Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Orage très violent
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Pages : 1, 2
Météo78
bon j'ai un peu sué pour faire ces photo car je suis resté sous le rideau de preciputation avec du vent pas loin de 100km/h (arbres se cassants)

1] le matin le ciel est assez sympas mais le soleil refait son apparition 1 demie heure après la photo

2]mais très rapidement après des bourgeonnements sympas sont visibles mais avec le vent qui souffle en tempète ils sont arrivés plus vite que je ne pensait

3] attention sa se corse

4]
----

5] bon ce sont les orages qui comptent je me retire laugh.gif

6] arrivée d'un arcus cat.gif

7] attention le ciel prend un aspect verdatre sombre et le vent est violent le tout avec un nuage mur en rotation vu les vidéos accélérées

8] le nuage mur

9] vu d'en dessous (les arbres craquent ermm.gif ) mais je fait le téméraire je reste dehors vive les tofs laugh.gif whistling.gif il y a un truc anormal: les branches qui s'envolent tournoyent dans le ciel stuart.gif

10] le tubas commence a se former il est a peine visible

11] très vite il grossis les photos du tubas ne sont pas terribles car il sagit de prises video (elle montrait bien la rotation)

12]... wub.gif

13]

14] avec son allure plutot grandissante il se résorba cepandant 5 minutes plus tard

15] au passage du tubas voici les branches qui tournoyaient dans le ciel

16]pluie mélangée de grêle vent a 90km/h le tout mélangé avec des branches sa "piquotte"

17] la pluie se fait heu cognante pinch.gif

la suite dans .... dès que j'ai fini de charger les tofs
gotman42
Un vrai passionné comme on les aime, merci de nous faire partager ces moments. Infoclimat est vraiment un repère de fous! biggrin.gif

J'attend la suite avec impatience... smile.gif
Cyclone30
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Voila un bon t shirt de IC bien trempé sous la ligne de grain jémem. biggrin.gif Torai pas du partir en vélo ou torai du partir avant lol. Et c bien vert le ciel c bo lol.
TwisterC
Superbes images. Tu pourrais pas nous mettre la vidéo en ligne ? flowers.gif

Par contre sur la dernière photo j'ai remarqué ton (?) vélo ! Tu devais être trempé...
Quentin75
Superbe photos ! smile.gif wub.gif happy.gif
Merci beaucoup, Météo78 ! wink.gif wink.gif
chris68
On voit le kamikaze en vélo prêt à se jeter sous l'oragem! En cas de coups de foudre par contre, t'aurais été vulnérable blink.gif
Nico 080
Les conditions devaient être extrême avec le vent et tous ce qui va avec !
victor
Super reportage et superbes phénomènes que tu as photographié ici!
Ce serai bien en effet que tu mettes la photo en ligne.
Moi ça me rappel mes premières chasses il y a deux ou trois ans que je faisais en scooter. Je vous ditpas les saucés. Par contre pas terrible pour l'apn l'eau!
Ya pas à dire c'est quand meme mieu en voiture et moins dangereux parfois!
Arkus
Terrible ces photos ! flowers.gif
Surtout celles du nuage mur

Moi j'ai suivi cette ligne de grain du haut toit de mon immeuble ... 7 étages ... avec les rafales w00t.gif : tout passioné d'orage a son côté téméraire !
Atmosphère
Lol en même temps, vous gênez pas pour faire de la pub à IC... tongue.gif tongue.gif sleep.gif
Cyclone45
Bravo pour les photos biggrin.gif , mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un tuba dry.gif
dudule
Waouououh! T'es un vrai kamikaze toi c'est clair! blink.gif w00t.gif
T'avais pas d'abri où te planquer?? ermm.gif
Météo-Nature
Sa c'est un vrai passionné en effet! biggrin.gif

Merci à toi pour ces photo/reportage. smile.gif
Météo78
la suite

18]bon ce n'est pas terrible comme qualitée mais je voudrais bien en voir en tee shert/short dans cte tourmante

19]

20] pluie....

21] le rideau de pluie masque le village bref il y a du brouillard a très grosses gouttes pinch.gif

22] le champ est balayé comme des allumettes dans une souflerie

23] pluie pluie toi sans qui.... sleeping.gif

24] courage mon gars le plus gros est passé

25]le cb au loin (photo modifiée car le cb est devenu tout blanc sans contrastres en se faisant transformer en image

26] ciel d'après orage

27] au moment ou j'écris (actu) le ciel est aussi limpide que du cristal

28] contrastre du jour...

désolé pour le vélo mais c'est mon moyen de transport biggrin.gif mon tee shert est devenu crade après quand j'ai descendu le chemin boueux a fond laugh.gif
Cyclone45
Heureusement que l'orage n'était pas plus violent !
Tu n'aurais pas la video de ce "soit disant tuba" Meteo78 ? smile.gif
Météo78
heu non ne vous inquiétez pas pour la foudre j'ai vu le boltec avant tongue.gif

sinon je serais allé a coté du chateau d'eau il ne peut pas tomber un éclair a 20 / 30m autour sa tombe sur son antenne pas ailleur

c'est préventif faut pas s'inquiéter tongue.gif

EDIT: pour le tubas il faudra attendre car j'ai mitraillé de vidéeos et il faut que je trouve le bon lecteur pour voir laquelle c'est

vous n'aurez pas un lecteur de video d'APN? smile.gif
seziou
Merci Météo78 pour ces photos ! Moi j'ai même pas oser monter sur le toit car ça aurait être très dangereux avec le vent ! T'es bien courageux en tout cas biggrin.gif

Bonne soirée @toi flowers.gif
stormchase
Merci meteo78 pour ce reportage. Moi aussi je part comme doit en vélo dans les plaines de mon département près de cornebarieu et crois moi je sais ce que c'est lol. Bref félicitation pour ces tirages. Quand à moi j'attend mes orages ce soir en Haute Garonne. stuart.gif
Bofix
Beau reportage, merci beaucoup, et tu es vraiment courageux sorcerer.gif flowers.gif Ah la passion, quand ça vous tient innocent.gif biggrin.gif flowers.gif
Altitude600
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années !" Bravo et merci pour ce reportage de passionné ! clover.gif sorcerer.gif
mouche
blink.gif blink.gif blink.gif bravo Meteo78 pour ce superbe reportage tu na pas esiter a braver les elements pour nous presenter ses superbes photos wink.gif

merci wink.gif
Météo78
merci pour vos commentaires smile.gif flowers.gif

ben pour les éléments un peu de vent de la grèle dans le tee shert et trempé jusqu-aux os
pendant pas trop longtemps sa va mais au bout d'une demie heure sa devient trop

je m'était oraganisé comme sa

- j'attend le passage de l'arcus + 3 rafales et je rentre aux pluies stratiformes

pb n°1

un tubas se forme sa me scotch

n°2 les photos du siècle sous l'arcus

n° 3 pas de pluies stratiforme du car wasch jusqua la fin dry.gif dry.gif

n°4 le vent soufle en rafales au passage de l'arcus (c'est normal) mais elles sont de plus en plus fortes même 15 min après stuart.gif

bref rien ne s'est déroulé comme prévu cool.gif
jano 03
Bravo, super reportage, un peu fou sur les bords comme un vrai passionné biggrin.gif .
C'est vrai qu'à moi aussi le tuba ne me parait pas vraiment net sur ces photos en tout cas...blink.gif
En tout cas ça a dû bouger, c'est sûr, mais cette histoire de tuba mérite d'être approfondie... même si tu étais le mieux placé en direct pour l'apprécier biggrin.gif

En tout cas merci de ta bravoure flowers.gif
sylver19
sleep.gif Belle sortie malgré les risques sous un orage.Mais il me semble que ce n'est pas un arcus ,mais plutot un front de raffale?
JOHAN 29
vraiment bravo pour toutes ces photos!
elles sont tres belles!

merci smile.gif
Météo78
l'arcus et le front de rafales c'est des phénomènes associés

l'arcus est le nuage qui accompagne le front de rafales et le front de rafales c'est.... les rafales tongue.gif
antoine
Bon reportage météo 78 , assez drôle en plus smile.gif
ricos
Merci Météo 78 pour ce sympathique reportage ! flowers.gif
thib91
Bien les photos flowers.gif par contre j'ai des doutes concernant ton tuba, se genre de structure nuageuses est fréquente lors d'orages et même d'averses....
Météo78
Citation (thib91 @ 13/05/2007 - 18:55) *
Bien les photos flowers.gif par contre j'ai des doutes concernant ton tuba, se genre de structure nuageuses est fréquente lors d'orages et même d'averses....

je la retrouverais cette fichue vidéo biggrin.gif biggrin.gif

en tout cas c'est pas celle ou je gue*le "P*TIN" dès le début dry.gif dry.gif biggrin.gif
superbolt67
superbe reportage ! belle tof les pluies presque horizontale
Aurel43
Bravo pour ce reportage et tout ça en vélo s'il vous plait ! chapeau
Tu as du prendre une sacré rincée biggrin.gif

Merci
lmk
Pour le tuba en effet le top serait une vidéo (de qualité car les ascendances peuvent tromper l'oeuil), avec un front de rafale sévère, il n'est pas rare de voir des petites branches voler, même vers le haut, donc il faut d'autres indices.

Sinon joli reportage, au coeur de l'action! biggrin.gif
JP54
Quel courage! Et tout ça en vélo! magnifique reportage, merci Météo 78
grecale2b
bravo pour le reportage, belles photos. mais pour ma part je ne vois pas de tuba.

par contre à quoi ça sert que MF mette des alertes oranges si c'est pour que des fous furieux s'aventurent dans la campagne? biggrin.gif wink.gif
guigui1984
Impressionnant ! blink.gif
sylvainmeteo
J'ai l'impression t'avoir déjà vu quelque part...
Belles tofs!
ton vélo, t'as du le laver ainsi que le t-shirt! biggrin.gif
il était très noir le ciel, j'étais dans un mini cyclone
Nicolas 17/69
Très beau reportage. Sur le vif, c'est le moindre qu'on puisse dire... tongue.gif
Par contre, n'oublies pas d'être prudent !
Météo78
pb la video du tubas fait 17594ko pour 30s dry.gif dry.gif

par contre j'ai une animation faite de plusieurs clichés ce qui montre le cisaillement a l'arrivée du front de rafales et de l'arcus un truc comme PPF quoi smile.gif

je la poste dans 30s (403.5 ko) elle pèse 2 fois moins lourd qu'une seule de mes photos ^^
Météo78
cliquez sur l'immage pour la video smile.gif

attention c'est rapide

Nicolas 17/69
Citation (Météo78 @ 13/05/2007 - 19:56) *
a l'arrivée du front de rafales et de l'arcus un truc comme PPF quoi smile.gif

Je vois qu'on connaît ses classiques... wink.gif
Sam49
Superbe reportage! En plein dans la tourmente, ... ça c'est du passionné biggrin.gif

Merci de nous faire partager ce moment smile.gif
Météo78
la suite tard ce soir ou demain (je rentre d'une nouvelle chasse avec le cb qui est passé vers 20h30)
xav-34
salut
merci Météo78 pour tes photos tu a la grosse motive smile.gif
Doumé
Pas mal, pas mal du tout biggrin.gif bonne continuation ..
Météo-Nature
En effet, vidéo courte!
Sujet très intéressant, et passionnant! En tout cas, bravo à toi pour ta motivation et ce reportage, mais soit vigiant tout de même! smile.gif
Météo78
THE dieu de la photo me dit quelles sont bien blink.gif biggrin.gif biggrin.gif

merci a vous laugh.gif

j'ai pompé tout les forumeurs ce soir 856 lectures et 44 réponses en 3h je recommencerais demain biggrin.gif après avoir mi celle de ce soir mais la conexion heu... erm... marche pas très bien blushing.gif
Fred06
Merci pour ce reportage photo et surtout de cette courte aventure sous cet orage ! biggrin.gif
Je crois que quand on est un fou de météo et surtout de phénomènes météorologiques, on a du mal à se passer de tels sensations.

J'avoue également que lors des mois de Septembre de chaque année, je part en solitaire ou avec mon père (ou pourquoi pas avec des passionnés cette année ? Vivement Septembre d'ailleurs tongue.gif ) à la "dernière minute" dans le Gard ou l'Hérault pour suivre les cévenols, aventures garanties... (comme la voiture qui ne démarre plus vers le Mont Aigoual en pleine nuit sous un orage violent... laugh.gif )

Merci à toi de nous faire profiter !
Météo78
LA SUITE TANT ATTENDUE biggrin.gif
la mort de l'orage.... paix a son âme ravageuse sleep.gif

certaines photos sont modifiées ( les cadres)

1] un arc en ciel digne de ce nom w00t.gif

2] son pied

3] un arc-en-ciel pareil sa s'apprécie blink.gif

4] je sent que je cais me mettre en route pour les champs

la suite demain smile.gif
Météo78
re finalement la suite tout de suite...

5]le cb 6 minutes plus tard ce n'est plus qu'un cirrus spissatus décomposé avec quelques mamatus mais c'est sympas je trouve

6] décidément ce chateau d'eau blink.gif

7] or quand tu nous tient wub.gif (sans retouches sauf le cardre même si l'on pourrait croire le contraire

bientot d'autres tofs (demain midi)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.