Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelques aperçus du ciel au Piémont Cévenol
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
sojac
Quelques aperçus du ciel au Piémont Cévenol ce jour du 24 mars 2007-03-24

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18 sont-y pas beaux ces mûriers jumeaux ?

19

Merci Mère Nature…..

« je vois ces choses avec une joie intense, et pendant que j’observe, il n’y a pas d’observateur, mais une beauté telle que l’amour.
Pendant un instant, je suis absent, moi et mes problèmes, mes angoisses, mes tracas :
IL N’Y A QUE CETTE MERVEILLE »

Krishnamurti.
florent76

Merci Sojac pour ces très beau clichés !

Celui-ci attire mon attention, avec le curieux phénomène optique de type halo que l'on observe. Celui-ci a t'il un nom, car je n'avais jamais rien vu de pareil ??

Florent.
tetaprime
la compo de la 8 est au top !

reportage au top du top ! w00t.gif
Altimonti
Ced avait vendu la meche et si vous aviez pas poste, vous alliez entendre parler du pays Cevenol, biensur. biggrin.gif
Genial, les lentis irises sont supers. Ce ne sont plus des aperçus, mais des visions de reve.
Merci Sonia et Jacques. flowers.gif
ricos
Encore une magnifique série comme d'habitude smile.gif , merci ! flowers.gif
Altitude600
Superbe série, mais la douze ! On a envie de suspendre des souvenirs à cet arbre, mais pas trop lourds. Plutôt des souvenirs heureux. sorcerer.gif
Nico 080
Y en a vraiment qui ont de la chance d'avoir un tel ciel sui s'offre à eux blushing.gif
Merci à vous flowers.gif
Bofix
Merci à vous deux pour ces très belles photos sorcerer.gif Un bien joli reportage comme vous avez l'habitude de nous faire profiter flowers.gif
autan81
Comme à chaque fois que vous créez un topic, nos yeux s'émerveillent. wub.gif
La 8 est une pure merveille de composition, et les lentis, quel délice!

Un grand merci tous les deux pour cette superbe série. flowers.gif
Ced30
Citation (florent76 @ 24/03/2007 - 23:41) *

Celui-ci attire mon attention, avec le curieux phénomène optique de type halo que l'on observe. Celui-ci a t'il un nom, car je n'avais jamais rien vu de pareil ??
Florent.

Tu en trouveras d'autres ici Florent : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19645 Moi non plus je n'en avais jamais vu des lentis irisés.

------------------------

Merci à vous d'avoir complété cet aperçu du ciel gardois, décidément très photogénique hier après-midi smile.gif
Ca ne sera pas le cas aujourd'hui sad.gif
editas
Du matin au soir, Sonia n'a qu'un oeil d'ouvert: celui qui regarde dans le viseur du "Panasonia".

Mais que le ciel est beau à travers cet oeil là !
Ce concerto aérien, une suite d'allegro, d'adagio merveilleusement orchestré, est "bien tempéré" cmme dirait Bach.

Ma, che sono belle !
Altimonti
Citation (editas @ 25/03/2007 - 10:40) *
Du matin au soir, Sonia n'a qu'un oeuil d'ouvert: celui qui regarde dans le viseur du "Panasonia".

Mais que le ciel est beau à travers cet oeuil là !
Ce concerto aérien, une suite d'allegro, d'adagio merveilleusement orchestré, est "bien tempéré" cmme dirait Bach.

Ma, che sono belle !

Tu m'etonnes, elle file à la baguette avec Jacques. biggrin.gif
sojac
Citation (florent76 @ 24/03/2007 - 23:41) *

Florent.

Bonjour Florent. Ce sont ce que l'on appelle des IRRISATIONS. Le nuage étant plein d'eau, le soleil rasant l'éclaire et ces goutelettes d'eau, voire cristaux de glace, difractent la lumière solaire:une sorte d'arc en ciel
Mon explication n'est pas très scientifique blushing.gif mais des météorologues confirmés sur ce site t'en diront sans doute plus et bien mieux. Heureux que cela t'ait plu flowers.gif
sojac
Un grand merci à Tétaprime, Alti, Ricos, Altitude (merci pour tes souvenirs heureux: on approche du Dimanche des Rameaux, c'est de circonstance biggrin.gif )Nico, Bofix, Autan, Ced (notre compère et complice dans la chasse aux lentis irisés) Editas (on lit ces commentaires en écoutant du Chopin, on vient d'acheter un coffret de 30 CD, oeuvre intégrale, pour un matin suivant une nuit écoutée, faut pas viser trop haut laugh.gif ). Alors @lti, tu me confond avec de Funès dans la grande vadrouille, si tu veux bien faire Bourvil en me portant sur tes épaules, je suis OK laugh.gif laugh.gif
Amitiés à tous, on est heureux de partager ces ciels avec vous, mais toi, Nico, tu trouveras bien de beaux ciels un des ces jours, nous te le souhaitons flowers.gif
florent76
Citation (ced30330 @ 25/03/2007 - 10:33) *
Tu en trouveras d'autres ici Florent : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19645 Moi non plus je n'en avais jamais vu des lentis irisés.

------------------------

Merci à vous d'avoir complété cet aperçu du ciel gardois, décidément très photogénique hier après-midi smile.gif
Ca ne sera pas le cas aujourd'hui sad.gif

Les lentis ou lenticulaires irisés ! Merci. J'étais déjà ému par les formes spectaculaires des nuages lenticulaires qui se forment au dessus des reliefs à cause de l'orographie, mais je ne savais pas qu'ils pouvaient produire des irisations, ce qui est finalement logique vu que les bordures en sont de glace, et souvent fines telle la structure d'un cirrus !

Florent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.