Avant de lire ma thèse il faut savoir que je ne suis qu'un météorologue amateur et que j'évalue le risque météo ( il est possible que j'éxasgère la situation pour que tous le monde se rendent compte que la situation est grave).
CHANGEMENT CLIMATIQUE
Situation climatique des dernières années :
La situation climatique empire au fil des années. En effet les températures depuis les années 1970 ont augmenté de 0.6°C. La situation ne paraît peut être pas exceptionnelle pour l’homme. Mais le demi- degré de gagné à déjà eu son impact. Les tempêtes ce multiples, les canicules, les sécheresses ou encore les inondations …
Situation météo de l’année 2006-2007 :
Juillet, a été le mois le plus chaud depuis 50 ans.
L’automne 2006, à été le plus doux jamais observé
L’hiver 2006-2007 à été le plus doux jamais enregistré
Avril n’a jamais été aussi chaud et aussi ensoleillé.
Prévision pour les 5 prochaines années :
Les prochaines années promettent d’être vraiment chaude. En effet les températures pendant l’été vont être excédentaires de plusieurs degrés. Il est prévu que les températures montent jusqu’à 35° pendant une bonne dizaine de jours. Des températures proches de 40° sont normalement attendues.
Prévisions pour les 40 prochaines années :
Les températures risquent d’augmenter de 1.5 à 5.5°C. LES CATASTROPHES NATURELLE SERONT IMPARDONABLE en effet toutes les régions en dessous du niveau de la mer ou même légèrement au-dessus pourrait disparaître :
Il faut quand même savoir que la température en plein hiver pourrait à monter à 20°C. Et à 40°C en été.
DANS LE MONDE : Toutes les îles, et environ 10 pays entier pourrait disparaitre à cause de la montée des océans.
Réchauffement climatique :
Les températures vont augmenter de plusieurs degrés sur le monde entier. Cela aura pour impact la formation de cyclone près de l'Espagne!
La fonte des glaciers au pole Nord.
Des sécheresses de plus en plus longue et de plus en plus intense.
La fonte des glaciers :
La font des glaciers est déjà exceptionnelle mais n’à rien avoir avec ce qu’il est prévu : une fonte à 60 voir 80%.
Après la fonte des glaciers :
D’après quelques climatologues, le réchauffement climatique pourrait engendrer une période glaciaire. En effet l’eau douce déversée dans l’océan écrase l’eau salée. Cela aura pour dégâts un possible arrêt du « gulf stream ».
Plusieurs hypothèses se mettent en place :
1-Les températures seraient proches de –10°C en hiver et un climat équivalent à celui d’aujourd’hui en été.
2- Les températures seraient proches de –10°C en hiver et ne dépasseraient pas les 15°C en été.
3- La situation météo serait la plus grave : la température baisserait à
Environ –40°C l’hiver et ne dépasserait pas les –20°C l’été !
La question que tous le monde se pose :
Mais quant la période glaciaire va t-elle se mettre en place ?
Il est difficile d’estimer les dates : certains météorologues prédisent un arrêt du gulf stream dans 15 ans d’autres dans 50 ans et d'autre dans 1 siècle.