Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Giboulée de Grésil sur la Franche-Comté
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
UniVertel
Bonjour à tous,

Aprés avoir publié une image sur photolive, et au vue de son succés (ce jour 2nd place au classement mensuel, quel plaisir de se retrouver entre deux clichés de D.T. à la tête du classement), je vous met ci-dessous la série d'images de cet épisode ...

Pour information les images sont prise puis le site de montfaucon (25) altitude environ 600 m, c'est le point de vue culminant la ville de besançon ... Mercredi 23 mars en fin d'aprés midi ...

Les paramétre de prise sont toujours les Mêmes, Canon EOS-30D + EFS 17-85 IS USM en réglage manuel ...

L'averse arrivait par le nord ...

L'image de photolive ...

elle approche ...

La voici dans la vallée du doubs ...

Elle arrive sur la ville de besançon ...

Maintenat elle est sur Besançon-Ouest et aussi sur moi donc retour immediat au véhicule ... Ben Oui c'est du Gresil mais cela pourrait etre de la grele vu la taille des météors, entre 4 et 8 mm ... Heureusement les turbulences ne les font pas trop tournoyer dans le nuages, car si ce Gresil venait a s'aggloméré, ont pourrait voir tombé quelques beaux morceau ...

Voila .... Encore merci pour vos évaluations ...
jf-nimes
Merci pour ces beaux clichés !

J-F
alex67
Trés belles photos. Merci... flowers.gif
Altitude600
De bien belles photos ! clover.gif
jtomtom
Les deux dernières sont splendides ! Quels contrastes wub.gif ..
ricos
Superbe ce rideau de précipitations , merci pour ces photos ! smile.gif
Nico 080
Ta 2nd place au classement mensuel est emplement mérité au vue de ces photos flowers.gif
Altimonti
Magnifiques photos, les deux premieres sont mes preferees. On en redemande.
Merci UniverteL; flowers.gif
Cyclonus
Citation (Altimonti @ 24/03/2007 - 18:46) *
Magnifiques photos, les deux premieres sont mes preferees. On en redemande.
Merci UniverteL; flowers.gif

Idem , les deux premiere sont les plus belles à mon gout wink.gif

Merci beaucoup pour ces très belles photos de giboulée UniverteL flowers.gif
Météo-Nature
Très belles photos! smile.gif
autan81
Superbes photos UniVertel, et une place dans le top de Photolive amplement méritée! w00t.gif
Encore bravo!
UniVertel
Merci à tous pour vos excellents commentaires ...

Je n'ai pas toujours l'occasion de courrir aprés les phénomênes particuliers de façon à les photographiés dans les meilleurs conditions, hé oui pour faire ces quelques images il m'a fallu 4 heures d'attente sur le site et surtout la chance d'avoir une trajectoire de giboulée venant exactement sur moi depuis un bon axe de vue ...

MontFaucon (25) , est un endroit qui se préte bien a toutes photos météo (ouverture de 180° sans osbatcle d'altitude egale jusqu'a l'horizon, possibilité de visualiser le ciel sur plus de 270°)...

Je vous en promet d'autre dans les mois avenir, et certainement cet été, pour quelques éclair ...
jepeto86
superbes photos, vraiment impressionnant ce rideau de grésil.
Bofix
les deux premières sont vraiment sublimes sorcerer.gif wub.gif Merci beaucoup flowers.gif
sojac
Nous sommes époustouflés tant par la beauté des clichés que par les 4 heures d'attente! blink.gif
Bravo jof, tu méritais bien cette place d'excellence! biggrin.gif
Meteo-Normandie
Les 2 premieres pourraient gagner le concours espagnol smile.gif
UniVertel
Citation (sojac @ 25/03/2007 - 10:38) *
Bravo jof, tu méritais bien cette place d'excellence! biggrin.gif

Merci soja pour ce commentaire ...

JOF n'est pas mon pseudo juste ma signature manuel de mes initiale JM en majuscule ...
florent76
Bravo pour ces photos où l'on voit comment en se situant au bon moment et au bon endroit, on peut faire des merveilles. L'averse de grésil compacte qui avance à vue d'oeil dans le paysage sur les trois premiers clichés est absolument saisissante. Je n'ai encore jamais vu aussi bien rendue la course d'un rideau de précipitations et il est vrai que l'apport de la collection de clichés apporte cela en plus.

Florent.
sojac
Citation (UniVertel @ 25/03/2007 - 15:02) *
Merci soja pour ce commentaire ...

JOF n'est pas mon pseudo juste ma signature manuel de mes initiale JM en majuscule ...

Bien noté, Univertel blushing.gif Quand à toi, je pense que c'est la précipitation qui t'a fait confondre le nôtre avec une plante commestible laugh.gif
UniVertel
Oui certes, en fait c'est une faute de frappe, car j'ai l'habitude de voir tes images sur le photolive ... J'y ferai attention à l'avenir smile.gif
superbolt67
de magnifiques photo d'averses, ça donne trop envie flowers.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.