Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Orages de ces derniers jours
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Henri bubuf
Bonjour à tous. Ce long week-end est pour moi l'occasion de vous faire part des orages qui ont concernés la moitié nord de la France Vendredi, Samedi et Dimanche.

Part chasser les orages dans l'Orne avec Charlot 94, et après une journée modérément succesfull, nous décidons de faire dodo dans la voiture non loin du point culminant de la région, le Mont des Avalloirs (417m)

Au petit matin cela donne ceci...

Une instabilité matinale déjà bien marquée donc...

Nous rentrons dans la matinée dans nos foyers respectifs et déjà la convection s'active dans une masse d'air somme toute encore un peu sèche...

Mais déjà j'ai rendez vous pour un travail non moins interressant et nettement plus lucratif. Une soirée parisienne huppée avec plein de filles de rêve...

Jugez plutot. wink.gif

Le Lendemain, 29 Avril, jour de mes 20 printemps, de gros orages dans un flux d'est encerclent Versailles...

L'emploi du polarisant conjugué à une faible ouverture avec le mode rafale, me permet de saisir plusieurs éclairs de jour.

La cellule s'éloigne alors que le jour tombe.

Voilà pour cette fin Avril. Mais alors que j'écris ces lignes, des tourelles convectives s'agitent dans le ciel.
Peut-être d'autres photos. Qui sait?
Fred06
Très belles photos !

Merci à tous de nous faire partager toute cette activité orageuse spontanée et localisée sur l'ensemble de la France hier et notamment la moitié Nord du pays.
Ca nous rappelle de très bons moments pour ceux qui n'ont pas la chance d'en voir depuis un moment... smile.gif

Je vois que tu as également passé une super soirée pour fêter tout ça tongue.gif wub.gif
Pierro_FFX
Jolies photos wink.gif
J'aime particulièrement la 5eme qui présente de très belles formes wub.gif whistling.gif biggrin.gif
jtomtom
Citation (Pierro_FFX @ 30/04/2007 - 15:01) *
Jolies photos wink.gif
J'aime particulièrement la 5eme qui présente de très belles formes wub.gif whistling.gif biggrin.gif

Tu rigoles ? On dirait stitch biggrin.gif !

Très belles photos sinon !
jepeto86
de très belles photos, même celle hors sujet tongue.gif ! Merci flowers.gif
UniVertel
oui c'est clair, meme le hors sujet passe bien ... enfin trés belle serie d'image, Bravo ....
Pierro_FFX
Citation (jtomtom @ 30/04/2007 - 15:04) *
Tu rigoles ? On dirait stitch biggrin.gif !

Très belles photos sinon !

Stich rhoo mechant va ^^ A part les dents un peu bizarre, le reste est kiss.gif kiss.gif

Les congestus dès le matin... ces petites tours rosées avec le soleil,y a que ca de bon wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.