Quel paradis
Je n'ai malheuresement pas au le droit a la Laponie tout blanche, avec des arbres platrés comme dans nos rêves... En effet le printemps à pris ses aises depuis quelques jours en Finlande et a fait tomber la neige des arbres..sans attaquer le manteau qui dépasse le metre par endroit.
Voici donc des photos de la région de Korvala (70km au nord de Rovaniemi)
1)Mardi : neige fraiche (10cm environ) sans fraicheur excessive.

2)

3)excursion dans le noman's land Lapon...très froid, et bcp de vent au sommet. (20km au nord de Korvala)

4)

5)Le "village" de Korvala...contruit de toute piece par le bucheron local.

6)Korvala par -15°C :

7)Le lac de Korvala

8)Pour le plaisir de la photo :

9)certaines de ces photos sont disponibles en grand taille ici : www.endorsen.com
Voilà, si mes photos vous ont donné envie d'y aller sachez que ce n'est pas si cher depuis la France. Il existe des vols Paris - Helsinki 100€ A/R TTC et Helsinki - Rovaniemi 80€ A/R TTC...Korvala est une affaire familiale et vous gouterez à la cuisine locale..J'ai eu l'occasion de faire pas mal d'activités...raquetes, peche, sauna, ski alpin, ski de fond, et scooter des neiges (30€ le ski alpin et 50€ les 2h d'excursion de scooter, les autres activités sont comprises dans le prix.). Une idée pour vos prochaines vacances. J'y retournerai, mais sûrement un peu plus tôt la prochaine fois, mi février semble être un bon choix.
Amicalement