Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Au revoir Hiver
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Pages : 1, 2
Altimonti
Un dernier petit tour dans l'hiver :

1

2

4 - Pour les amoureux du grand angle. biggrin.gif

eclair33
Comme toujours superbes photos! wub.gif Merci @lti! flowers.gif
Mais j'ai entendu dire que le printemps va revenir! shifty.gif
metbeziers
Oui encore une fois splendide flowers.gif Joli le grand angle smile.gif
Altitude600
Plus que des photos, des images ; plus que des images, des reflets.
Chantal
online2long.gif Au revoir l'hiver, bonjour l'artiste, que c'est beau...A quand le Printemps...? Pour voir la suite...
Superbe @lti...La Corse est vraiment une merveille sur notre Terre, merci de nous la faire partager , même si ce n'est que par les yeux... tongue.gif wub.gif
Chatran
Très belles photos!
A quelle altitude ya-t-il de la neige au sol en Corse?
CFR
Apparemment il y a des traces de neige au sol dès 600m, la couche est plus conséquente vers 1000m avec 10cm environ, davantage au dessus, du moins dans le Cortenais.

Bravo (encore !) et merci Alti, toujours superbe !
ricos
Du grand art mon Alti , bravo ! flowers.gif
Perik35
Très belles prises. J'ai surtout un faible pour la 1è.
Nico 080
Quand on voit tes photos @lti, on aimerait qu'il ne se termine pas (l'hiver).
flowers.gif
Altimonti
Merci à tous pour vos messages, c'est tres sympa et encourageant. flowers.gif
Bon, un conseil si vous continuez sur cette voie, vous avez pas fini d'en deguster de mes photos. sick.gif biggrin.gif
ricos
Citation (Altimonti @ 22/03/2007 - 20:12) *
Merci à tous pour vos messages, c'est tres sympa et encourageant. flowers.gif
Bon, un conseil si vous continuez sur cette voie, vous avez pas fini d'en deguster de mes photos. sick.gif biggrin.gif

Que de la g****e ! biggrin.gif wink.gif
Altimonti
Citation (Chatran @ 22/03/2007 - 19:42) *
A quelle altitude ya-t-il de la neige au sol en Corse?

C'est tres variable d'une micro-region à l'autre, la conjugaison de l'orographie et du flux sont à l'origine de ces disparites.
Un exemple, Vizzavona 1161 metres environ 25-30 cm, Col de Sevi meme altitude environ 15 cm.
Au sinon, globalement, ces dernieres chutes tenaient au sol à partir de 400 metres.
Cette derniere neige disparait à vue d'oeil.
FABIEN 57
Superbes photos mon Alti digne de carte postale,
finalement après tout la Corse ca pourrait le faire en hiver et rien à envier au Lorrain surtout cette année laugh.gif
Altimonti
Citation (FABIEN 57 @ 22/03/2007 - 20:22) *
Superbes photos mon Alti digne de carte postale,
finalement après tout la Corse ca pourrait le faire en hiver et rien à envier au Lorrain surtout cette année laugh.gif

Merci Fabien. flowers.gif
Un hiver bien maigre, deux episodes neigeux à basse altitude. sad.gif
JOHAN 29
oui de tres belles photos!

au revoir l hiver et a l année prochaine!
encore bravo pour ces photos!

wink.gif
Doumé
En accord avec Alti ( le dieu de la photo sur Ajaccio, bon ok qu'a Ajaccio seulement )je balance quelques photos de la haute Corse biggrin.gif

Garbinu sur les hauteurs de Ponte Nuvo dans le centre et pas tres haut , 20 cm

au dessus de Pietralba ( 1600 m)

Une vue sur le sud au dessus de garbinu .

La route de fou pour faire quelques photos .

Dans le même secteur .

au loin le golfe de st Florent .

Une des rares eclaircies ..

encore instable hier soir et ce matin avec quelques averses de Grêles .

Nonza avec de la neige pas loin dans le cap

Le monte stello pour faire plaisir a Grecale ..
Beaucoup de neige mais beaucoup de ciel gris aussi , pas top pour la photo ..

.
Altimonti
Merci Johan. flowers.gif

C'est curieux, comme la neige en Haute-Corse est moins belle que chez moi. tongue.gif biggrin.gif
Merci pour ce complement photo neigeux Dume. Garbinu sous la neige, j'adore. flowers.gif et tres bel effet que ce nuage et son averse.
Merci Dume. wink.gif
CFR
Superbe Doume, moins de ciel bleu dans le Nord avec ce flux Nordique, normal, mais superbe, tu as du en faire, duchemin, pour ramener tout ca ! flowers.gif
gerardlh
Alti c'est joli
Doumé c'est coquet.
Chatran
Les photos de Doumé sont magnifiques!
On dirait l'ère glaciale comme il y a 20.000 ans.
sojac
Tu vois, @lti, faut que tu nous explique quelque chose: en Camargue, comme au mont Lozère, les arbres penchent du côté opposé aux vents dominants.
Mais en Corse, et surtout sous ton objo 10/20, ils penchent DES 2 CÔTES!
Soit les vents sont tourbillonants laugh.gif laugh.gif soit tu leur fait un effet boeuf et dès qu'ils te voient, ils se serrent les uns contre les autres tellement ils ont peur de toi biggrin.gif biggrin.gif
Enfin photos de + en + géniales. Merci 1000 fois flowers.gif
Altimonti
Citation (sojac @ 22/03/2007 - 22:05) *
Tu vois, @lti, faut que tu nous explique quelque chose: en Camargue, comme au mont Lozère, les arbres penchent du côté opposé aux vents dominants.
Mais en Corse, et surtout sous ton objo 10/20, ils penchent DES 2 CÔTES!
Soit les vents sont tourbillonants laugh.gif laugh.gif soit tu leur fait un effet boeuf et dès qu'ils te voient, ils se serrent les uns contre les autres tellement ils ont peur de toi biggrin.gif biggrin.gif
Enfin photos de + en + géniales. Merci 1000 fois flowers.gif

Mais non, bien au contraire, c'est de la reconnaissance pour le photographe, ils veulent tous etre sur la photo. tongue.gif biggrin.gif
Merci Sonia et Jacques. flowers.gif
grecale2b
Citation (Doumé @ 22/03/2007 - 20:41) *

Le monte stello pour faire plaisir a Grecale ..
Beaucoup de neige mais beaucoup de ciel gris aussi , pas top pour la photo ..
.

merci Dumè, ça fait plaisir de revoir le village de temps en temps (c'est pas sur alti que je peux compter... tongue.gif )

je déconne alti. toutes vos photos à tous les deux font du bien. flowers.gif

edit: sur cette photo, la terrasse que l'on voit sur la gauche avec l'empilement de chaises blanches est celle du resto qui a servi pour le tournage du film "l'enquête corse" (celui que Pido, enfin Figoli, fait sauter avec une mèche de tampax...) biggrin.gif
Nicolas 17/69
Décidément, quand Alti et Doumé commencent à se faire la compétition, nous on a plus qu'à tenir la chandelle... happy.gif Merci à vous deux pour ces très beaux témoignages de votre Corse chérie, vue sous un angle plutôt insolite.

Citation (sojac @ 22/03/2007 - 22:05) *
soit tu leur fait un effet boeuf et dès qu'ils te voient, ils se serrent les uns contre les autres tellement ils ont peur de toi biggrin.gif biggrin.gif

Exactement ce que j'ai pensé, tu me l'as enlevé de la souris ! biggrin.gif
Altimonti
Citation (grecale2b @ 23/03/2007 - 10:07) *
merci Dumè, ça fait plaisir de revoir le village de temps en temps (c'est pas sur alti que je peux compter... tongue.gif )

je déconne alti. toutes vos photos à tous les deux font du bien. flowers.gif

edit: sur cette photo, la terrasse que l'on voit sur la gauche avec l'empilement de chaises blanches est celle du resto qui a servi pour le tournage du film "l'enquête corse" (celui que Pido, enfin Figoli, fait sauter avec une mèche de tampax...) biggrin.gif

Heureusempnt que tu as precise, que tu deconnais, j'etais pres à partir pour completer le dossier sur ton beau village, un homme de coeur se doit d'entretenir la nostalgie. tongue.gif biggrin.gif
J'aurai bien aime mener l'enquete avec l'actrice italienne, je ne me rappelle plus son nom, mais son corps oyui. blushing.gif wub.gif biggrin.gif
Merci Grecale. flowers.gif

Citation (Nicolas 17/69 @ 23/03/2007 - 10:17) *
Exactement ce que j'ai pensé, tu me l'as enlevé de la souris ! biggrin.gif

J'avais un apn dans les mains, pas une hache, ça se voit bien que ce sont des hetres heureux. biggrin.gif
Merci Nicolas. flowers.gif
sojac
ça se voit bien que ce sont des hetres heureux.

oulalalala, tu as été la chercher dans la forêt celle là biggrin.gif
D'accord, ils sont cabotins et se serrent pour être sur la photo.
Ces trois photos sont très belles sorcerer.gif , on ne le dira jamais assez flowers.gif
Altimonti
Citation (sojac @ 23/03/2007 - 11:18) *
ça se voit bien que ce sont des hetres heureux.

oulalalala, tu as été la chercher dans la forêt celle là biggrin.gif
D'accord, ils sont cabotins et se serrent pour être sur la photo.
Ces trois photos sont très belles sorcerer.gif , on ne le dira jamais assez flowers.gif

Et cerise dans le gateau, faute de foret noire, je Marie Laforet au blanc en neige. biggrin.gif
Ribellu
Très belles photos de notre île et surtout de l'interieur de la part d'Alti et de Doumé.

Mais la difference entre ces 2 protagonistes , c'est qu'Alti reste dans sa voiture pour prendre les photos...la seule sorti qu'il s'autorise c'est du coté des sanguinaires.....

allez Alti , on se bouge.......

belles photos quand même !
alainh
bravo à tous deux pour cette belle série insulaire
amicalement clover.gif
Henri bubuf
Je ne savais qu'Editas posait pour tes photos Dumé...

Non sans dec' cette série d'image est très belle. Pour être franc je préfère de peu (mais alors vraiment de très peu) la série d'alti sur ce coup-ci. biggrin.gif

Demain est un autre jour... et ce sera surement le contraire. devil.gif

Les dès sont lancés. devil.gif devil.gif devil.gif
Bofix
Merci pour ces très belles images Alti et Dumé flowers.gif
Merci Alti pour les dernières prises de cet hiver, à l'année prochaine alors biggrin.gif Oh non,reviens avant, tes photos sont trop belles wub.gif flowers.gif
Altimonti
Citation (Ribellu @ 23/03/2007 - 13:49) *
Très belles photos de notre île et surtout de l'interieur de la part d'Alti et de Doumé.

Mais la difference entre ces 2 protagonistes , c'est qu'Alti reste dans sa voiture pour prendre les photos...la seule sorti qu'il s'autorise c'est du coté des sanguinaires.....

allez Alti , on se bouge.......
belles photos quand même !

Le jour où Alti sortira, Photolive tremblera. biggrin.gif
Merci Patron. biggrin.gif flowers.gif

Citation (alainh @ 23/03/2007 - 13:57) *
bravo à tous deux pour cette belle série insulaire
amicalement clover.gif

Merci Alain. flowers.gif

Citation (Henri bubuf @ 23/03/2007 - 14:10) *
Je ne savais qu'Editas posait pour tes photos Dumé...

Non sans dec' cette série d'image est très belle. Pour être franc je préfère de peu (mais alors vraiment de très peu) la série d'alti sur ce coup-ci. biggrin.gif

Demain est un autre jour... et ce sera surement le contraire. devil.gif

Les dès sont lancés. devil.gif devil.gif devil.gif

Ouais Henri, ça pas ete donne, 300 euros. sick.gif biggrin.gif
Merci Henri. flowers.gif

Citation (Bofix @ 23/03/2007 - 18:06) *
Merci pour ces très belles images Alti et Dumé flowers.gif
Merci Alti pour les dernières prises de cet hiver, à l'année prochaine alors biggrin.gif Oh non,reviens avant, tes photos sont trop belles wub.gif flowers.gif

Merci Bofix. flowers.gif
Qui sait avec l'effet compensation, il est capable de neiger en Aout. biggrin.gif
Lud29
Merci à @lti et Doumé pour ces très belles photos Corse. flowers.gif
Altimonti
Citation (Lud29 @ 23/03/2007 - 20:37) *
Merci à @lti et Doumé pour ces très belles photos Corse. flowers.gif

Merci Lud. flowers.gif
Doumé
Citation (Altimonti @ 23/03/2007 - 20:49) *
Merci Lud. flowers.gif

Lud merci flowers.gif
Patricia Régnier
Impossible de visionner les images.
Cela se produit à plusieurs endroits du site.
Je recherchais la photo de dauphin donnée par Alti mais elle a disparu.
Où se trouve-t-elle ?
Altimonti
Citation (Patricia Régnier @ 23/03/2007 - 23:24) *
Impossible de visionner les images.
Cela se produit à plusieurs endroits du site.
Je recherchais la photo de dauphin donnée par Alti mais elle a disparu.
Où se trouve-t-elle ?

Elle se trouve là :

http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...17918&st=20
Patricia Régnier
Citation (Altimonti @ 23/03/2007 - 23:59) *

OK ce lien est meilleur (obtenu en cliquant droit sur "message # 25" à droite du post http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=371331

mais il y a un problème l'image n'apparaît pas sur mon écran (de même que plusieurs autres et bandeaux des signatures). Comme fond d'écran elle serait pourtant relaxante rolleyes.gif
Altimonti
Citation (Patricia Régnier @ 24/03/2007 - 00:28) *
OK ce lien est meilleurs (obtenu en cliquant droit sur "message # 25" à droite du post http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=371331

mais il y a un problème l'image n'apparaît pas sur mon écran (de même que plusieurs autres et bandeaux des signatures). Comme fond d'écran elle serait pourtant relaxante rolleyes.gif

Honnetement, c'est pas ce que je mettrai en fond d'ecran, je ne parle pas du sujet de la photo, mais de sa qualite, de la prise de vue. Bon à ma decharge, il est libre mon dauphin.
Altitude600
Citation (Altimonti @ 24/03/2007 - 09:17) *
Bon à ma decharge, il est libre mon dauphin.

Tu permets que je le baptise "Max" plutôt que "Flipper" ?
Plus sérieusement, combien d'heures de pose pour saisir cet instant ?
Lud29
Citation (Altimonti @ 23/03/2007 - 20:49) *
Merci Lud. flowers.gif

Citation (Doumé @ 23/03/2007 - 21:37) *
Lud merci flowers.gif

biggrin.gif biggrin.gif de rien flowers.gif
Altimonti
Citation (Altitude600 @ 24/03/2007 - 09:53) *
Tu permets que je le baptise "Max" plutôt que "Flipper" ?
Plus sérieusement, combien d'heure de pose pour saisir cet instant ?

Sur le coup, c'est de la chance d'avoir ete present à ce moment. Mais l'evenement, n'est pas si rare dans le golfe d'Ajaccio.
Pour l'histoire, ils etaient au nombre de quatre.
Les trombes sont plus rares que les dauphins. biggrin.gif
autan81
Alti s'en va courir dans le paradis blanc
Où la pose est si longue qu'on en oublie le temps
Tout seul avec le vent
Comme dans les rêves d'enfant

En tout cas merci Alti pour cette superbe série qui sent bon l'hiver, et qui je dois l'avouer, a quelque chose de serein et reposant. flowers.gif

Et merci aussi Dume pour le très joli complément. flowers.gif
Altimonti
Citation (autan81 @ 24/03/2007 - 10:24) *
Alti s'en va courir dans le paradis blanc
Où la pose est si longue qu'on en oublie le temps
Tout seul avec le vent
Comme dans les rêves d'enfant

En tout cas merci Alti pour cette superbe série qui sent bon l'hiver, et qui je dois l'avouer, a quelque chose de serein et reposant. flowers.gif

Et merci aussi Dume pour le très joli complément. flowers.gif

Merci beaucoup Autan. flowers.gif
A bientot. wink.gif flowers.gif
florent76
Citation (Altimonti @ 24/03/2007 - 19:56) *
Florent, à l'occasion, comme celle-ci par exemple, commentes les photos des contributeurs d'IC, ça leur fera plaisir. tongue.gif biggrin.gif

Puisque tu me tends une perche, je sors de ma réserve, mais c'est bien pour te faire plaisir ! rolleyes.gif J'évite de poster tellement de commentaires la plupart du temps auquel je préfère l'apport de matière : c'est sûrement un tort.

Je n'en pense pas moins que la Corse est un des plus beaux endroits de France. Est-ce que tu fais de longues randonnées pour nous donner les superbes paysages que tu nous donnes à voir ou cela sont-ils légions où que l'on regarde comme j'ai tendance à le penser ? blushing.gif

Tes talents de photographes font le reste, l'objectif est toujours posé où il faut sur les chemins pentus ou au bord de la mer turquoise, la lumière bien dosée et la magie opère... wub.gif

Merci Alti.

Florent.
florent76
A propos de randonnée, est-ce que tu connaîtrais ce chemin de grande randonnée qui parcourt l'Ile du Nord au Sud je crois en passant à un moment par quelques col assez ardus à franchir ??? J'avais vu un reportage là dessus l'an dernier il me semble : c'est superbe, les gens faisaient ça en 10 à 15 jours et les images étaient hallucinantes !

Florent.
CFR
C'est sûrement le célèbre GR20 dont tu parles, qui part au dessus de Calvi, à Calenzana, pour arriver près de Porto-Vecchio, à Conca. Pour ma part, je n'en ai fait que quelques tronçons, à l'occasions de marches d'une journée, c'est le problème quand tu es local et que t'as ta maison, tu penses pas trop à aller dormir en montagne tongue.gif En plus, l'été où c'est de loin le plus praticable, c'est très fréquenté par de nombreux touristes...

Pour info, le record du GR20 est de 37h07', et est détenu par un local du nom de Jean-François Luciani blink.gif
http://aullene.free.fr/gr20/luciani.html

Apparemment Luciani a été battu par Pierre Santucci, de Corte, qui a mis 15 minutes de moins en 2005...
Altimonti
Citation (florent76 @ 24/03/2007 - 22:59) *
Puisque tu me tends une perche, je sors de ma réserve, mais c'est bien pour te faire plaisir ! J'évite de poster tellement de commentaires la plupart du temps auquel je préfère l'apport de matière : c'est sûrement un tort.

Je n'en pense pas moins que la Corse est un des plus beaux endroits de France. Est-ce que tu fais de longues randonnées pour nous donner les superbes paysages que tu nous donnes à voir ou cela sont-ils légions où que l'on regarde comme j'ai tendance à le penser ?

Tes talents de photographes font le reste, l'objectif est toujours posé où il faut sur les chemins pentus ou au bord de la mer turquoise, la lumière bien dosée et la magie opère...

Merci Alti.
Florent.

Pour la photo, les randonnees ne sont pas necessaires, les tresors sont en effet apportes de main.
Pour le reste, sincerement, ce n'est pas du talent, à moins que le talent soit de l'amour pour ce que l'on photographie.
Merci Florent pour tes compliments. flowers.gif Et crois-moi c'est de la bonne matiere puisque ça me fait plaisir tout autant que l'aurait ete la critique wink.gif biggrin.gif
Patricia Régnier
Citation (Altimonti @ 24/03/2007 - 09:17) *
Honnetement, c'est pas ce que je mettrai en fond d'ecran, je ne parle pas du sujet de la photo, mais de sa qualite, de la prise de vue. Bon à ma decharge, il est libre mon dauphin.

La qualité c'est vrai n'est pas au top. On dirait qu'il fait un peu sombre.

Ce serait en effet plutôt pour l'évocation du tableau. Quelle chance de pouvoir cotoyer les dauphins clover.gif

Je ne sais pas si nos amis parisiens ou des berges de la Seine seront d'accord avec moi mais depuis que des mesures ont été prises le fleuve est moins pollué. Il paraît que des concours de pêche y ont lieu. Il Doit y avoir aussi sûrement du poisson encore faut-il pouvoir les saisir sur la photo ! mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.