Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Instabilitée en plaine d'aunis
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
toph 17
Je voudrais vous faire partager quelques photos de ce tanto avec une belle instabilitée!
En esperant que je cafouille pas pour les mettres! biggrin.gif tongue.gif biggrin.gif
La seconde:

tetaprime
La 1 pour moi ! avec ce superbe Piléus ! smile.gif
toph 17
J'ai une autre photo pour toi nicolas 17/69 et vous tous d'ailleur! smile.gif
On voit tres mal mais regarder au centre et dites moi ce que vous en pensez?
Je n'affirme rien!Je demande seulement votre avis. stuart.gif

Nico 080
L'avant derniére photo est trrés jolie smile.gif !
Nicolas 17/69
Un beau début Toph17. cool.gif J'aime beaucoup ces photos, particulièrement la seconde avec l'amorce d'arc en ciel en bas.
Contrairement à ce que je croyais, y aura donc eu de l'orage dans le coin, un certain Chris en a d'ailleurs témoigné dans Photolive.

Citation
J'ai une autre photo pour toi nicolas 17/69 et vous tous d'ailleur! smile.gif
On voit tres mal mais regarder au centre et dites moi ce que vous en pensez?
Je n'affirme rien!Je demande seulement votre avis.

J'ai vu, mais comme pour l'appendice d'Henri Bubuf j'ai du mal à discerner ce que ça peut être. Innocente prolongation d'une base nuageuse ? Tuba ? Un de ces "entonnoirs d'air frais" dont j'ai souvent entendu parler et dont j'ai jamais trop su ce que c'était vraiment ?

Au visuel tous ces machins-là, je pense qu'on devrait arriver rapidement à les distinguer les uns des autres, les appendices inoffensifs montrant très vite leur inertie, alors que les tubas s'allongent et "frétillent" d'une rotation toujours inquiétante. En Espagne face au mien, je n'ai pas douté une seule seconde. Comme pour Henri, un petit complément d'info serait le bienvenu... wink.gif
Meteoman
J'aime bien la 1ere et la 2e. smile.gif
Bofix
Merci pour toutes ces photos Toph' flowers.gif
JOHAN 29
de tres belles photos!

merci smile.gif

wink.gif
Altitude600
Beau petit arc-en-ciel sur la deux... biggrin.gif clover.gif flowers.gif
Cyclonus
Belles series de photos ! la 1 est la plus jolie flowers.gif merci flowers.gif
mouche
w00t.gif w00t.gif bien sympatique toutes ces photos surtout pour un debut biggrin.gif
toph 17
Merci ca fait plaisir venant de vous pour un début! flowers.gif
Et pour nico 17/69,celui qui signe chris dans photolive n'est autre que moi meme! biggrin.gif (enfin je parle dans le 17 pres de la rochelle car y a surement d'autres chris qui signe!)
Nicolas 17/69
Ah c'était donc toi le Chris de Photolive ? Le monde est petit. biggrin.gif
toph 17
Et oui!
J'ai 4 ou 5 autres photos de la journée d'hier que je peu vous faire partager si ca vous dit?
A moins que ca soit un peu lourd d'en mettre d'autres?? blink.gif
Sam49
Partager ses photos météo, Infoclimat est là pour ça smile.gif Tu as trois solutions, qui peuvent être complémentaires :
- Tu peux poster régulièrement 1 ou 2 photos sur photolive
- Tu peux également diffuser toutes tes photos dans un sujet dédié de ce forum
- Enfin, en tant qu'adhérent, tu peux créer ton blog pour partager chaque jour toutes tes photos
Nicolas 17/69
Citation (toph 17 @ 1/04/2007 - 22:58) *
Et oui!
J'ai 4 ou 5 autres photos de la journée d'hier que je peu vous faire partager si ca vous dit?
A moins que ca soit un peu lourd d'en mettre d'autres?? blink.gif

Bien sûr qu'on est preneurs ! cool.gif
Météo-Nature
Sympa ce reportage! Vive l'instabilité estivale! smile.gif
toph 17
Ok alors en attendant de créer mon blog,(car ca aussi je sais pas faire! tongue.gif ),je vous remez la derniere tartine de photos prises le 31/03! smile.gif

Voili voilou!J'espere ne pas etre trop ch**** avec mes photos!Et promis des que j'ai mon blog je vous embetes plus avec mes photos sur le forum! stuart.gif
Nicolas 17/69
Citation
Voili voilou!J'espere ne pas etre trop ch**** avec mes photos!Et promis des que j'ai mon blog je vous embetes plus avec mes photos sur le forum!

Mais l'un n'empêche pas l'autre Toph. Continues au contraire à nous poster tes photos sur le forum, on demande que ça !

Et t'inquiètes, d'autres n'ont pas autant d'états d'âme que toi pour squatter le forum avec toutes leurs photos en nous cassant le moral au passage (suivez mon regard, loin des côtes charentaises ... me tapez pas dessus je plaisante ! ! biggrin.gif wink.gif )
Nicolas 17/69
J'ai pris davantage le temps de les regarder tes photos, surtout les nouvelles.

Dis moi c'était si sombre que ça sous les bases, ou c'est l'effet de la sous exposition ? Et ya de beaux rideaux de pluie, surtout sur le dernier cliché où ils ont du se prendre une sacrée saucée dessous.

D'une manière générale, je remarque que chaque photo est pertinente et bien cadrée, avec une "marque de fabrique " qui commence à se repérer. cool.gif Par contre, comme pour mes propres photos il n'y a pas cette netteté qui fait le charme de tant de photos d'orages. Je pense que ça doit être pour les mêmes raisons que moi, dès qu'il fait sombre on perd en netteté .Je n'ai toujours pas compris à quoi c'était du, et comment faire pour obtenir cette netteté.

Et enfin pour cet "appendice" suspect, tu n'as pas d'autres renseignements à donner ?
toph 17
Citation (Nicolas 17/69 @ 2/04/2007 - 14:21) *
J'ai pris davantage le temps de les regarder tes photos, surtout les nouvelles.

Dis moi c'était si sombre que ça sous les bases, ou c'est l'effet de la sous exposition ? Et ya de beaux rideaux de pluie, surtout sur le dernier cliché où ils ont du se prendre une sacrée saucée dessous.

D'une manière générale, je remarque que chaque photo est pertinente et bien cadrée, avec une "marque de fabrique " qui commence à se repérer. cool.gif Par contre, comme pour mes propres photos il n'y a pas cette netteté qui fait le charme de tant de photos d'orages. Je pense que ça doit être pour les mêmes raisons que moi, dès qu'il fait sombre on perd en netteté .Je n'ai toujours pas compris à quoi c'était du, et comment faire pour obtenir cette netteté.

Et enfin pour cet "appendice" suspect, tu n'as pas d'autres renseignements à donner ?

Hello nico!
Oui effectivement les bases était tres sombres!Ces orages été vites arriver a maturitée.
Il y a eu de fortes pluies et c'est vrai que sur la derniere photo ils ont du manger une sacrée bonne averses car c'été l'orage le plus sombre avec un bon rideau de pluie bien visible et malgré tout,s'étendant sur une bonne distance!
Merci pour le petit compliment ca fait zizir! smile.gif
Je pense quon doit perdre de la netteté deja en les envoyants par courrier electronique.
Ou apres il faut un sacré logiciel pour ca!
Il me semble mais jsuis plus trop sur que altimonti en parlai dans un sujet,mais me demande pas lequel.
Il faut aussi savoir que pour l'instant j'utilise mon appareil principalement en mode auto car je sais pas m'en servir manuellement.
En tout cas jvous prouverais quon peu avoir de superbes et parfois terribles orages qui valent le coup dans le 17! original.gif
J'avais oublier!Pour cet apendice je n'ai pas plus de renseignements!
J'étais assez loin et ce petit truc a vite disparu!D'ailleur quand je l'ai vu,j'ai tout de suite envoyer un texto a sam qui lui aussi été en chasse.Que dire de plus!Jétais loin,ca c'est vite resorber.
Nicolas 17/69
Citation
Pour cet apendice je n'ai pas plus de renseignements!
J'étais assez loin et ce petit truc a vite disparu!D'ailleur quand je l'ai vu,j'ai tout de suite envoyer un texto a sam qui lui aussi été en chasse.Que dire de plus!Jétais loin,ca c'est vite resorber.

ça restera un mystère donc, tout comme le TDNI (Truc Descendant Non Identifié) repéré par Bubuf, et qui avait d'ailleurs quasiment la même forme.

Citation
Je pense quon doit perdre de la netteté deja en les envoyants par courrier electronique.

Peut-être aussi c'est vrai. Me demande si je vais pas poser la question sur un autre topic.
toph 17
Si j'avais pu,il aurais fallu que je puisse m'approcher beaucoup plus que ca!
Mais ca a trop vite disparu!
Donc oui mystere! huh.gif
Mais j'aime ce coter mysterieux qui dans ces moments la nous emballes dans tous les sens!
Je compte bien retrouver des situations comme celle la et pourquoi pas choper "la chose",et me retrouver dans des situations de pure adrénaline! biggrin.gif
Nicolas 17/69
Je suis quand même étonné par la virulence apparente de ces orages, alors qu'il n'y avait rien sur les cartes foudre.

Pourtant c'est vrai, je le sais bien que ces dernières ne relèvent que les impacts, et qu'un orage ce n'est pas que ça. Mais on a beau le savoir, rien à faire. On s'imagine toujours qu'il n'y a rien, si y a pas au moins une croix orange quelque part. ça me servira de leçon. sleep.gif

S'il était descendu en Aunis ce jour-là, à l'heure qu'il est Sam aurait 2 orages à son actif. cool.gif

Citation
Je compte bien retrouver des situations comme celle la et pourquoi pas choper "la chose",et me retrouver dans des situations de pure adrénaline!

Sait-on jamais en effet... wink.gif
Petite réflexion que je me fais souvent à ce propos : j'ai l'impression que les chasseurs d'orage français y pensent (voire ne pensent qu'à ça ! ) mais sans vraiment y croire. Alors que c'est une éventualité comme une autre. Faible certes, mais éventualité quand même. En outre te concernant, tu es dans la région où on a statistiquement le plus de chance de faire ce genre de "rencontre du 3ème type".
Après quoi bien sûr ici comme ailleurs, ça relève bien davantage du coup de pot extraordinaire qu'autre chose. Alors patience,... et bonne chance. flowers.gif
toph 17
Citation (Nicolas 17/69 @ 3/04/2007 - 06:10) *
Je suis quand même étonné par la virulence apparente de ces orages, alors qu'il n'y avait rien sur les cartes foudre.

Pourtant c'est vrai, je le sais bien que ces dernières ne relèvent que les impacts, et qu'un orage ce n'est pas que ça. Mais on a beau le savoir, rien à faire. On s'imagine toujours qu'il n'y a rien, si y a pas au moins une croix orange quelque part. ça me servira de leçon. sleep.gif

S'il était descendu en Aunis ce jour-là, à l'heure qu'il est Sam aurait 2 orages à son actif. cool.gif
Sait-on jamais en effet... wink.gif
Petite réflexion que je me fais souvent à ce propos : j'ai l'impression que les chasseurs d'orage français y pensent (voire ne pensent qu'à ça ! ) mais sans vraiment y croire. Alors que c'est une éventualité comme une autre. Faible certes, mais éventualité quand même. En outre te concernant, tu es dans la région où on a statistiquement le plus de chance de faire ce genre de "rencontre du 3ème type".
Après quoi bien sûr ici comme ailleurs, ça relève bien davantage du coup de pot extraordinaire qu'autre chose. Alors patience,... et bonne chance. flowers.gif

Oui nico c'est bizarre car il y a bien eu 2 impacts de foudres ce jour la,je suis pas fou,et rien sur la carte foudre!
J'avais mis une alerte sur meteoalerte mais il l'avais vite enlever! sad.gif Mais bon........
Oui sam aurais été content mais en tous cas il a fait de belles prises hier soir!Si j'avais su avant,que ca peter la bas,je crois que je l'aurais rejoin! biggrin.gif
Detrompe toi sur les tornades je ne pense pas qu'a ca mais il est vrai que comme beaucoup de monde j'aimerais en photographié une.On verra bien peuetre qu'un jour....!
Comme tu dis faudra un coup de pot!
Nicolas 17/69
Citation (toph 17 @ 3/04/2007 - 20:12) *
Oui nico c'est bizarre car il y a bien eu 2 impacts de foudres ce jour la,je suis pas fou,et rien sur la carte foudre!
D'où confirmation que cet outil est à prendre pour ce qu'il est : une approximation et non quelque chose de fiable à 100 %.

Citation
Oui sam aurais été content mais en tous cas il a fait de belles prises hier soir!Si j'avais su avant,que ca peter la bas,je crois que je l'aurais rejoin! biggrin.gif
En clair vous aviez le choix c'est ça l'essentiel. Sam a été très bien servi de son côté aussi. wink.gif

Citation
Detrompe toi sur les tornades je ne pense pas qu'a ca
Je parlais des chasseurs en général, pas de toi en particulier. D'ailleurs de nous deux, si yen a un qui pense qu'à ça, ce serait plutôt moi biggrin.gif
dudule
Belles photos!

J'étais de passage dans le 17 ce jour là et effectivement çà s'est bien développé! Ciel magnifique en soirée, surtout vers Saint Jean d'Angély en regardant vers l'ouest! C'était splendide! wub.gif

Dommage que je n'avais pas mon APN! devil.gif
Nicolas 17/69
Citation (dudule @ 4/04/2007 - 16:47) *
Belles photos!

J'étais de passage dans le 17 ce jour là et effectivement çà s'est bien développé! Ciel magnifique en soirée, surtout vers Saint Jean d'Angély en regardant vers l'ouest! C'était splendide! wub.gif

Dommage que je n'avais pas mon APN! devil.gif

Décidément Dudule, tu as le chic pour tomber sur les orages quand tu vas dans le 17 tongue.gif Y a eu des beaux cb également en Dordogne si j'en crois Cyclonus qui en a photographié un hier. Tenez, je vous mets sa photo (dommage qu'elle apparaisse si petite) :

Moi par contre je commence à la trouver saumâtre. J'ai loupé un bel orage sur Lyon y a quelques jours, et hier ça a pas arrêté dans les Alpes. J'ai repéré quelques points dégagés dans la ville mais malheureusement hier j'ai rien vu voir, on était sous les nuages bas, enfin bon j'arrête le HS... wink.gif
toph 17
Merci dudule! smile.gif
Vivement les premieres vraies chaleur quon puisse vraiment s'éclater a prendre en photos de pures orages de fou!
En tous cas maintenant que je suis équiper j'attend que ca!
Et j'attend encore plus le fait d'aller chasser a plusieurs et de ce communiquer cette adrénaline si indescriptible! w00t.gif
J'vai voir avec sam quand il va venir chez moi dimanche,s'il peu m'expliquer comment créer mon blog,comme ca apres j'pourrais mettre toutes mes photos dessus!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.