Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Descente de nord
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
tetaprime
Comme partout en France une belle descente de Nord nous interresse sur l'extrême flanc est de l'anticyclone des açores.

Dirigeons nous plus précisemment à la Météopole toulousaine où le ciel fut agité cet après-midi.

-- 1 --

Dans l'air froid les cumulus congestus bourgeonnent avec difficulté mais finissent malgré tout par donner de belles averses de pluie ou pluie et neige-roulée mélée.

vers le nord-est ...

-- 2 --

Poussée par un vent orienté au nord soufflant à 20/30 noeuds en rafale, l'averse finit par nous toucher.

toujours vers le nord-est, 20 minutes après ......

-- 3 --

L'averse nous dépasse et quitte la zone.

vers le sud-ouest .......
(on distingue difficilement à gauche du cliché, les Pyrénées distantes de 90 km, et juste derrière le rideau de pluie et neige des cumulus fractus animés d'ondes de Kelvin-Helmholtz)

-- 4 --

L'averse est désormais à plus de 20 kilomètres et le ciel en direction du couchant est plutôt tourmenté ....... les plus fous devraient pouvoir prendre toute la zone d'averse pour une tornade F5 au regard de sa forme assez conique w00t.gif ........

-- 5 --

enjoy flowers.gif
CFR
Très sympa, merci bien ! Avec un tel dégagement aussi, ça se prête bien aux prises de vue... Je suppose que tu étais dans la tour d'obs de l'école ? flowers.gif
Nico 080
Superbe prise de vue sur la premiére photo w00t.gif !
ricos
De belles prises en effet ! wink.gif
Météo-Nature
Sympa ces photos!
Merci. smile.gif
dudule
J'adore la dernière! wub.gif
On dirait une tornade avec une base hyper large! biggrin.gif
Altitude600
Très sympa cette petite tranche de vie du ciel toulousain, rincé d'une belle averse !
tetaprime
Citation (CFR @ 21/03/2007 - 22:08) *
Je suppose que tu étais dans la tour d'obs de l'école ? flowers.gif

EXACT tongue.gif tu connais ?

sinon merci à tous pour les commentaires ! flowers.gif
CFR
Citation (tetaprime @ 21/03/2007 - 23:28) *
EXACT tongue.gif tu connais ?

Pas mal oui, en tant qu'élève à l'ENM... wink.gif flowers.gif
tetaprime
Citation (CFR @ 21/03/2007 - 23:31) *
Pas mal oui, en tant qu'élève à l'ENM... wink.gif flowers.gif

IT3 ? ....... figure toi que je lisais la mare au grenouilles en attendant l'averse et ton périple y figure w00t.gif ....... si je ne me trompe pas biensur tongue.gif
CFR
Citation (tetaprime @ 21/03/2007 - 23:36) *
IT3 ? ....... figure toi que je lisais la mare au grenouilles en attendant l'averse et ton périple y figure w00t.gif ....... si je ne me trompe pas biensur tongue.gif

Exact c'est bien moi, on m'a demandé de témoigner. Je vois que la MAG est bien lue, c'est cool !
Doumé
Joli pano et belle ambiance .... bien vu . sleep.gif
Grelibre
Très jolie la dernier !

flowers.gif
Bofix
Merci pour ces beaux clichés flowers.gif
alainh
tres beau reportage et un petit plus pour la derniere
amicalement clover.gif
autan81
Très belle série Sébastien (comme Alain, j'ai un faible pour la dernière). flowers.gif

Ca s'est passé pendant les ateliers d'obs je suppose. Quand je pense que nous avions eu ciel bâché la dernière fois... Les 2e année ont eu de la chance! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.