Avant de lire ma thèse il faut savoir que je ne suis qu'un météorologue amateur et que j'évalue le risque météo ( il est possible que j'éxasgère la situation pour que tous le monde se rendent compte que la situation est grave).
CHANGEMENT CLIMATIQUE
Situation climatique des dernières années :
La situation climatique empire au fil des années. En effet les températures depuis les années 1970 ont augmenté de 0.6°C. La situation ne paraît peut être pas exceptionnelle pour l’homme. Mais le demi- degré de gagné à déjà eu son impact. Les tempêtes ce multiples, les canicules, les sécheresses ou encore les inondations …
Situation météo de l’année 2006-2007 :
Juillet, a été le mois le plus chaud depuis 50 ans.
L’automne 2006, à été le plus doux jamais observé
L’hiver 2006-2007 à été le plus doux jamais enregistré
Avril n’a jamais été aussi chaud et aussi ensoleillé.
Prévision pour les 5 prochaines années :
Les prochaines années promettent d’être vraiment chaude. En effet les températures pendant l’été vont être excédentaires de plusieurs degrés. Il est prévu que les températures montent jusqu’à 35° pendant une bonne dizaine de jours. Des températures proches de 40° sont normalement attendues.
Prévisions pour les 40 prochaines années :
Les températures risquent d’augmenter de 1.5 à 5.5°C. LES CATASTROPHES NATURELLE SERONT IMPARDONABLE en effet toutes les régions en dessous du niveau de la mer ou même légèrement au-dessus pourrait disparaître :
Il faut quand même savoir que la température en plein hiver pourrait à monter à 20°C. Et à 40°C en été.
DANS LE MONDE : Toutes les îles, et environ 10 pays entier pourrait disparaitre à cause de la montée des océans.
Réchauffement climatique :
Les températures vont augmenter de plusieurs degrés sur le monde entier. Cela aura pour impact la formation de cyclone près de l'Espagne!
La fonte des glaciers au pole Nord.
Des sécheresses de plus en plus longue et de plus en plus intense.
La fonte des glaciers :