne sais même ce qu'est mon p'ti esseulé préféré!??! va falloir que j'aille faire un p'ti pélerinage pour en avoir le coeur net! happy.gif

Entre côtois je peux que te féliciter ^^. Dire que ça fait juste 23 ans que j'y habite et je sais même pas les variétés de nos 3 pauvres arbres restant dans la plaine rolleyes.gif . Les photos sur le chêne sont splendides.
Felicitations smile.gif
CFR
Bravo et merci beacoup pour ce superbe album photo... flowers.gif
Doumé
Re smile.gif Pour moi c'est superbe et malgré un seul sujet il y a rarement la même idée de compo et le même cadrage , bravo a toi , j'aime vraiment .
Chantal
Citation (CFR @ 21/03/2007 - 22:05) *
Bravo et merci beacoup pour ce superbe album photo... flowers.gif

L'arbre se déclinant à toute heure de la journée, au fil des saisons...témoin séculaire du temps qui prend son temps. L'arbre symbole de richesses, de dons et aussi de pertes...Quelles belles images de ciels, étalon de ton oeil poétique, il nous offre...Merci pour ta générosité p'tite Chris... Amitiés et Gros bisous wub.gif
jtomtom
w00t.gif w00t.gif

Extraordinaire !

Mais quel talent !
Ptite Chris
Encore re & re Merci pour vos derniers commentaires qui font tous chô au coeur! happy.gif happy.gif happy.gif

Citation (pandas @ 21/03/2007 - 21:55) *
Entre côtois je peux que te féliciter ^^. Dire que ça fait juste 23 ans que j'y habite et je sais même pas les variétés de nos 3 pauvres arbres restant dans la plaine rolleyes.gif . Les photos sur le chêne sont splendides.
Felicitations smile.gif

tiens un compère côtois??! tête en l'air encore que je suis stuart.gif rolleyes.gif , je n'avais même pas remarqué !
alors toi aussi tout le monde croit que t'es au bord de la mer quand tu dis '"ce we je reste sur La Côte" ??! biggrin.gif
merci pour ton commentaire!
et puis voilà, maintenant si tu vois quelqu'un posté devant un de ces t'i arbres en train de le mitrailler avec son apn, tu me reconnaitras! tongue.gif

Citation (Doumé @ 22/03/2007 - 00:28) *
Re smile.gif Pour moi c'est superbe et malgré un seul sujet il y a rarement la même idée de compo et le même cadrage , bravo a toi , j'aime vraiment .

Merci beaucoup Doumé!
ouf, je suis soulagée! finalement tu ne parle plus de le couper ce t'i arbre comme passé un temps! tongue.gif
Sinon, oui, j'essaie régulièrement de changer de coin et d'angle de prise de vue; d'une part pour ne pas trop radoter sur Photolive! mais surtout pour varier les plaisirs!
mais je me demande aussi si j'essaierai pas de choisir un cadrage fixe pour plusieurs séries photos, et de faire ensuite une animation en superposant les photos successives où l'arbre serait fixe et seuls le ciel et les feuilles évolueraient?? nouvelle piste à reflechir! rolleyes.gif
sojac
Citation (Ptite Chris @ 22/03/2007 - 14:50) *
Encore re & re Merci pour vos derniers commentaires qui font tous chô au coeur! happy.gif happy.gif happy.gif
tiens un compère côtois??! tête en l'air encore que je suis stuart.gif rolleyes.gif , je n'avais même pas remarqué !
alors toi aussi tout le monde croit que t'es au bord de la mer quand tu dis '"ce we je reste sur La Côte" ??! biggrin.gif
merci pour ton commentaire!
et puis voilà, maintenant si tu vois quelqu'un posté devant un de ces t'i arbres en train de le mitrailler avec son apn, tu me reconnaitras! tongue.gif
Merci beaucoup Doumé!
ouf, je suis soulagée! finalement tu ne parle plus de le couper ce t'i arbre comme passé un temps! tongue.gif
Sinon, oui, j'essaie régulièrement de changer de coin et d'angle de prise de vue; d'une part pour ne pas trop radoter sur Photolive! mais surtout pour varier les plaisirs!
mais je me demande aussi si j'essaierai pas de choisir un cadrage fixe pour plusieurs séries photos, et de faire ensuite une animation en superposant les photos successives où l'arbre serait fixe et seuls le ciel et les feuilles évolueraient?? nouvelle piste à reflechir! rolleyes.gif

Oh oui, Oh oui, réfléchis et FAIS le Cela promet d'être assez chouette. flowers.gif flowers.gif
alainh
Bonsoir P'titeChris38

j'etais persuadé avoir laissé un message sur ton fil. je ne le trouve plus.

Quoiqu'il en soit bravo pour cette superbe serie, un thème extraordinaire que ce vieux solitaire qui a trouvé à plaire perdu au beau milieu de sa pleine iseroise.
Et des visites, tu lui en aura rendu ! et quelque soit la météo, dire que tu l'aimes ce vieux chêne !

un fil rouge excellent, que tu as su sacrément exploité mais que je suis sûr, te livrera encore bien des surprises et des bonheurs.

je suis fan !

amicalement clover.gif
mgk
Il suffit d'un arbre et de quelques nuages, c'est simple et c'est beau.
autan81
SUBLIME! wub.gif

De la Grande Ptite Chris sans aucun doute! Tu nous avais annoncé cette série "Auprès de mon arbre", et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat a été largement à la hauteur de nos attentes.

Sur les 23 photos, aucune ne me paraît au dessus du lot pour la bonne raison qu'aucune ne me paraît en dessous.
Je suis véritablement comblé par ces photos. Encore merci. flowers.gif
Sebaas
Je m'associe à ce concert de louange, bravo Ptite Chris, on suit cet enchainement de tableaux comme dans les rêves les plus apaisants que font les passionnés de météo. wub.gif

Si quelqu'un se sent d'ailleurs d'en faire un économiseur d'écran, et sous réserve biensur que Ptite Chris l'y autorise, celui ce trouverait certainement sa place dans mon Windows!
Patricia Régnier
Citation (Ptite Chris @ 20/03/2007 - 17:04) *
Comme promis à quelques ICéens (Alti, So&j@c et autan 81 wink.gif ), voici une selection photos de mes bô p'tits arbres favoris, capturés au fil des saisons...

Grand bien leur fasse d'être aussi insistants ces quatre là !

Citation
1ère rencontre le 20 Fevrier 2006 : à la visite de mon futur appart' à La Côte St André (berceau d'Hector Berlioz quand même!), j'ai repéré tout de suite ce p'ti arbre perdu au milieu des grandes plaines...
se reposer quelques fois dans leurs branches :

On entendrait presque Berlioz jouer sur la partition de tes clichés. Du grand art Petite Chris 38 ! Comme quoi peu de chose suffise à valoriser des efforts personnels ! flowers.gif
eclair33
Superbes photos! wub.gif Le ptit arbre est très beau sur les photos de la Ptite Chris! stuart.gif
Merci! flowers.gif
weather.bordeaux
Les photos sont magnifiques ! Bravo flowers.gif
Cyclonus
w00t.gif C'est MA-GNI-FI-QUE chaque photo est un pure délice . Le ciel qui s'enflamme de toute part est absolument sublime , tes photos en dégagent la chaleur de façon émouvante wub.gif wub.gif .

Exactement pareil que sebaas , ces photos se trouveraient sans doute en tant qu'economiseur d'écran dans mon windows.

Sublime flowers.gif Merci beaucoup.
UniVertel
Trés belles images, et surtout que de fidélité au sujet ...
Ptite Chris
une nouvelle fois, merci pour vos commentaires, qui sont aussi nombreux que flatteur et chaleureux blushing.gif rolleyes.gif ... et qui me donnent envie de faire toujours plus bô, toujours plus fort, toujours plus mieux! happy.gif

Citation (Sebaas @ 24/03/2007 - 10:57) *
Je m'associe à ce concert de louange, bravo Ptite Chris, on suit cet enchainement de tableaux comme dans les rêves les plus apaisants que font les passionnés de météo. wub.gif

Si quelqu'un se sent d'ailleurs d'en faire un économiseur d'écran, et sous réserve biensur que Ptite Chris l'y autorise, celui ce trouverait certainement sa place dans mon Windows!

Merci beaucoup!
pour l'économiseur d'écran, pas de pb pour moi!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.