Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Blanc bleu ! La Montagne ça vous gagne !
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Grelibre
Arf ! Quelle sortie ce dimanche matin !
Voici quelques photos de cette petite rando classique au sommet du Moucherotte mais avec des conditions grandioses voire éblouissantes ! Le complément se trouve comme d'hab sur Grelibre.net

Les crêtes :

La mer de nuages :

Platrage :

Platrage 2 :

Contraste :

Une dernière, à la Alti !

La suite... sur Grelibre.net

Seb flowers.gif
ricos
Merci Seb pour ces merveilleuses photos smile.gif flowers.gif , la troisieme est ma préferée ! wink.gif
florent76
Grandiose, on peut le dire... Tu es un peu comme l'oiseau sur ce forum, capable d'aller se poser sur toutes les cimes et de passer par dessus les montagnes pour nous offrir des plans de vue incensés. Bravo pour ton superbe site !

Florent.
Nicolas 17/69
Sur la deuxième, on entendrait presque le bruit du ressac... wub.gif

Sur la dernière, la magie du blanc a fait s'évanouir toutes les autres couleurs. Et celle de la ville de Grenoble avec le premier plan enneigé me plait bien aussi par son télescopage propre à cette ville encaissée au milieu des montagnes. Pour la petite histoire, je connais assez bien Grenoble pour y avoir séjourné 1 an.
A ce propos, j'ai un doute : c'est bien Grenoble quand même ? Le nom Moucherotte me dit rien...

Bref, elles sont toutes bien... et comme d'hab après ça on se demande toujours si on va encore oser poster des photos. dry.gif tongue.gif
grenobleisere38
Grandiose Seb, pas d'autre mot ! flowers.gif

Bravo,

En tout cas je regrette vraiment d'être parti dans les Alpes du Sud ce week end ... crying.gif

Allez, avec un peu de chance on remet ça le week end prochain ?? dry.gif

A+ et encore merci pour ces superbes photos smile.gif
Nico 080
Superbe la 5éme photos w00t.gif Quel contraste !
ricos
Citation (grenobleisere38 @ 26/03/2007 - 22:21) *
Grandiose Seb, pas d'autre mot ! flowers.gif

Bravo,

En tout cas je regrette vraiment d'être parti dans les Alpes du Sud ce week end ... crying.gif

Allez, avec un peu de chance on remet ça le week end prochain ?? dry.gif

A+ et encore merci pour ces superbes photos smile.gif

Ah ermm.gif , je comprend mieux pourquoi on a pas eu de superbes photos de Chamrousse ! biggrin.gif wink.gif
Altitude600
Magnifique ! On dirait presque les concrétions minérales du monde souterrain, en pleine lumière !
grenobleisere38
Citation (ricos @ 26/03/2007 - 22:36) *
Ah ermm.gif , je comprend mieux pourquoi on a pas eu de superbes photos de Chamrousse ! biggrin.gif wink.gif

T'inquiètes, j'ai jusqu'au mois de mai à peu prés pour me venger ... biggrin.gif
Doumé
Magnifique , quel contraste et ce paquet de neige c'est le top ..
Altimonti
Que dire, rien, se taire, contempler et remercier. wub.gif
Merci Seb. flowers.gif
Grelibre
Citation (Nicolas 17/69 @ 26/03/2007 - 22:20) *
A ce propos, j'ai un doute : c'est bien Grenoble quand même ? Le nom Moucherotte me dit rien...

Oui c'est bien Grenoble... Quoi tu n'as jamais entendu parler du Moucherotte ?! c'est le sommet le plus proche de la ville ! Et c'est surtout le lieu de tous les randonneurs de Grenoble... Hier après midi, c'était les Champs Elysés là haut !

Merci à tous pour vos commentaires !

flowers.gif
Nicolas 17/69
J'ai pas du capter le nom. innocent.gif J'étais à Grenoble en tant qu'étudiant, absorbé par mes études faut dire, et revenant chez moi le WE. J'ai toujours regretté de ne pas pouvoir profiter de ce coin à la configuration bien particulière, même si j'ai eu l'occasion de me balader et de découvrir les hauteurs les plus proches (celles où vont les bulles) une ou deux fois.
Et c'est pas en voyant vos photos que ça va s'améliorer... stuart.gif En tout cas pour le Moucherotte je me coucherai moins bête ce soir. happy.gif

Ps : quelqu'un fait le rapport avec les "concrétions minérales souterraines" plus haut. C'est vraiment l'impression, étrange et belle à la fois, que m'ont donné certaines photos comme celle-ci :
jepeto86
vraiment de magnifiques photos ! merci grelibre flowers.gif
jtomtom
Pour la petite histoire, il y avait jusqu'il y a quelques années un hotel juste à l'endroit d'où seb a pris les photos, l'hotel Hermitage, lieu de rdv dans les années 60 de la jet set... la Bardot notamment fût une figure emblêmatique de l'endroit...

On le voyait encore profiler sa silhouette carrée depuis Gre même, mais il a été détruit...

Le site comme les photos sont grandioses seb flowers.gif !
Lud29
Elles sont magnifiques ces photos! flowers.gif
Merci Grelibre!
autan81
C'est grandiose, bravo Grelibre et merci pour ces photos à couper le souffle. w00t.gif flowers.gif
sojac
Citation (florent76 @ 26/03/2007 - 22:19) *
Grandiose, on peut le dire... Tu es un peu comme l'oiseau sur ce forum, capable d'aller se poser sur toutes les cimes et de passer par dessus les montagnes pour nous offrir des plans de vue incensés. Bravo pour ton superbe site !
Florent.

Un oiseau, que dire: un AIGLE ROYAL sorcerer.gif

Citation (Nicolas 17/69 @ 26/03/2007 - 22:20) *
Sur la deuxième, on entendrait presque le bruit du ressac... wub.gif

Grenoble en bord de mer! laugh.gif

Sur la dernière, la magie du blanc a fait s'évanouir toutes les autres couleurs. Et celle de la ville de Grenoble avec le premier plan enneigé me plait bien aussi par son télescopage propre à cette ville encaissée au milieu des montagnes. Pour la petite histoire, je connais assez bien Grenoble pour y avoir séjourné 1 an.

Cette photo est assez fantastique flowers.gif

Bref, elles sont toutes bien... et comme d'hab après ça on se demande toujours si on va encore oser poster des photos. dry.gif tongue.gif

c'est ben vrai dirait la Mère Denis!

Citation (Altitude600 @ 26/03/2007 - 22:40) *
Magnifique ! On dirait presque les concrétions minérales du monde souterrain, en pleine lumière !

Je n'avais jamais vu des "stalagmites" aussi beaux

Citation (Altimonti @ 26/03/2007 - 23:46) *
Que dire, rien, se taire, contempler et remercier. wub.gif
Merci Seb. flowers.gif

pour faire taire l'ami @lti,fallait vraiment qu'il doit "scotché". Je le comprends. C'est sidérant.

Citation (jtomtom @ 27/03/2007 - 10:44) *
Pour la petite histoire, il y avait jusqu'il y a quelques années un hotel juste à l'endroit d'où seb a pris les photos, l'hotel Hermitage, lieu de rdv dans les années 60 de la jet set... la Bardot notamment fût une figure emblêmatique de l'endroit...

On le voyait encore profiler sa silhouette carrée depuis Gre même, mais il a été détruit...

Le site comme les photos sont grandioses seb flowers.gif !

Je pense que tu parles de la silhouette carrée de l'Hôtel. Car la silhouette carrée de la Bardot des années 60, faudrait que je révises toute ma géométrie dans l'espace laugh.gif

Cher Grelibre, merci encore Si tu ne postais pas, nous ferions des pétitions. Merci du fond du coeur. flowers.gif wub.gif
editas
Citation (Grelibre @ 26/03/2007 - 22:09) *
Arf ! Quelle sortie ce dimanche matin !
Voici quelques photos de cette petite rando classique au sommet du Moucherotte mais avec des conditions grandioses voire éblouissantes !

Quelles photos !
Eblouissantes voire grandioses ou l'inverse...
Mon Dieu quelle blancheur sous tant de bleu intense !
Quel bonheur d'être monté là, au sommet du Moucherotte.
Quel bonheur pour nous de pouvoir contempler à travers ton viseur, ce que tu pouvais admirer de visu.

Merci Seb d'avoir fixé de si beaux instants. flowers.gif
Bofix
Vraiment magnifique, merci flowers.gif
Greg07
Très belles photos, j'aime beaucoup!

A+
Traker 19
Vraiment splendide tes clichés bravo encore! flowers.gif
pol
bravo Greglibre toutes ces photos sont merveilleuses et la deuxieme mériterai d'être dans les livres de géographie
Vincent63
Superbe comme souvent w00t.gif Ma favorite est la seconde, on "sent" presque le dynamisme des nuages bas (alors q'ils sont presque immobiles en fait...)
eclair33
J'adore les photos de Grelibre! w00t.gif Elle est très belle la panoramique wub.gif (celle qui est à la Alti tongue.gif )
Merci Grelibre flowers.gif !
Grelibre
Merci pour vos commentaires...

Profitant toujours de ces fenêtres météo forts sympathiques, je suis allé mercredi matin au passage de l'Aulp du Seuil (pour ceux qui connaissent) dans le massif de la Chartreuse... toujours pas loin du boulot puisque c'est juste avant d'y aller !
Encore pas mal de neige dont 5 centimètres de fraiche et de belles congères. La lumière était assez fantastique ce matin là !

Ne souhaitant pas rouvrir un autre post, j'en post ici quelques unes :

Le passage :

lever de soleil

Mon pote !

Vue vers le Sud avec les Lances de Malissard sur la droite le col de Belfond et les crêtes menant à la Dent de Crolles:

La suite sur... Grelibre.net Bien sûr !

Seb flowers.gif
sojac
Citation (Grelibre @ 29/03/2007 - 17:09) *

Profitant toujours de ces fenêtres météo forts sympathiques, je suis allé mercredi matin au passage de l'Aulp du Seuil (pour ceux qui connaissent) dans le massif de la Chartreuse... toujours pas loin du boulot puisque c'est juste avant d'y aller !
Encore pas mal de neige dont 5 centimètres de fraiche et de belles congères. La lumière était assez fantastique ce matin là !

Ne souhaitant pas rouvrir un autre post, j'en post ici quelques unes :

Le passage :

lever de soleil

Mon pote !

Vue vers le Sud avec les Lances de Malissard sur la droite le col de Belfond et les crêtes menant à la Dent de Crolles:

La suite sur... Grelibre.net Bien sûr !

Seb flowers.gif

on connait des ptits veinards qui avant d'aller au boulot se tapent 1h1/2 de métro: il y fait chaud, on est à l'abris des intempéries, dans les couloirs il y a de la musique etc.. whistling.gif . Toi, tu vas dans le froid, le risque d'intempéries, le vent dans les oreilles, et tout çà pourquoi: POUR NOUS EMERVEILLER.
Merci (et ENCORE!) flowers.gif
eric80
Citation (Grelibre @ 29/03/2007 - 17:09) *

Seb flowers.gif

Bonjour et félicitations pour ce platrage shooté comme il faut.
J'ai 2 questions: Tout d'abord le Moucherotte, c'est bien la monatgne qui surplombe Fontaine notamment et qui appartient au massif du Vercors. Etudiant à Grenoble auss, je crois qu'il y a à son pied la piste de saut à ski des JO de 68 non?
Ensuite, si je comprends bien, tu pars en excursion le matin en allant au boulot? Quelle vie de ouf tu mènes! c'est absolument incroyable!

merci pour tes reportages d'une ville que j'ai bcp aimée.
Météo-Nature
J'adore! wub.gif

Bravo.
Altimonti
Citation (Météo-Nature @ 29/03/2007 - 23:06) *
J'adore! wub.gif

Bravo.

Nous adorons. La premiere est merveilleuse.
Merci Seb. flowers.gif
Altitude600
Citation (Altimonti @ 29/03/2007 - 23:10) *
Nous adorons. La premiere est merveilleuse.
Merci Seb. flowers.gif

Ils adorent. En effet on ne peut que conjuguer ce verbe à tous les temps et à tous les modes. clover.gif
Ptite Chris
Comme chez notre ami Fryz, je réitère ici mon emerveillement, mon admiration et ma vénération! wub.gif w00t.gif happy.gif
tes photos sont toujours un pur moment de bonheur.

.... et j'admire autant ton talent de photographe que ton courage de randonneur de l'aube! wink.gif biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.