Ces histoires de musiques, on voit que c'est vraiment subjectif. Moi elle me parle au contraire. Me rappelle plus ce que c'est, je crois me souvenir que quelqu'un l'a utilisée pour un montage de ce genre sur le réchauffement climatique. Par son côté répétitif (au sens noble du terme) et sa tension croissante, elle introduit une distanciation quasi mystique, et traduit bien au contraire la lourde menace qui émane des structures supercellulaires en approche.
Par contre c'est le rythme des séquences visuelles qui est un peu trop régulier et rapide. Certains plans auraient pu se prolonger notamment au début de la vidéo. On était frustré de voir ces images de monstres tranquilles s'évanouir presque aussitôt qu'on les découvrait.
C'est la partie du milieu et de la fin à mon avis la mieux réussie sur le plan du montage, avec un rapport aux accents de la musique assez affinés (éclairs, explosions...) et ce même rythme rapide qui cette fois-ci colle impeccablement avec les images d'une violence extrême.
Sacré boulot, bravo !