Pour la tite histoire, grenobloise d'origine mais déracinée à diverses reprises de ci-de là (Angers, Alsace, Gap, Valence,...), j'ai réussi à revenir au pays en 2006.... pas à Grenoble même et son fabuleux écrin de montagnes, mais un peu plus au nord, dans l'immense et plate plaine de la Bièvre...
Les seuls (et loyaux) sujets que j'ai donc trouvé ici à photographier, ce sont quelques arbres (surtout 2) qui ont survécu à la pression agricole! les voici donc images, au fil des saisons!
1ère rencontre le 20 Fevrier 2006 : à la visite de mon futur appart' à La Côte St André (berceau d'Hector Berlioz quand même!), j'ai repéré tout de suite ce p'ti arbre perdu au milieu des grandes plaines...

je remarque qu'il est quand même accompagné de son grand frêre! (à gauche) 24 mars 2006:

ils deviendront tous 2 mes modèles favoris! quel que soit le ciel! 28 mars 2006:

pas de passage de chalutier près d'eux, mais ils ont quand même parfois un cortège de corbeaux qui me permettent d'essayer de faire quelques photos à la Soj@c!

et je découvre les joies des couchers de soleil fabuleux dans la plate plaine!

qui contrastent quelques jours plus tard avec les chutes de neiges!

quelques cousins éloignés profitent aussi des bô crépuscules, 18 avril 2006:

leurs voisins agricoles, les colzas, 27 avril 2006:

et re-les bô soleils couchants dont je ne me lasse pas! 16 mai 2006:

et les cousins sous des cieux changeants, 17 mai 2006:

Même une fois l'été fini, le roi soleil se donne toujours en spectacle, ! 19 septembre 2006:

il va même se reposer quelques fois dans leurs branches :

mes p'tits arbres flirtent aussi avec toutes sortes de nuages : de gros nuages gris et lourds, le 3 octobre 2006:

ou de virevoltants Cirrus, le 9 octobre 2006:

dans un ciel aux couleurs si belles et si variées ... orangées le 9 octobre 2006:

bleutées et violacées, le 10 octobre 2006:

de près comme de loin (comme diraient les opticiens!) le 18 octobre 2006:

le 18 octobre 2006, à partir d'une photo:

je m'amuse à quelques montages pour les dépayser un peu et les faire s'imaginer au bord d'un lac, les "pieds dans l'eau"!

et pour terminer, clou du spectacle, ils flirtent parfois avec de si bô cieux, qu'ils m'ont même permis de grimper sur la 2ème marche du podium du Grand Fryzeur! 25 octobre 2006:

aujourd'hui, un an après notre rencontre, je les admire toujours autant et je ne me lasse toujours pas de leur companie... 20 mars 2007:

voilou, j'espère que leur companie vous aura plu aussi tout au long de cette grande série photo!