Citation (Nico36 @ 14/05/2007 - 18:18)

Whaouuuu ça c'est vraiment vivre l'orage ton reportage
Tu es très téméraire en tout cas

Mais comme l'ont dit d'autres personnes, il ne faut pas être trop inconscient non plus.
Enfin tu sembles déjà être un minimum au courant des dangers de foudroiement (le mieux est dans ce cas de te mettre accroupi les pieds joints, au milieu du champ, en n'emmenant surtout pas ton vélo avec toi

)
Quand on est passionné d'orages comme toi et qu'on a pas de voiture, c'est vrai que partir en campagne pour mieux faire la rencontre avec l'orage est la solution qui se présente.
De toute façon, une chasse à l'orage comporte toujours une part de danger (et c'est ça, aussi, qui en fait son "piquant". Le mieux est de minimiser les dangers avec les règles élémentaires de protection)
Ton reportage m'a rappellé l'automne dernier (rencontre avec l'orage involontaire, je ramassais des champignons et je me suis fait surprendre en pleine forêt par un violent orage, avec des rafales vraiment puissantes et des branches qui se cassaient). Là, j'étais pas rassuré aussi, mais après coup, ca reste un souvenir mémorable
Ah oui, aussi, comment as-tu fait pour prendre des photos quand il pleuvait de façon dilluvienne? (tu as une pochette de protection étanche ?)
ben pour l'APN le vent souflait tellement fort que je me suis mi dos au vent et pas une goutte dessus
un autre truc: très interressent vos conseils

mais j'ai oublié de vous dire quelque chose:

vous voyez la maison que j'ai repassé en noir et indiquée avec une flèche?
elle est a 30 m maximum et puisque tout monde est sympas par-là au cas ou il y a la sortie... exit
aucun truc électrique ou métalique sur moi (a part l'APN mais sa on le lache et puisque c'est de l'herbe pas trop de séquelles pour lui aussi
bon la prochaine fois je part des champs juste a l'arrivée de l'arcus et je fais les photos dans le vieux village sa sera sympas aussi
on se retrouve au prochain orage c'est a dire dans surement moins de deux semaines

bref pu dans les champs pour les violents orages d'ailleur je ne l'ai jamais fait je suis resté que pour les petits surtout que quand on passe on voit les restes d'un poirier foudroyé par un superbolt et bien ce n'est pas beau a voir

mais vous verrez la photo juste après la ou je me suis mi l'orage n'avait pas l'air violent et je me suis fait prendre dedans et heu pas bougé durant tout le temps enfin si a la fin je suis parti chez mes grand parents pas loin donc sauvé surtout qu'après gros flasch et big coup de tonnerre et la je me suis dit que j'ai eu de la chance

vivre ça sa fait peur croyez moi et la prochaine fois dans le village après le front de rafales
heu non au states pas en vélo il risque d'y avoir de la grêle et.... un GROS tubas jusque par terre