Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le printemps fait des siennes à Saint-Etienne
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
gxxiii
En préambule je demande la bienveillance des examinateurs chevronnés de ce forum. C'est en effet mon premier post ayant la "prétention" de vous fournir un photo-reportage relatif à la ville de mon coeur. J'en appelle donc encore une fois à la clémence de circonstance pour accueillir un p'tit nouveau.

Comment résister à l'envie de se faire une petite balade dans toute cette belle blanche à la faveur d'une accalmie. Saisi par la tentation je me ruai hors de mon domicile à 8h, de crainte que la neige ne fonde trop rapidement et que mon désir inassouvi jusqu'à présent de photographier des arbres en fleur sous la neige ne puisse être satisfait. Crainte bien infondée, soit dit en passant...

Je ne vous fait pas davantage languir et vous propose en premier lieu les clichés pris au départ place Fourneyron :

Haut de la rue de la République, direction Hôtel de Ville :

Petit arrêt square Joseph Haubtmann :

En reprenant la rue de la Rép' :

La neige reprend de plus belle à mon arrivée sur la place de l'Hôtel de Ville :

Prunus sous la neige place Jean Jaurès :

Jean Jaurès se fait des cheveux blancs pour notre belle jeunesse :

"Notre" kiosque à musique favori :

La cathédrale Saint-Charles et deux dormeurs à l'avant-plan :

Je remonte finalement assez vite par la rue de la République car mes doigts finissent par s'engourdir à force d'appuyer frénétiquement sur le déclencheur :

Au final, guère plus de 5 cm d'ornement blanc auront suffi à mon bonheur en ce premier jour de printemps.

Avant que qui que ce soit ne me le fasse remarquer ; oui, j'ai retravaillé ces clichés dans la mesure de ma très modeste maîtrise de PhotoFiltre. Il faut c'qu'il faut wink.gif

G.
Cyclonus
Super , très belles photos , j'adore le printemps , surtout quand il commence comme cela.

Sans doute que l'hiver et le printemps on echangé leur place ? qui sait ... tongue.gif
gotman42
Très belles photos de notre jolie ville : 5 cm dans l'hyper centre effectivement, mais 10 cm entre Centre 2 et Bellevue, 13 cm à la Métare... Cet épisode n'est un simple épisode de giboulées de mars mais un vrai épisode neigeux.
Certes cela n'a rien à voir avec ce qui était tombé en janvier mais bon... peut-être cette nuit et demain clover.gif
eclair33
Jolies photo gxxiii! flowers.gif C'est tellement beau la neige! wub.gif
Bofix
De bien belles photos sorcerer.gif merci flowers.gif
Météo-Nature
Très beau reportage! smile.gif
Nico 080
Trés sympathique promenade smile.gif
jepeto86
Très joli reportage photos, merci gxxiii
editas
Une promenade toute blanche au coeur de la ville.

Un vrai bonheur de visiter de cette façon là.
Merci au guide gxxiii. flowers.gif
Perik35
Dans certaines régions l'hiver 2007 se rachète.
Très beau reportage, compliments. smile.gif
Ptite Chris
Joli reportage gxxiii ! original.gif
tes photos ont une belle netteté, un bô cadrage avec de jolies compositions... pour ton 1er reportage-photo, c'est trés réussi! flowers.gif
et merci pour la visite! wink.gif
Altitude600
Tout à fait magnifique et sympathique. Une très belle carte de visite à facettes. Merci Gxxiii !
ricos
Merci Gxxiii pour cette balade sous la neige ! wink.gif
gxxiii
Même si ce n'est pas très original : merci à vous tous pour ces commentaires qui réchauffent le coeur en une période où ce n'est pas de refus smile.gif

G.
Grelibre
Très beau reportage... C'est plus beau une ville en blanc !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.