Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : on dit qu'il ne se passe rien en IDF?
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Météo78
hiver->

la suite au message suivant...
JOHAN 29
et ben pas mal tout ça! w00t.gif
une belles petite pélicule de neige tout de meme!

tres joli et belles photos! wink.gif

smile.gif
Nico 080
laugh.gif 5% de chance de voir quelques chose d'intéréssant en IDF par an ! Je plaisante mais bon, on sait bien que la région n'est pas réputé pour avoir des conditions météorologique extraordinaire.

Pour en revenir aux photos tu devrais mettre les dates wink.gif
Météo78
printemps; été; automne

j'ai essayé la methode de PPF avec la brume et sa marche bien sauf qu'il me manquait le soleil laugh.gif
Météo78
la suite printemps; été; automne

celle la elle est dejas allée sur le forum au moins 2 fois mais je la remet je ne resiste pas biggrin.gif ->

la suite dans 30 secondes shuriken.gif
Météo78
Citation (nico080 @ 23/03/2007 - 17:31) *
laugh.gif 5% de chance de voir quelques chose d'intéréssant en IDF par an ! Je plaisante mais bon, on sait bien que la région n'est pas réputé pour avoir des conditions météorologique extraordinaire.

Pour en revenir aux photos tu devrais mettre les dates wink.gif

je ne me souvient pas de toutes les dates nico080 dsl smile.gif

mais bon mon telechargement est fini je retourne pour ecrire la suite laugh.gif
Météo78

dejas parue....

coucher de soleil vu vers... l'est sorcerer.gif -->

la suite...
JOHAN 29
les couleurs du ciel sont magnifiques! w00t.gif
des beaux contrastes

superbe smile.gif
Nicolas 17/69
Tu as raison, toutes les régions sont belles pour qui sait les regarder et les mettre en valeur. cool.gif
J'aime tout particulièrement la première photo de la série des couchers de soleil.
Météo78

dejas vue-->

la suite?...
Bofix
Merci pour ce petit reportage avec de belles photos très riches en couleur flowers.gif
Météo78
la suite happy.gif

et pour finir quelques vue du village ou ont été prises toutes ces photos (inutile de precsiser le nom je suppose non?il y a tout de marqué a coté de mon avatar laugh.gif ...)

et bien sur innocent.gif ..... surprise sorcerer.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif shuriken.gif
Cyclone30
Et ben dit donc ta tout eu toi. En fait c'est pas qui se passe rien en IDF mais c'est juste que déjà, c'est une des régions des plus sèches de france.
Altimonti
Merci pour les infos. flowers.gif
Mais 99 % des photos sont pas terribles, tu pourrais faire un petit effort et ça serait nettement mieux flowers.gif
Altitude600
Rétrospective sympa. J'aime bien le petit arc-en-ciel à l'envers !
Météo78
Citation (Altitude600 @ 23/03/2007 - 21:48) *
Rétrospective sympa. J'aime bien le petit arc-en-ciel à l'envers !

c'est un arc circumzénital flowers.gif
Altitude600
Citation (Météo78 @ 24/03/2007 - 08:36) *
c'est un arc circumzénital flowers.gif

Je connaissais les étoiles circumpolaires, dorénavant je saurai qu'il existe des arcs-en-ciel circumzénithaux... clover.gif
Météo78
Citation (Altitude600 @ 24/03/2007 - 09:36) *
Je connaissais les étoiles circumpolaires, dorénavant je saurai qu'il existe des arcs-en-ciel circumzénithaux... clover.gif

ce n'est pas vraiment un arc en ciel puisque ce n'est pas de la lumière qui fait une refraction dans un rideau de pluie mais ce sont des cristaux de glace des cirrus en forme de plaque exagonale (comme de la neige sans les "branches" ) donc on dit juste un arc et pas un arc en ciel wink.gif
Altitude600
Citation (Météo78 @ 24/03/2007 - 09:43) *
ce n'est pas vraiment un arc en ciel puisque ce n'est pas de la lumière qui fait une refraction dans un rideau de pluie mais ce sont des cristaux de glace des cirrus en forme de plaque exagonale (comme de la neige sans les "branches" ) donc on dit juste un arc et pas un arc en ciel wink.gif

Reçu 5/5, merci ! biggrin.gif
Météo78
Citation (Altimonti @ 23/03/2007 - 21:36) *
Merci pour les infos. flowers.gif
Mais 99 % des photos sont pas terribles, tu pourrais faire un petit effort et ça serait nettement mieux flowers.gif

c'est la veritée? ou c'est encore une de tes "blagues" dry.gif
edd
Citation (Météo78 @ 24/03/2007 - 12:34) *

jolies photos

fait un peu le tri, pour ne garder que les plus belles photos
6 ou 7 très belles photos (et il y en a dans ton reportage) valent mieux que 30 photos inégales..(certaines un peu floutées, sans beaucoup d'interet etc..)
Altimonti
Citation (Météo78 @ 24/03/2007 - 12:34) *

Un peu d'exageration dans le pourcentage, peut etre, mais c'est mon point de vue. Un exemple, tu aurais pu cadrer de façon à eviter le panneau de signalisation sur une de tes photos, etc....
C'est une critique positive, loin de moi l'idee de me "moquer". flowers.gif
Météo78
Citation (Altimonti @ 24/03/2007 - 12:41) *
Un peu d'exageration dans le pourcentage, peut etre, mais c'est mon point de vue. Un exemple, tu aurais pu cadrer de façon à eviter le panneau de signalisation sur une de tes photos, etc....
C'est une critique positive, loin de moi l'idee de me "moquer". flowers.gif

oui j'ai vu mais c'est le 99% qui m'avait laissé perplexe wink.gif biggrin.gif
Altimonti
Citation (Météo78 @ 24/03/2007 - 12:46) *
oui j'ai vu mais c'est le 99% qui m'avait laissé perplexe wink.gif biggrin.gif

biggrin.gif
J'ai tente un electrochoc. biggrin.gif flowers.gif
antoine
Les phénomènes photographiés sont assez beau ... mais la qualité des photos... on dirait que tu les a prises par la fenetre de ta voiture en roulant sur une route défoncée avec de la boue sur ton objectif ....
Nicolas 17/69
Connaissant un peu le personnage Alti, me doutais qu'il y avait un second degré. tongue.gif wink.gif

C'est vrai par ex que la photo qui suit aurait mérité d'être recadrée.
A noter cependant que ce genre de chose (l'objet incongru apparaissant dans un paysage de carte postale) pourrait se rencontrer dans des photos d'auteur et relever d'une interpellation volontaire...

Météo78
Citation (Nicolas 17/69 @ 24/03/2007 - 13:17) *
Connaissant un peu le personnage Alti, me doutais qu'il y avait un second degré. tongue.gif wink.gif

C'est vrai par ex que la photo qui suit aurait mérité d'être recadrée.
A noter cependant que ce genre de chose (l'objet incongru apparaissant dans un paysage de carte postale) pourrait se rencontrer dans des photos d'auteur et relever d'une interpellation volontaire...

recadrage en cours smile.gif

pour les photos de givre c'est pas toi qui fonçait en velo par -7° et du vent sans gants avec juste une polaire

il fait beaucoup plus froid sur les plateaux j'etait partit des -4° chez moi laugh.gif
Nicolas 17/69
Citation (Météo78 @ 24/03/2007 - 13:35) *
pour les photos de givre c'est pas toi qui fonçait en vfelo par -7° et du vent sans gants avec juste une polaire

Hein ??? blink.gif stuart.gif
Météo78
Citation (Nicolas 17/69 @ 24/03/2007 - 13:43) *
Hein ??? blink.gif stuart.gif

il faut prendre l'air frais de temps en temps avant la saison orageuse w00t.gif w00t.gif

une tof->

recardrée bien sur biggrin.gif
Cyclonus
Citation (Météo78 @ 24/03/2007 - 13:48) *
il faut prendre l'air frais de temps en temps avant la saison orageuse w00t.gif w00t.gif

une tof->

biggrin.gif c'etait tôt le matin , vu la luminosité wink.gif
Météo78
Citation (Cyclonus @ 24/03/2007 - 13:50) *
biggrin.gif c'etait tôt le matin , vu la luminosité wink.gif

7h30 en fevrier...

c'est marrant sa fait tout bleu le matin stuart.gif
Nicolas 17/69
Citation (Météo78 @ 24/03/2007 - 13:48) *

Ya intérêt ! devil.gif biggrin.gif

Pour la photo, oui c'est insolite. Un camaïeu de bleu, sans aucune autre couleur. Les couleurs matinales sont parfois étranges et belles.

sojac
Si nous en croyons ton profil, tu es né en 1993, et même en décembre ce qui te fait aujourd'hui 13 ans et demi, et comme ton titre parle de trois ans de photos, tu a commence à 10 ans et demi. Chapeau bas pour cette précocité photographique clover.gif
Par contre, si la valeur n'attend pas le nombre des années, le désir de te perfectionner serait tout à ton honneur flowers.gif
Soignes tes cadrages, évite autant que tu le peux les panneaus, fils éléctriques, antennes de télé et autres parasites( comme la date en façade...). Par contre, cherches des premiers plans qui mettront tes ciels en valeur. Et comme te le disait edd, mieux vaudrait 5 ou 6 bonnes que 40 dont 35 moyennes devil.gif
En tous cas, n'hésite pas à demander et à t'inspirer de ce que font les autres. Il n'y a pas de honte à "copier" puis peu à peu tu trouveras ton style perso. sorcerer.gif
Bon courage et à bientôt Très amicalement à toi, Papi et Mamie Soj@c biggrin.gif biggrin.gif (Nous aussi, on est né en 93 oups, pardon en 39 stuart.gif )
Météo78
Citation (sojac @ 24/03/2007 - 17:13) *
Si nous en croyons ton profil, tu es né en 1993, et même en décembre ce qui te fait aujourd'hui 13 ans et demi, et comme ton titre parle de trois ans de photos, tu a commence à 10 ans et demi. Chapeau bas pour cette précocité photographique clover.gif
Par contre, si la valeur n'attend pas le nombre des années, le désir de te perfectionner serait tout à ton honneur flowers.gif
Soignes tes cadrages, évite autant que tu le peux les panneaus, fils éléctriques, antennes de télé et autres parasites( comme la date en façade...). Par contre, cherches des premiers plans qui mettront tes ciels en valeur. Et comme te le disait edd, mieux vaudrait 5 ou 6 bonnes que 40 dont 35 moyennes devil.gif
En tous cas, n'hésite pas à demander et à t'inspirer de ce que font les autres. Il n'y a pas de honte à "copier" puis peu à peu tu trouveras ton style perso. sorcerer.gif
Bon courage et à bientôt Très amicalement à toi, Papi et Mamie Soj@c biggrin.gif biggrin.gif (Nous aussi, on est né en 93 oups, pardon en 39 stuart.gif )

ça va pas tarder je vais me prendre du bon "mathos" l'hiver prochain smile.gif

mais cet été c'est ma première photo d'eclair assurée happy.gif cool.gif

debut 2005 c'etait bien il y a 3 ans? wacko.gif biggrin.gif
Météo78

quelques jaloux? biggrin.gif
Nicolas 17/69
Et dites donc, les précisions de Sojac ça change beaucoup de choses.
Bravo pour ce travail photo si précoce, et tous mes encouragements à notre graine de photographe ! sorcerer.gif

Citation
quelques jaloux? biggrin.gif

Je crois qu'il va y en avoir oui, avec tous les impatients qui attendent les premiers orages. Beaux congestus de printemps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.