Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Neige au lac de Charpal (Lozère)
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Vincent63
Beaucoup moins de neige dans l'extrême Sud de la Margeride qu'au Nord de ce même massif (voir photos d'Aurel43 : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19648) avec environ 15 cm de neige à 1400 m dans les zones abritées en forêt et entre 0 et 100 cm (congères) dans les secteurs exposés au vent.

Ambiance hivernale aujourd'hui avec très rares éclaircies, flocons épars et légère tourmente due au vent de Nord toujours présent.

Quelques photos autour du lac de Charpal (1330 environ) où les canards, goélands, hérons et autres migrateurs n'avaient pas bien chaud biggrin.gif

Ambiance pour le moins hivernale. A noter, le niveau du lac assez haut qui m'a surpris vu la faiblesse des précipitations des dernières semaines et le peu de neige de cet hiver là haut.

Petite macro de neige et glace

Un des ruisseaux d'altitude qui alimentent le lac

Le soleil illumine une des anses du lac où la glace à commencé à reprendre le dessus en cette fin Mars !

Un peu de neige à l'abri du vent

Une couche de neige qui reste néanmoins bien modeste

Le travail de la glace autour des végétaux submergés...

Ombres et lumières...

Quelques rares percées de l'astre du jour...

Neige et végétation encore grillée à la sortie de l'hiver

Le Truc de Fortunio (1551 m) point culminant de la Margeride, dans les nuages.

Pour finir deux macros sur des lichens colorés :

Allez, cette nuit on change d'heure, il est temps de tourner la page et de dire : "Vive le printemps, les fleurs, les orages..." cool.gif même si on sait qu'il y a de fortes chances (presque^sûr même) de revoir la neige là haut.
Altitude600
Très beau parcours, très belles photos, très beaux lichens ! clover.gif
Altimonti
C'est extra Vincent, de tres belles photos d'un paysage feerique. Quelle reussite, tu as tres bien su choisir l'instant et le lieu.
Merci. flowers.gif
ricos
Belles photos Vincent , celles avec la glace sont superbes smile.gif !
editas
Salut Vincent,

Bien dégelé le Lac, depuis ta dernière visite.
Cet hiver sans grand froid, laisse les eaux libres de glace assez tôt...

Une belle ballade dans la Margeride.
Peu de neige en effet.
Mais bon, de bien belle images qui font envie à tous ceux qui comme moi sont en manque de neige.
Merci à toi pour cette visite Lozérienne.

Ma préférée: une super composition...
Laurent15
Encore une belle rando comme tu en as le secret mon cher Vincent.....

Belles photos en tout cas !!!

Laurent
Nico 080
Superbe ballade dans un coin que je ne connaisais pas flowers.gif
Météo-Nature
Merci pour ce reportage, et ces belles photos Vincent! smile.gif
Vincent63
Citation (nico080 @ 24/03/2007 - 21:56) *
Superbe ballade dans un coin que je ne connaisais pas flowers.gif

Pourtant c'est pas faute de vous montrer des photos de ce lieu tous les 3 mois biggrin.gif

Merci pour vos commentaires. La lumière étaient vraiment pas top pour faire des photos.
Altimonti
Citation (Vincent63 @ 24/03/2007 - 22:33) *
Pourtant c'est pas faute de vous montrer des photos de ce lieu tous les 3 mois biggrin.gif

On aime, c'est l'essentiel. C'est sur que sur Photolive, on pourrait pas en faire autant. biggrin.gif Donc un grand merci à IC pour ce support et cette grande ouverture d'esprit. flowers.gif
Vincent63
Citation (Altimonti @ 24/03/2007 - 22:39) *
C'est sur que sur Photolive, on pourrait pas en faire autant. biggrin.gif Donc un grand merci à IC pour ce support et cette grande ouverture d'esprit. flowers.gif

Toutes les photos de ma série (à part les 2 de lichen) auraient eu leur place sur Photolive.

Par contre oui la photo de ton village non ça passait pas biggrin.gif

Effectivement, le forum est plus souple... Tant qu'on reste dans le domaine de la nature (au sens large)... Le passionné de belles voitures ne recevra pas autant de souplesse par exemple s'il veut nous montrer sa collection. Le site reste quand même orienté météo.
Altimonti
Citation (Vincent63 @ 24/03/2007 - 22:53) *
Toutes les photos de ma série (à part les 2 de lichen) auraient eu leur place sur Photolive.

Par contre oui la photo de ton village non ça passait pas biggrin.gif

On aurait cadre le lichen et mon village avec un beau ciel bleu et là, on etait bon. biggrin.gif
sojac
Citation (Altimonti @ 24/03/2007 - 22:59) *
On aurait cadre le lichen et mon village avec un beau ciel bleu et là, on etait bon. biggrin.gif

Et un lenticulaire, histoire de faire "bisquer" Doumé w00t.gif

Merci Vincent pour ce reportage. Ce lac, nous le connaissons, mais c'est vrai qu'il est moins glacé que les autres hivers. Nous devrions "monter" vers St Chély d'Apcher, Nasbinals et l'Aubrac cette semaine si tout se passe comme nous le souhaitons.
Amitiés.
Bofix
Merci pour ce sympathique reportage flowers.gif
Aurel43
Belles images
Effectivement un peu moins de neige qu'au nord du massif, vraiment sympa la comparaison au même moment
En plus je connais pas ce coin, faudra que j'aille m'y promener sur le toit de la Margeride... smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.