Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Instabilité du 13 mai 2007 à Paris
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Arkus
Journée mouvementée à Paris

Ciel chaotique dès le matin, à 9h40 :

A 14h, le ciel se couvre puis s'assombrit au sud-ouest. Les rafales sont déjà fortes, mais il devient clair qu'une ligne de grain se profile à l'horizon :

Celle-ci occasionne sur Paris des rafales à plus de 100km/h (au loin la tour Montparnasse)

A 14h40 les rafales atteignent leur paroxisme. J'ai été complètement secoué en prenant cette photo, ce qui n'est pas très rassurant à 20 mètres du sol shuriken.gif

Côté nord (ce qui est passé sur Paris) le ciel est très tourmenté :

Côté sud, une averse assez forte :

La ligne est passé très rapidement (à peine 5 minutes) et n'a donné que quelques gouttes ici. L'activité électriques était inexistante. Elle s'évacue rapidement en direction du Nord-Est :

Et le ciel se dégage à nouveau :

Le Cb qui nous est passé au dessus de la tête dans un ciel bleu intense :

Voilà pour cet épisode bref mais intense
Météo-Nature
Merci Arkus pour ce reportage! smile.gif
victor
Superbe! C'est un arcus que l'on voit non?
Arkus
Oui je pense qu'on peut parler d'arkus (euh d'arcus biggrin.gif ) mais il n'était pas trop marqué
superbolt67
superbe photos, assez remarquable cet épisode
UniVertel
enn regardant les images sat hier, j'ai bien vu cette enorme masse nuageuse qui couvraiy paris et sa région ...

Merci de nous le montrer en photo ...

Bravo pour la série de belles images ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.