Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tuba à Bourganeuf
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Pierro_FFX
Heyyy!
Hier la journée était bof bof niveau orage quand tout d'un coup, un CB s'est formé hyper rapidement avec un tonerre assez fort ! La base était vraiment étrange, elle ondulait et n'était pas vraiment plane mais plutot courbée... j'ai rarement vu ca perso ! Je me suis donc penché la dessus en reflechissant à ces formes de la base : forts courants ascendants et descendants?? Cisaillement.?
Je suis alors sorti ds ma rue pour prendre pas mal de photos puis à ma grande surprise , un tuba s'est formé juste devant mes yeux! Ca a duré seulement 5 à 10min grand max puis plus rien !
Coté activité electrique , pas grand chose : 3 ou 4 intras grand max ^^
Au départ je pensais à un rideau de grele mais la non... ce phenomene ressemble à celui que j'avais observé à St Jean de Luz cet été avec là aussi un tuba !
Voici les tofs mtn :

Est ce bien un tuba?

Ciaoo

P.S : je vais éditer mon mess pour rajouter encore quelques photos
Meteo-Normandie
Il est beau ce tuba flowers.gif
fryz
blink.gif Superbe tuba bravo Pierro
toph 17
Top top top! w00t.gif
Nicolas 17/69
Décidément c'est la série !
Vincent63
Encore ! w00t.gif

La première photo ne laisse que peu de doutes, par contre avec juste les autres on pourrait confondre avec des formes qu'on voit parfois dans les rideaux de précipitations, mais je le redis, la première photo est très caractéristique et très parlante selon moi.
Pierro_FFX
Merci bien wink.gif
Ok Vincent, c'est la meme remarque que je me suis faite quand j'étais devant le CB. Rideau de precip ou tuba? ^^
mouche
superbes photos Pierro w00t.gif w00t.gif

c'est vrai qu'avec le rideau de pluie ont voit mal le tuba mais sur la premiere photo sa ne laisse aucun doute wink.gif
jepeto86
superbes photos pierro flowers.gif Aucun doute sur la 1ere photo. Décidement l'année 2007 nous réserve que de belles surprises !
Nao
Vi beau tuba ! En effet avec la prévision que 2007 soit une année très chaude , je pense que nous allons avoir une saisons estivale avec des phénomènes plutôt violent....
victor
Pour moi aucun doute non plus a avoir, il s'agit d'une superbe tuba! Félicitation!
Est ce l'année 2007 ou la multiplication des chasseurs qui nous donnent de plus en plus de phénomènes capturés?
enzo82
Aucuns doute pour ma part également, c'est bel et bien un tuba!
Bravo à toi Pierro pour cte tof!

Enzo.
Traker 19
Bravo pour ta première photo! Merci à toi de nous la faire partagée sorcerer.gif
UniVertel
en effet trés joli tuba ... Bravo pour les photos
BnJ
Bravo Pierro de ne pas avoir louper ce tuba ! sorcerer.gif
Nico 080
Superbe fin avril à ce que je vois, on a le droit à de belles surprises !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.