Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 3 massifs, 3 stations
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
grenobleisere38
Bonjour à tous,

Je vous propose ici un résumé des 4 derniers jours que j'ai passés dans nos chères montagnes.

Voici donc un aperçu photographique des journées du 17, 18, 19 et 20 mars 2007, respectivement dans le massif de Belledonne (Chamrousse et 7 Laux), le massif de la Vanoise (les 3 vallées) et enfin le massif du Vercors (St Nizier du Moucherotte), ce soir ... sous d'importantes chutes de neige !

Nous commençons donc par le samedi 17 mars, du côté de Chamrousse (1800m), sous un franc soleil ... ça ressemble beaucoup au printemps !

les premiers Crocus sortent ... sans savoir que quelques jours plus tard, la température allait descendre au même endroit sous les -10°C !

Direction, le soir même, St Martin de Belleville et les 3 vallées pour une superbe journée du dimanche placée sous le signe du ski et du soleil !

De retour le lundi 19 à Grenoble, du côté des 7 Laux, le temps change ... l'hiver pointe le bout de son nez, la neige s'abaisse en plaine et dans la vallée du Grésivaudan, quel changement !

On termine ce petit périple avec une rapide escapade dans le Vercors ce soir, mardi 20 mars 2007, sous une belle petite tempête de neige et 40 cm de neige fraîche ! flowers.gif

Voici la vidéo réalisée tout à l'heure sur la route

http://www.zapiks.fr/L-hiver-le-vrai-.html

A+
ricos
Merci Jérome pour ce superbes clichés et ces très bonnes nouvelles de nos stations ! flowers.gif
grenobleisere38
Y a pas de quoi Ricos smile.gif !

Voici la vidéo réalisée tout à l'heure sur la route flowers.gif

http://www.zapiks.fr/L-hiver-le-vrai-.html
Nico 080
La deuxiéme partie des photos fait vraiment plaisir, que de poudreuse wub.gif !
Merci pour ces photos Grenobleisere flowers.gif
Grelibre
Impressionnant ta vidéo... Je suis monté au plateau des Petites Rcohes ce midi et on est loin de cette ambiance dantesque ! Alain est bien dedans ! Tu es passé devant chez lui !
Je regrette de ne plus avoir ma polo avec ses pneus neige car j'y serai monté demain matin !
Je me garde pour dimanche matin... comme d'hab !

A bientôt,

Seb flowers.gif
grenobleisere38
Citation (Grelibre @ 20/03/2007 - 22:59) *
Impressionnant ta vidéo... Je suis monté au plateau des Petites Rcohes ce midi et on est loin de cette ambiance dantesque ! Alain est bien dedans ! Tu es passé devant chez lui !
Je regrette de ne plus avoir ma polo avec ses pneus neige car j'y serai monté demain matin !
Je me garde pour dimanche matin... comme d'hab !

A bientôt,

Seb flowers.gif

Salut Seb,

Les conditions sont effectivement impressionnantes là bas par rapport au calme qui règne sur l'Est Grenoblois !

Le Moucherotte va avoir ramassé un paquet sur cet épisode flowers.gif

ça faisait au moins un an que je n'avais pas vu des chutes pareilles sur le Vercors à si basse altitude, ça fait vraiment plaisir smile.gif

J'ai du effectivement passer devant chez Alain, il a de la chance, à la Tour sans venin c'est neige poudreuse et vent ce soir au programme ... flowers.gif

A+
Météo-Nature
Super reportage! smile.gif

Merci à toi.
jtomtom
Magnifique ! Le vercors a pris de plein fouet (comme ici) la ligne neigeuse, le plateau va être splendide dès que le soleil va se montrer...

Ce serait bien qu'on ait un témoin là-haut rolleyes.gif ...
ricos
Sympa la video ou l'on voit bien l'intensité des precipitations sur les phares , des conditions ideales et hivenales ! flowers.gif
Grelibre
Bon Jérôme, tu m'as bien tenté avec ta vidéo... du coup, j'y suis allé ce matin...

Route pratiquement dégagé mais le nombre de voitures sur le bas coté est assez impressionant !

La couche atteint facilement 20 à 25 cm aux endroits abrités à 800 m et 1100 m la couche atteint plus de 30 à 40 cm mais difficilement mesurable à cause du vent ! Celle-ci se tasse très vite tout de même et comme sur la Chartreuse, elle fond par le dessous (sol trop chaud). En tous cas, c'est assez impressionnant cette couche de neige à 1000 m mi-mars ! Belle différence aussi avec la Chartreuse !

Les photos ce soir...

Seb flowers.gif
grenobleisere38
Je me doutais bien que tu craquerais ... tongue.gif

Perso si le soleil se montre entre 13h et 14h j'y retournerai peut être bien ... smile.gif

dans l'attente de tes photos Seb,

A+
Grelibre
Citation (grenobleisere38 @ 21/03/2007 - 11:12) *
Je me doutais bien que tu craquerais ... tongue.gif

Perso si le soleil se montre entre 13h et 14h j'y retournerai peut être bien ... smile.gif

dans l'attente de tes photos Seb,

A+

Oh rien d'exceptionnelle au niveau photo... J'ai croisé Alain en redescendant... il dégageait son chemin !
grenobleisere38
Citation (Grelibre @ 21/03/2007 - 11:21) *
Oh rien d'exceptionnelle au niveau photo... J'ai croisé Alain en redescendant... il dégageait son chemin !

Bien chanceux le Alain ! smile.gif
Ptite Chris
une belle série blanche come d'hab! flowers.gif
mais tu es partout! un vrai drogué de la poudre non?! biggrin.gif

en tous cas , ça fait bien plaisir ces nouvelles chutes! happy.gif
Tiens, je vais sûrement skier sur ton fief ce we (7 laux) ?!
Grelibre
Allez juste pour dire... mais rien d'exceptionnelle !

limite de parking...

route du Tremplin...

Je l'adore !

mais on est loin de la formation de février 2005 :

Seb flowers.gif
jano 03
superbe reportage, c'est passionnant!

Merci à vous deux! flowers.gif
grenobleisere38
Merci pour tes photos Seb flowers.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.