Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Orages fous Allier
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
jano 03
J'ai pas souvent assez de temps pour poster mes photos d'orages, mais ce soir j'ai pris le temps smile.gif
J'ai envoyé une photo sur photolive. Photo prise avant les autres photos qui composent les panoramiques ci-dessous
http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Et puis j'ai réalisé des panoramiques... mais quand j'ai voulu en mettre un, ma photo a été refusé car j'ai droit qu'à une sad.gif
Ca m'apprendra à ne pas être adhérent, car j'aurais eu droit à 3 photos biggrin.gif

Alors je me suis décidé à poster plusieurs de mes panoramiques dont les photos sont prises en bordure de notre terrain... je me suis installé sur la route... heureusement que ça ne circule pas beaucoup là blushing.gif whistling.gif

Voici le ciel splendide que nous avons eu ce soir, à l'arrivée d'un magnifique système multicellulaire.
On ne le voit pas sur les photos mais ça flashait sans arrêt.
Peu après un magnifique arcus se dessinait avant que nous soyons mitraillé de toutes part (ça a même fait sauter le disjoncteur) accompagné de pluie et même de grêle.

La qualité de mes panos (je débute, j'ai un trépied que depuis hier soir biggrin.gif ). J'ai surtout des problèmes pour avoir les mêmes mise au point sur toutes les photos.
Editas m'a déjà donné de précieux conseils mais je crois qu'avec mon appreil (Kodak EasyShare DX4330), je ne peux pas me mettre en mode manuel (pour faire la mise au point sur un même point) sad.gif chris.gif

Aujourd'hui mardi 1er Mai 2007
Vue vers le Sud-Est

J'ai hésité à mettre ce premier pano car il y a vraiment un problème de couleur entre la première photos et les autres, mais il participe à l'évolution, alors...
19h18 (assemblage de 5 photos)

19h23 (assemblage de 5 photos)

19h24 (5 clichés)

19h25 (6 photos)

19h28 (6 prises de vues assemblées)

Voici une animation satellite (en Heures UTC) sur laquelle on voit notre MCS (avant dernière boule au centre de la France en allant de la gauche vers la droite)

Voilà, si quelqu'un connait mon appareil et pouvait me donner des conseils flowers.gif

J'ai bien d'autres photos que je posterai plus tard quand je pourrais avec des "orages fous Allier" biggrin.gif flowers.gif
Altitude600
Magnifique Jano. Tu l'as échappé belle ! Quelle sont les patelins qui se sont retrouvés juste sous cet orage ?
jano 03
Citation (Altitude600 @ 1/05/2007 - 21:58) *
Magnifique Jano. Tu l'as échappé belle ! Quelle sont les patelins qui se sont retrouvés juste sous cet orage ?

Je ne sais pas exactement lesquels mais tous les patelins autour d'ici c'est sûr jusqu'à Saint-Pourçain sans doute et bien plus loin vers le centre et le Nord et Nord-ouest de l'Allier...
Si on a des infos un peu plus tard sur les relevés pluvio, ça nous indiquera mieux.
En tout cas ici "que" 10mm pas du tout en rapport avec le vacarme et le feu d'artifice que nousavons eu... donc localement pas loin d'ici ils ont dû en prendre bien plus.
Nico 080
Trés belle assemblage Jano flowers.gif
ricos
Une bien belle réalisation , merci ! smile.gif
alainh
bonjour Jano

je pense tout simplement que tu tires un maximum de ce que peut te permettre ton apn. ces panos sont météorologiquement superbes et techniquement au point. il ne te reste qu'à tamponner les joint pour les rendre un peu moins présents.

superbes moments
amicalement clover.gif
Nicolas 17/69
Tes panoramiques sont très bien malgré les légères différences de couleur... qui devraient être facilement gommables si j'en crois les conseils ci-dessus.

Belles photos, bel orage.. et titre bien trouvé ! tongue.gif
editas
Magnifique Jano !

Comme dit Alain, tu tires vraiment avec ces images, ton appareil vers le haut.
C'est clair, avec un tout auto comme tu as, il te sera difficile d'avoir une image sans retouche.
Mais avec quelques clics bien pensés, tu devrais nous ramener des merveilles.

Splendide ton arcus wub.gif ..... mon rêve inassouvi chris.gif .

Encore Bravo à toi. wub.gif wub.gif
Damien49
Très jolie ton arcus. Il a une forme très dynamique. Ca devait être un bon orage. flowers.gif

Techniquement sinon, je pense que tu peux faire confiance à alain, j'ai un meilleur appareil que le tiens, et les panoramas ne sont pas toujours non plus parfait, tant au niveau couleur que jointure, mais ça se rattrape sur photoshop (tampon liquide ou tampon clonage notamment). Donc ce que tu as fait est très bien wub.gif
jano 03
Altitude600
nico080
ricos
alainh
Nicolas17/69
editas
Damien49

Merci beaucoup pour vos compliments et merci aussi pour les très précieux conseils, je les grave tous dans mon cerveau biggrin.gif
En attendant d'avoir un budget familial qui permette l'achat d'un meilleur APN, je vais continuer d'user de toutes les ruses pour réussir des photos à peu près convenables biggrin.gif

Au fait, j'ai assembler tousces pans avec Panorama Maker" j'ai juste la version test pour l'instant mais c'est assez facile à manier smile.gif J'ai aussi photoshop mais je ne me suis pas encore servi blushing.gif
Merci flowers.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.